AAW + 600hps + cool-tube+heat shield


Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes, :respect:

 

tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.

 

comme mon titre l'indique, j'ai un petit soucis, je m'explique: :chim:

 

culture hydro amazone, box home-made avec comme base un grand lit mezzanine de 210*190*170,

je fonctionne habituellement en 400 green power, avec un AAW et un heat shield

-intra de 350 m3 et extra 900 m3 sur sonde de température,

je précise que dans cette grande box j'ai installer une petite box de croissance (CFL 125) de 60*60*140, avec intra passive plus extra 200m3.

 

Et donc mon problème est que je suis passé il y a peu en 600 hps et là explosion de chaleur heat shield ou pas heat shield, et je me suis retrouvé avec 33°C dans la partie flo, et même si la CFL 125 de la box de croissance ne chauffe pas beaucoup c'est toujours les quelques degrés qui sont en plus.

 

sur ce constat je me suis dit qu'il serait dommage d'avoir claqué une 600 neuve+ ballast electrotek 600 dinnable pour devoir me remetre en 400w, je suis aller fouiner un peu partout et j'ai décider d'aller chercher une cool-tube et de le mixer au aaw, mais je souhaite savoir si je peux en plus mettre le heat shield ou si c'est une erreur. :lire::wacko:

 

je crois avoir lu que Gotland en utilisait un quelque part mais pas plus de précision sur la perte d'efficacité, et c'est ce que je souhaiterai savoir.

Pour la petite info, j'ai donc couplé le cool-tube a l'aaw, j'ai mis en intra un simple petit ventilateur PC, et j'ai relié l'extra du cool-tube directement sur la gaine d'extra principale et à l'heure ou je vous parle, il fait 26.6°C à 32cm des têtes, mais reste la quesetion de la perte que je n'arrive vraiment pas a résoudre,

 

je remercie d'avance tous ceux qui pourront me donner un avis, je précise que je cultive depuis 12ans, simplement je n'ai jamais eu affaire a ce genre d'installation de force.

 

peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet je pense que ton sujet aurait été mieux placé en section "généralité" > "bricolage", je me suis donc permis de l'alerté pour qu'un modo passe le déplacer ;)

 

 

Sinon pour ta question, le heat shield réduit les points de chauffe juste en dessous de la lampe et permet homogénéiser la puissance lumineuse répartie sur tout l’espace de culture (mais réduit aussi logiquement la puissance lumineuse) ... c'est pourquoi il est conseillé de rapprocher la lampe pour compenser les pertes avec l'utilisation de ce dernier quand les T° le permettent...

 

Donc comme tu l'auras compris, OUI avec un cool tube couplé à un AAW tu auras encore plus de perte en utilisant le "heat shield" et il te seras dur de rapprocher d’avantage ta lampe que ce qu'elle l'est déja....

 

Juste mon avis...:)

 

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

oui effectivement il y a deja un gros ventilateur de 40cm de diamètre qui souffle entre la lampe et les plantes, et comme je l'avait dis, j'ai mis un ventilateur PC relié direct au cool-tube en intra, mais pas relié a l'extérieur, ducoup pensez-vous que si je tire une gaine et que je la relie a l'extérieur et au ventilateur PC ça pourrait suffir pour me faire baisser de quelques degrès l'ampoule?

 

sinon, pour le heat shield, je sais que ça marche bien, parce que je l'utilise depuis 2ans sur mon AAW avec une 400w, ...

 

afin de mieux vous permettre de cerner, le truc c'est que comme je bosse sur système amazone, je perd déjà 55cm de hauteur, ce qui fait que en réalité je n'utilise que 1 m de hauteur max, vous comprendrez que je suis fan de l'optimisation, car avec la 400w il n'y avait pas de cool-tube, et ma dernière récolte m'a donné 587gr sec, mais la tout le problème est de gerer cette hauteur avec la 600, donc plus chaud d'ou mes questions,

 

-est-ce que en reliant l'intra du cool-tube à l'extérieur ça devrait suffir?

-ou pensez-vous qu'il faille effectivement que je passe en 600 m3/h à la place de du 350 m3/h pour l'intra de la box?ou les deux?

 

vous l'aurez compris j'envisagerais pour les deux cas une double intraction relié à la grosse.

 

merci en tout cas de vos avis.

 

peace a tous

:chim:

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salutations à tous,

 

bon bin même si je n'ai pas eu de réponses, j'ai résolu mon problème effectivement en tirant la gaine et j'ai aussi changé mon cool-tube classique par un cool-tube de 150mm de chez Duran Schott, et effectivement j'ai régler tous les soucis et surtout la perte de lumens.

 

merci quand même

 

peace a tous.

 

:chim:

 

donc nouvelle config qui seras mise en place d'ici 2 semaines pour être au top:

 

(je précise quand même que a cause de la config, l'air introduit dans la box de croissance est pris dans la grande box de flo et ressort dans cette dernière aussi, d'ou l'excès de chaleur) :blush:

 

-une intra passive reliée au cool-tube, relié lui-même à un extra de 420m3/h ( circuit fermé),

-une intra de 350m3/h pour la grande partie(flo) et un extra de 900m3

-un ventilateur de 40 cm pour souffler sur et entre le cool-tube et les plantes.

 

n'hésitez pas à me critiquer si vous pensez que je fais erreur, c'est en se cassant la geule qu'on apprend.

 

peace a tous

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations,

 

personne n'a d'avis ou de critiques sur mon schéma d'installe par rapport à mon soucis de chaleur??? :unsure:

 

ce serais cool d'avoir des avis :blush:

 

je sonne le raliment, :music: , amis cannabiculteurs pourriez-vous faire partager votre expérience afin de me permettre d'avoir plus de connaissances sur notre chère plante et son envirronnement :jesors:

 

merci d'avance quand meme pour ceux qui donneront un avis

 

 

peace a tous et a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

-Perso j'aurais essayé de faire deux ligne d'intraction (dans la mesure du possible):

 

1: intra box flo 350m3/h (avec une 600w il me semble que ça suffi), en mode classique et si possible relié à l'extérieur !

2: intra box croissance, pour la puissance nécessaire il serait bien de connaitre la puissance de la lampe que tu utilise,

sinon idem en mode classique et si possible relié à l'extérieur !

 

-A l'extraction maintenant, idem en deux ligne aussi:

 

1: extra box flo 900m3/h (largement suffisant avec une 600w), toujours en mode classique et si possible relié à l'extérieur !

2: extra box croissance, et bien à ta place j’essayerais de la relié directement à ton cool-tube,

mis en place sur la 600w et si possible relié à l'extérieur !

 

 

Ce qui nous fait, deux ligne.

Reste plus qu'à savoir la puissance de ta lampe croissance,

pour le dimensionnement des intra / extra de cet espace.

 

Et que l'on me corrige si je me trompe,

selon la température de la région où tu habite,

si tu as la possibilité de faire deux ligne isolé pour chacun de tes espaces,

à condition qu'elles soient relié à l'extérieur,

tu vas même pouvoir enlevé le cool-tube et pouvoir profité pleinement de ta WING! héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

-Perso j'aurais essayé de faire deux ligne d'intraction (dans la mesure du possible):

 

1: intra box flo 350m3/h (avec une 600w il me semble que ça suffi), en mode classique et si possible relié à l'extérieur !

2: intra box croissance, pour la puissance nécessaire il serait bien de connaitre la puissance de la lampe que tu utilise,

sinon idem en mode classique et si possible relié à l'extérieur !

 

-A l'extraction maintenant, idem en deux ligne aussi:

 

1: extra box flo 900m3/h (largement suffisant avec une 600w), toujours en mode classique et si possible relié à l'extérieur !

2: extra box croissance, et bien à ta place j’essayerais de la relié directement à ton cool-tube,

mis en place sur la 600w et si possible relié à l'extérieur !

 

 

Ce qui nous fait, deux ligne.

Reste plus qu'à savoir la puissance de ta lampe croissance,

pour le dimensionnement des intra / extra de cet espace.

 

Et que l'on me corrige si je me trompe,

selon la température de la région où tu habite,

si tu as la possibilité de faire deux ligne isolé pour chacun de tes espaces,

à condition qu'elles soient relié à l'extérieur,

tu vas même pouvoir enlevé le cool-tube et pouvoir profité pleinement de ta WING! héhé

 

salut a toi lencetre,

 

merci pour ta com, pour la puissance la lampe en espace croissance c'est une CFL 125,

et en gros je ne peux pas faire d'intra pour l'espace de croissance venant de l'extérieur, je peu que la mettre en passive dans la grande partie flo comme je l'ai mis "sur le schéma", je pense avoir tout mis, et c'est la-dessus que je cherche des avis, sur la future mise en place.

 

tu me parle de me passer de mon cool-tube pour profiter de l'AAW, moi je veux bien, mais je crois que tu as pas du bien lire, parce que comme je l'ai indiqué il ne me reste que 1m de hauteur pour gérer ma culture, et avec la 600w je pense que mes plantounes risquent de :crame:

 

 

meric quand même, mais est-ce que tu peu me donner ton avis sur ma mise en place, je dis ça parce que des choses étaient déjà la, c'est donc une modif que je ne peu qu'adapter sur la box, pas tout refaire, d'ou le fait de soumettre mon schéma pour avoir des avis sur ce dernier .

 

merci encore pour ta com,

 

peace a tous

 

 

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.