feuilles recurbes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: 3- top 44 / 1-wws skunk

 

- Age: je suis perdu

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3eme semaine flo

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:100x100x180

 

- Lampe utilisée: 400w

 

- Distance lampe/plante:30:40cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:26 moyenne

 

- Hygrométrie: 30/40 moyenne

 

- Extraction utilisée: 280m3

 

- Ventilation utilisée: 4 pc fan

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 s

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bioheaven 4ml /l bio bloom

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2l par semaine voir plus ph 6.5

 

salut a tous

a votre avis cest quoi le probleme ////????

merci;;;;

Modifié par badluck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut badluck, :-)

 

Effectivement cela ressemble a un surengraissage.

Deux solutions tu arroses à l'eau ph ajusté jusqu’à dissipation des symptômes.

Ou alors tu flush ton terreau a l'aide d'un produit genre final flush qui va te permettre de lessiver ton terreau en éliminant les accumulations de sels et ainsi repartir sur une base propre.

Tu pourras alors reprendre ton engraissage en minorant bien sur tes apports en engrais.

Attend d'autres avis quand meme. ;)

 

++Dimson. :smile:

 

Edit : tu ne mets que du roots juice et du bioheaven donc un surengraissage semble peu probable...donc je ne sais pas trop. :icon_confused:

D'autres cannaweedeurs trouveront surement la réponse à ton problème. :-)

Modifié par Dimson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherais + pour 1 sur arrosage :unsure: tu as des gros pots! laisse tu sécher la terre d'un bon centimètre en surface ^_^ Si c'est un sur engraissage laisse sécher et RINCE :bierre:

je trouve tes feuilles un peut pale pour 1 sur engraissage quoi que j'ai quand même un doute ( en général elles ont tendance a virer au vert foncé dans ce cas)

Comme le dit Agency très beau pied au passage !!

Peace !

Modifié par cheben-up
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Bonsoir, je pense que tes plantes crament, tu as surengraissé à mon avis.

Attend les pros.

 

 

"trés beaux plants en passant, c'est dommage"

 

A+

 

 

cest possible une sur engraissage avec root juice et bioheaven? car cest tout que le jai donné

 

 

 

Salut badluck, :-)

 

Effectivement cela ressemble a un surengraissage.

Deux solutions tu arroses à l'eau ph ajusté jusqu’à dissipation des symptômes.

Ou alors tu flush ton terreau a l'aide d'un produit genre final flush qui va te permettre de lessiver ton terreau en éliminant les accumulations de sels et ainsi repartir sur une base propre.

Tu pourras alors reprendre ton engraissage en minorant bien sur tes apports en engrais.

Attend d'autres avis quand meme. ;)

 

++Dimson. :smile:

 

Edit : tu ne mets que du roots juice et du bioheaven donc un surengraissage semble peu probable...donc je ne sais pas trop. :icon_confused:

D'autres cannaweedeurs trouveront surement la réponse à ton problème. :-)

 

jai deja fait un flush il fait environ 4 semaines pour voir le resultat et rien

moi jarrose avec de leau ph 6.5 ajusté

la moi aussi je ne sais rien sera possible sur engraissage avec root juice et bioheaven? et en plus mon terreu cest du light mix

 

 

Perso je pencherais + pour 1 sur arrosage :unsure: tu as des gros pots! laisse tu sécher la terre d'un bon centimètre en surface ^_^ Si c'est un sur engraissage laisse sécher et RINCE :bierre:

je trouve tes feuilles un peut pale pour 1 sur engraissage quoi que j'ai quand même un doute ( en général elles ont tendance a virer au vert foncé dans ce cas)

Comme le dit Agency très beau pied au passage !!

Peace !

je laisse secher bien plus que 2 cm jai lhabitude de peser les pots

 

Bonsoir cheben-up, les symptomes d'un surarrosage ne sont pas les même, je le sais car ma chérie qui a arrosé mes 3 plants vient de m'en faire un sévère.

Pour un surarrosage les feuilles du bas sont touchées avant celles du haut, le jaunissement est plus significatif et les feuilles "pendent", comme si la plante s'asphixiait (ce qui est le cas)

 

A+

merci a tous jai plein de questions maintenantbiggrin.gif

 

sera leau de source que on achete pour boire tres dur?

composition

mg/l

calcium 63

magnesium 10.2

sodium 1.4

potassium 0.4

bicarbonates 173.2

sulfates 51.3

nitrates 2

clorures -1

sera la le probleme ?

 

la nuit souvent jai des temperatures de 17 ° poura la temperature provoquer ca ?

ou sera le mistmaker le brumisseur parce souvent mon mist maker avec le courent dair laisse les feuilles humides

une autre chose cest bizarre cette probleme est plus intense quand une etage nouvelle pusse les fuilles on bas de la nouvele pair de feuilles comence a avoir les symptomes ele a ete deja pire jai ete oblige a coupe 4 pair de feuilles car elles on ete completement cramés merci a touts

encore une fois mais je suis heureux davoir des opinion des aides desole mon francais n

bonnes culture a tous

 

 

kana_smile.gifrespect.gifkana_smile.gif

Modifié par badluck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, juste une question, car Dimson à raison.

 

Esque tu as du lino ou du pvc dans ta box ou dans la pièce ou tu cultives ?

 

 

(désolé pour le double post)

 

oui dans la piece mais pas dans la grow box jai deja vu beucoup des examples dans le site mais je ne sais pas si cest vraiment la cause

est que vous pensais que cest ca?

 

une foto

post-764062-0-91993200-1327880726_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon soir ;;;;;

je vous pose la question de l'eau de source qon achete parce que jai lu ça

 

 

 

 

 

post-764062-0-44937600-1328047171_thumb.jpg

 

 

 

et les bicarbonates? je sais quils sonts pas aussi tres benefiques?

 

 

 

 

 

 

je narrive pas a trouver le probleme ou me rendre et culpabilizer le lino...

bien bonnes cultures a touts et jatend pour une reponse ou des sugestions merci a tous a +

Modifié par badluck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Tu atteint des piques de températures de combien au maxi ?

 

Salut et merci ta partipation dans mon suject

 

Alors sans lumiere

max 20

Min16

Avec lumiere

Max

27

Min

23

 

Ca dans la box dans la piece la temp moyene cest

Max

23

Min

17

 

 

A qoui tu pense plus precisament?

 

Mrci

et bonnes cultures

Modifié par badluck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutttttttttt

moisissure poura avoir cette efect sur la plante ? je ne voi rien sur les feuilles mais poura etre au niveu des racines? car jai comonce a reperer en quelques taches blanches surtut acroches a les morceux de bois sur le terreu mais aparament cest jusque sous le terreux e a la sorti de les trous de les pots jai repere aussi que dans les trous ele a une colleur plutot jeune jai vu dans le guides un guide moisissures mais il na rien sur moisissures dans le terreu et je ne comprend tres biens la relacion/diference champignons moisisures plus tard je posterai quelques fotos a++++

maintenant jirai googler un petit pluslire.giflire.giflire.giflire.giflire.giflire.giflire.giflire.gifb2.gifbye.gif

 

 

 

 

ps ok pas de moisissure jai enleve et a disparu definitivement

Modifié par badluck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante a 9 semaines? dans le même pot sans rempotage? dans du light mix en plus?

 

J'ai envi de te dire, tu dépotes, tu fais un roots trimming puis tu rempotes dans le même pot avec un substrat comme du all-mix et tu arroses uniquement à l'eau et au roots juice, mais pas à la dose maximale, genre mi-dose.

 

Ca devrait s'arranger.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante a 9 semaines? dans le même pot sans rempotage? dans du light mix en plus?

 

J'ai envi de te dire, tu dépotes, tu fais un roots trimming puis tu rempotes dans le même pot avec un substrat comme du all-mix et tu arroses uniquement à l'eau et au roots juice, mais pas à la dose maximale, genre mi-dose.

 

Ca devrait s'arranger.

 

 

++

 

SALUT kana_smile.gif

 

merci de ta participation dans mon suject (jai comence a penser quil est invisible lol)

oui 9 semaines mais jai fait 4 rempotages pendant c e temps la ,elle a comence dans un tout petit pot 7x7x8 apres jai rempote dans un de 1 l apres directement dans le 11l elle a cette probleme depuis quelle a deux pair de feuilles cest tres bizarre parce que ca ne touche pas les petit feuilles mais uniquement les plus grands et nest pas touts aux memme temps jexplique quand une nouvelle pair de fuilles devien grand le pair em bas de la nouvelle comence a cramer

encore une fois merci

a ++

et bonnes cultures kana_smile.gifrespect.gifkana_smile.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2l par semaine voir plus ph 6.5 eau de source

 

Pourquoi de l'eau de source? :icon_confused: et quelle eau de source? parceque c'est pas très recommandé, il n'y a pas que pH qui à son intérêt...

 

Et quand tu dis parfois plus, c'est à dire? Comment fais tu pour savoir qu'il faut arroser?

 

 

Merci, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

 

Pourquoi de l'eau de source? :icon_confused: et quelle eau de source? parceque c'est pas très recommandé, il n'y a pas que pH qui à son intérêt...

 

Et quand tu dis parfois plus, c'est à dire? Comment fais tu pour savoir qu'il faut arroser?

 

 

Merci, ++

 

kana_smile.gif SALUT kana_smile.gif

 

et bien l'eau de souce jai pensais etre le mieux a faire parce l'eau de mon robinet a beaucoup de calcaire mais beaucoup memme jai maintenant comence a utilizer l'eau de robinet pour voir que sa donne

quand jai dis parfois plus cest pas en relacion a la quantite darrosage mais en relation au temp sans arroser mais a quoi tu penses comme problemme,?

merci

a++

 

kana_smile.gif et bonnes cultures kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

C'est quoi la marque de l'eau de source? Recopies ici l'analyse de l'eau présente sur la bouteille.

 

Merci

 

kana_smile.gifSALUT kana_smile.gif

 

 

Je suis content de vous revoir en relation a l'eau la voila

 

post-764062-0-27982500-1328714036_thumb.jpg

 

post-764062-0-18406100-1328714102_thumb.jpg

 

 

 

merci et bonnes cultures

Modifié par badluck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il est possible que ton problème soit causé par la forte teneur en bicarbonates. En effet, lorsque l'on parle de bicarbonateS, on fait référence au bicarbonate de sodium, qui est un sel non assimilable par ta plante, mais qui augmente la teneur en sels de ton eau d'arrosage.

 

Ainsi, tu peux cramer tes plantes (symptomes de sur-engraissage) alors que tu ne fertilises même pas, ou bien alors très faiblement, ce qui semble être ton cas.

 

Je te conseille donc de stopper ton eau de source immédiatement (ça évitera aussi de te ruiner^^), de faire un roots trimming à ta (tes) plante(s) pour éliminer en même temps une grosse partie de ton substrat (qui a du accumuler les sels) et de rempoter dans un substrat neuf.

 

A partir de ce moment là, tu pourras recommencer à arroser (premier arrosage avec 15-20% du volume du pot en eau pas engraissé, 2L pour un pot de 11L puis tu attends que le substrat sèche sur 2-3cm avant de recommencer avec une dose de 15-20% du volume du pot).

 

A partir du 2e arosage, tu pourras mettre du stimulant racinaire à dose modérée pour favoriser la rhyzogénèse.

 

En 7-10j après rempotage, ton problème devrait avoir disparu.

 

Tiens nous au jus ;-)

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il est possible que ton problème soit causé par la forte teneur en bicarbonates. En effet, lorsque l'on parle de bicarbonateS, on fait référence au bicarbonate de sodium, qui est un sel non assimilable par ta plante, mais qui augmente la teneur en sels de ton eau d'arrosage.

 

Ainsi, tu peux cramer tes plantes (symptomes de sur-engraissage) alors que tu ne fertilises même pas, ou bien alors très faiblement, ce qui semble être ton cas.

 

Je te conseille donc de stopper ton eau de source immédiatement (ça évitera aussi de te ruiner^^), de faire un roots trimming à ta (tes) plante(s) pour éliminer en même temps une grosse partie de ton substrat (qui a du accumuler les sels) et de rempoter dans un substrat neuf.

 

A partir de ce moment là, tu pourras recommencer à arroser (premier arrosage avec 15-20% du volume du pot en eau pas engraissé, 2L pour un pot de 11L puis tu attends que le substrat sèche sur 2-3cm avant de recommencer avec une dose de 15-20% du volume du pot).

 

A partir du 2e arosage, tu pourras mettre du stimulant racinaire à dose modérée pour favoriser la rhyzogénèse.

 

En 7-10j après rempotage, ton problème devrait avoir disparu.

 

Tiens nous au jus ;-)

 

Bonne soirée.

 

kana_smile.gifBON SOIRkana_smile.gif

 

 

HEHE (ça évitera aussi de te ruiner^^) CA CEST VRAI^^

et bien jirai metre mains au travail culture.gif

jirai donner des nouvelles bientot merci pour tout ^^

kana_smile.gifbonnes cultureskana_smile.gif

 

respect.gifrespect.gifrespect.gifrespect.gifrespect.gifrespect.gifrespect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Toto35 !

 

CameraZOOM-20120208160131318.jpg

 

Les eaux de sources de montagnes sont les plus chargés en minéraux.

Par exemple L'Evian est à proscrire pour ses taux de Ca et Bicarbonates.

 

L'eau osmosée ou l'eau de pluie seront les meilleurs bases possible. :supair:

Modifié par Apo & Boubou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Toto35 !

 

post-696305-0-86013000-1328775167_thumb.jpg

 

Les eaux de sources de montagnes sont les plus chargés en minéraux.

Par exemple L'Evian est à proscrire pour ses taux de Ca et Bicarbonates.

 

L'eau osmosée ou l'eau de pluie seront les meilleurs bases possible. :supair:

 

respect.gifsalutrespect.gif

 

mallereuxement l'eau osmosee est loin detre possible pour moi et de la pluie aussi car jhabite dans un apart unsure.gif

jai aussi peur de leau du robinet car elle est tout moin popre a la fim de 24 h il y a des trucs a nager dans l'eau dry.gif

je pense etre le calcaire mais je ne suis pas sure . mon grow cest le grow des horrores lol maintenant jai une petit plante mutante lolblink.gif

et la seule saine mon chat a mange touts ces feuilles

merci pour tout a +

et bonnes culturesculture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.