La photographie


Messages recommandés

Serait il utile,un tuto sur la facon de prendre de belle tofs ! (les rudiments)

 

Par exemple : la mise au point ,a quoi ca sert !

 

Le flash, pourquoi ?

 

une idée à developpé ;)

 

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne idée :-)

 

Personnelement j'ai un hp 850 (4,1 millions de pixels, zoom 8x optique et 7x numérique). En général pour les tofs de près je le met en mode macro et ca fonctionne très bien... par contre pour les réglages je sais pas trop a quoi ca correspond :-?

 

Moi ce qui me plairait bien c'est de savoir comment on fait pour prendre des tofs des trichromes sans se faire chier pendant 1h a prendre des photos floues (avec une microscope 30x) ;)

 

A+

 

Ps THCV je trouve que les tofs que tu prend sont souvent a la hauteur des tes cultures :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pointer l'objectif dans le mauvais sens ;)

 

Sinon pour le flash j'ai remarqué que ca faisait bien resortir les têtes quand on prend une tof d'ensemble...

 

Il suffit d'éteindre la lumière de prendre la tof et de rallumer ensuite (important sinon c'est la merde ;-))

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bonne idée, et comme tu gère bien les tofs, tu vas nous expliqué Thcv, pour ma part j'ais du mal sous 1000 watts...

mes tofs sont toujours jaunes...

j'ais pourtant enlevé le flash, on m'aurait menti?

bref pti appel aux pro de la tofs....

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes tofs sont toujours jaunes...

 

J'ai parcouru un jdc avec un mec qui a une HPS et quand tu regardes les tofs on dirait un MH... il a dit qu'il avait fait des réglages pour avoir cet effet la... faudrait lui demander.

 

Si je le retrouve je posterais le lien :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

pour les tofs sous hps, tu dois pouvoir regler l'appareil le type de lumiere (soleil, nuage, fluo 1, 2,3 ou pour les ampoules c'est le WB !

apres tu peux regler la luminosité EV (ex: +1.5 quand le sujet est sombre, -1.5 s'il est tros clair !

Apres suivant l'exposition tu peux regler l'ouverture du diaphragme ( F2.8 plus grande ouverture et F8.2 la plus petite plus elle est grande plus la lumiere passe)

utiliser la plus grande ouverture pour les photos macro sa donne plus de lumiere et donc rend moins sombre !

Et pour finir la vitesse d'obstruction qui sert soit pour les photos mouvante ou pour avoir plus de detail !

dans le noir utilisé le flash débrayé qui a une vitesse d'obstruction tres lente se qui permet de saisir plus de detail !!!

 

Voila si vous avez des questions pas de prb !

 

Bonne continuation et bonne tofs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit exemple sur l'ouverture du diaphragme (F2.8 grde ouverture et 8.2 petite)

 

avec une ouverture normal

 

ef55fa.jpg

 

avec une grande ouverture

 

04b2a0.jpg

 

voila c'est la "meme" photo avec une ouverture differente !

J'essaierais de mettre d'autres exemples + tard !

 

A+ tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai fais un exemple pour les tofs en macro !

pour que les detail aparraisse mieux mettais le flash en mode debrayer !

 

photo prise sans flash

 

4371a4.jpg

 

et avec flash DEBRAYER (normalement ya un S devant l'icone flash)

 

0d261.jpg

 

Je n'en ai pas fais avec le flash "normal" j'ai oublier mais sa aurais etait trop clair (photo a venir)

 

Voila si j'ai d'autres exemples je les posterais !

 

bonne continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je viens d'aquerir un appareil photo numérique ( un konica ) , et depuis que je l'ai j'arrete pas de trifouiller les réglages car à chaque photo il y a un contraste différent , ect...

 

De plus j'évite d'utiliser le flash car j'aime pas trop , et j'ai remarqué que mon appreil photo n'aime pas trop les photos d'interrieurs ( mauvaises photos ) , meme avec flash .

 

Pas mal de monde me dit que je suis doué mais en fait j'utilise à fond les capacités de l'appareil photo , ce qui donne des bonnes photos , y'a pas de miracle . Donc un conseil , maitrisez votre appreil et vous ferez de bonnes photos , c'est aussi simple que cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TheDude a dit:J'ai parcouru un jdc avec un mec qui a une HPS et quand tu regardes les tofs on dirait un MH... il a dit qu'il avait fait des réglages pour avoir cet effet la... faudrait lui demander.

Voila j'ai retrouvé le topic ici Il faudrait peut etre lui poser la question... Quoique la reponse d'Alexxx m'a l'air plutot complete

 

C'est moaaaaaaa...... :-)

 

Alors, pour avoir mes tof's avec 1 lumière blanche au lieu d'orange:

j'ai 1 sony numérique,et dans le menu "balance des blans" il y a 4 options:

1.ONEPUSH

2.AUTO

3.INDOOR

4.OUTDOOR

C'est en mettant l'option 1.ONEPUSH(sans flash) que j'obtient des photos blanches... ;-) , mais en faisant 1 réglage manuel des blans(sur 1 autre que sony) ca devrait donner la meme chose... ;-)

 

Allez voir...le lien est ci-dessous...(en + je viens de faire la MAJ fotos) :-( ++all...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.