[Résolu]Carence en Calcium


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Skunk n°1

 

- Age:C+30 -Flo + 55

 

- Partie atteinte :feuilles du sommet,veilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème:Très récemment

 

- Evolution du problème et de la plante:Aucun

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m10

 

- Lampe utilisée:200w CFL

 

- Distance lampe/plante:10cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:23.7

 

- Hygrométrie:?

 

- Extraction utilisée:Ventilo de Pc 12v

 

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:15/15

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:Light Mix

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Tout les 2-3 jours avec Biogrow 4ml/L BioBloom 5ml/L Pk 13-14 2.5ml/L

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème post-752645-0-78411400-1327858383_thumb.jpgpost-752645-0-99539300-1327858394_thumb.jpg

 

Bonjour, je suis quasi-certain que ce pied a une carence en calcium,je ne viens pas pour ça.(Même si une confirmation serait sympa :) )

 

 

La description dans le guide

 

 

correspond exactement a ce qui est arrivé pour ce pied.

 

Mon problème est que je ne peux pas mettre de la chaux,car je suis en fin de flo bientôt et je n'ai aussi plus de place.

Existe il des engrais enrichi en calcium ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Giksta.

 

Juste pour savoir, quand tu cites ( - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Tout les 2-3 jours avec Biogrow 4ml/L BioBloom 5ml/L Pk 13-14 2.5ml/L) c'est espacé ou engraisser a chaque arrosages ?

 

Mais en tous les cas, tu charge trop en engrais d'après moi , le grow a ce stade de flo, fini , quand tu mets du pk, divise tes doses de bloom par 2 et enfin, si j'ai bien compris ta citation, tu mets ce mélange tous les 2/3 j , faut au minimum engraisser une fois sur 2 arrosage vois sur 3.

 

 

La couleur vert foncé des feuilles , recroquevillé au bouts , parties haute de la plantes touché, les taches de brulures sont les symptômes d'un sur engraissage.

 

Cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,j'engraissais tout les jours,je viens de commencer à rincer aujourd'hui..

Je suis aller à mon grow shop ce matin,et il m'a expliqué que cela (toutes ces carences) étaient du au ph(je ne le mesure pas)

j'investirais pour la prochaine,ça ne sert plus à rien maintenant.

 

Merci Gecko d'avoir pris le temps de répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis aller à mon grow shop ce matin,et il m'a expliqué que cela (toutes ces carences) étaient du au ph(je ne le mesure pas)

j'investirais pour la prochaine,ça ne sert plus à rien maintenant.

 

Merci Gecko d'avoir pris le temps de répondre

 

Ton GS est un escroc, tu es en terreau pas besoins de contrôler le ph :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

la terre fait tampon jusqu’à a une certaine limite "" déterminée" par la taille du pot

 

par exemple avec un pot de 3 l tu peux avoir des problèmes de ph a flo +30, si j ai un pot de 11 l c est sur que la il y a moins de chance d en avoir :lol: de plus si tu as mal décrit ton problème a ton vendeur, tu ne peux lui faire porter le chapeau ^^

 

après je pencherai comme gecko pour un sur engraissage

 

De plus je serais toi je mettrais mon cycle d'extraction en 24/24

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai limite réciter la fiche diag au vendeur donc il a autant eut d'éléments que vous.. !

Pour l'histoire des pots si j'ai bien compris,c'est du au "blocs d'engrais"(en quelque sorte) qui sont dans la terre et qui,une fois que les racines atteignent ces "blocs" causent les excès/carences ?

 

 

Merci d'être passé ,j'ai désactive mon minuteur depuis mercredi ,le problème c'est que la temperature est du coup très basse,environ 12° au petit matin(la nuit j'en ai aucune idée je me lève pas pour les regarder :P ) ,et de 22° le jour. Alors qu'avant , respectivement j'avais 15 et 25° sur mon plant le plus eloigné de la lampe.

Petite question technique histoire de; les stomates sont ils encores utilisé par la plante durant la fin de la flo ?

Modifié par Giksta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.