Feuilles tombantes et recroquevillées


Messages recommandés

Salut a tous ,

 

Je viens ici vous exposer mon problême . <br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Isis

 

- Age: 31 jours de croissance

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante va bien généralement sauf ça quoi .

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 180x 120x 55

 

- Lampe utilisée: 400w phillips green power

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18 jours 6 nuit

 

- Température: 27 degrés

 

- Hygrométrie: 60 % je n'arrive pas monté plus malgré l'humidificateur

 

- Extraction utilisée: Prima klima 440 M3/H avec thermostat et variateur

 

- Ventilation utilisée: ventilateur avec contre hélice

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation 1h allumée 30 min éteinte , coupée la nuit / extraction réglée sur 27 à 50 % de puissance .

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix biobizz

 

- Taille des pots: 20*20*15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz , purin d'ortie et hormones végétaux .

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50 cl 1 jours sur 2 , 1 fois sur 2 a l'eau claire

 

 

 

 

 

Mes feuilles ce sont recroquevillées et tombes depuis hier avant arrosage . ( j'ai penser a un manque d'eau donc arrosage ; et pas de mieux ) je penses maintenant a un problème de PH et EC ; mon PH étant a 7.5 , 8 donc beaucoups trop et mon EC étant inconnue , je vais acheté demain le matériel nécéssaire a L'EC et PH . mais je ne penses pas a un Sur engraissage , je suis a 3mL/L pour l'arrosage du 25/01 et 1mL/L pour celui de hier .

 

 

Des idées ?

 

La première photo est de hier , et la deuxième de ce soir .

post-762866-0-65133100-1327855796_thumb.jpg

post-762866-0-82008400-1327855824_thumb.jpg

Modifié par Kto75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grimjowww

Salut ,

 

Pour moi c'est un sur arrosage, tu n'espace pas assez la fréquence d'arrosage , attend quelques jours que le terreau soit sec, et la arrose plus mais moins souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour moi c'est un sur arrosage, tu n'espace pas assez la fréquence d'arrosage , attend quelques jours que le terreau soit sec, et la arrose plus mais moins souvent

 

Oui c'est vrai qu'un arrosage tous les deux jours.. c'est beaucoup trop... Attends mini quatre jours entre les arrosages... et arrose un peu plus (en quantité)

 

PS avec ton sur-arrosage, tu n'as pas des 'mouches de terreau' ?

 

Prends soin de tes petites, elles te le rendront bien ! :)

 

EDIT : Penses aussi (peut-être à tailler un peu, non ? )

Modifié par Kevton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de mouches de terreau non :) heureusement , par contre pour la taille je ne sais pas du tout comment faire , et je ne comprends pas trop les tutos du forum , ou je n'ai pas vu les bons ... :) des conseils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh

 

18 jours 6 nuit?????? <_<

 

Tu veux dire 18H de jour et 6H de nuit rassure moi? :blink:

 

30cm pour ta lampe ça me semble peu!

 

Bah si t'a trop arroser ralenti un peu laisse bien secher

 

Tchuuus

Modifié par osmose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.