moisissures en flo


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes

 

je précise que j'habite en languedoc rousillon

 

presentation de ma box:

 

120*120

mh/hps 600 w+ ballast lumatec+lampe ventilée

extract primaklima 125 (360 m3) en continu

intracteur de gaine 150(300m3) en continu

brasseur d'air en continu

le tout en gaine sono

Intract dans la piece, extract a l'exté

 

Varietée: boutures de ma plante mere DOUBLEGUM , PM qui a été select a partir de graines non fem. (la box PM a été touchée la precedente session, mais tout a disparu et au jour d'aujourd'hui aucune PM n'est touchée)

Substrat: coco de biobizz avec un soupson de perlite et 2cm de billes d'argil au fond. Tous ca dans des pots de 11L

Nb de plantes: 9

Technique: palissage (je precise que sous le grillage les plantes sont dejas en "squelette"

 

Engrais: Floranova grow et bloom + bloom booster ghe (en ce moment elle n'ont que du bloom et du booster)

ph down en poudre ghe

control du pc et ec a chaque arosage, PH 5.8 et EC 1.30 la derniere mesure.

Pulverisation de liquide ocean (plus en ce moment....)

 

Temp max: 25

mini:17

Ce sont les extremes, mais la plupart du temps je plafonne a 23.5 max et descend pas en dessous de 17.5 mini

 

Hygo: jamais plus de 50% (apres arosage) sinon 35% en moyenne

 

arosage (jusqu'a maintenant) tous les 5j environ, 11 litres pour les 9pots

 

.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................

elle sont passée en flo apres 1 moi de croissance, j'ai dejas eu ce meme probleme en croissance mais tres léger, j'ai traité avec un produit en spray vendu en jardinerie, pour les fongicides. Apres plus rien.

 

Aujourd'hui je suis a flo+20j (a partir du premier jour en 12/12) et ca comence a buder grave...

 

Mais hier en taillant, je m'appercois qu'il reaparait des légeres traces de "moisissures" genre oidium, sur les feuilles basses.....

J'ai donc coupé les feuilles atteintes, refixé correctement avec cerflex l'extracteur pour limiter les fuites... changé l'intract (diam 150 et 300 m3)....et redirigé le ventilo sur les plante pour un meilleur brassage

 

BREF? JE SAIS PLUS KOI FAIRE?????????????????

 

SURTOUT PUIS-JE LES TRAITER ET AVEC KOI?????????????????????? (20j DE FLO)

 

LAIT?? FONGICIDE DE CONTACT??? SYSTEMIQUE...???

 

LE PROBLEME PEUT-IL ETRE LIE A LA GENETIQUE DE LA PLANTE? (car c'est la deuxieme fois que cela arrive, et j'ai dejas du cut ma precedente culture a 53j de flo........

j'ai bien sur ensuite jeté les pots, jeté les PM trop infectées, soigné les autres, desinfecté l'armoir et les accsessoirs, aspiré l'interieur des gaine....etc.....etc.....)

 

MERCI de venir a mon aide....

 

 

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:

 

- Age:

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

heuuu je pense avoir tout bien détaillé, même si c'est pas sous forme de fiche, tous les éléments y sont.......

 

c'est donc pour ça que personne me répond.........ok.....

 

en tous cas merci pour votre aide a tous!! je savait que j'avais raison de revenir sur ce forum!!!!(ironie)

 

pour ce qui est des tofs je n'ai que l'iphone et c'est le début de la moisissure, alors on ne voi rien sur les fotos.....c'est donc pour ça que je n'en ais pas mis!

 

résultat des courses (pour ceux que ça interresse...), pas grand chose a faire a flo+25j.....le lait c'est pas le plus efficace et ça pu après !! et un fongicide même de contact va stopper la flo et stresser la plante, et on risque de smoker encore du produit. Donc j'ai opté, sur les conseil d'un pro, pour du "tiger neem" (Master-Grower)r.

Au moins c'est "bio"et on verra bien.....ca ou tout jeter, je préfère essayer qqe chose

 

bref encore un grand merci pour votre aide les potos!!!( encore!)

Modifié par incubus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut incubus.

 

premièrement , il serait utile comme te l'a précisé makesim d'avoir une photo pour identifier avec certitude l'oïdium.

 

Tiger Neem est une préparation naturelle Bio stimulante de premier choix qui améliore la santé des végétaux et stimule leurs défenses. Une alternative écologique qui permet de limiter avec succès l'utilisation de pesticides, insecticides, et autres produits nocifs.

 

Désoler, je ne vois pas fongicide dans le descriptif ce qui me laisse perplexe..

 

 

chez moi un traitement au bicarbonate de soude a été éfficace pour combattre cette maladie cryptogamique.

 

Il est très difficile de se débarrasser du mildiou en floraison...

au mieux tu peux juste en contrôler la prolifération par des pulvérisations régulières.

l'oïdium s'attaque rarement aux colas si ça peut te rassurer un peu...

 

 

 

Traitements naturels

L'utilisation de purin de prêle, contenant de la silice, ou une infusion d'ail additionnée de lait (composés soufrés pour l'ail, le lait servant d'adjuvant d'adhérence et aussi d'antifongique: voir plus bas), permettent de supprimer l'oïdium tout en préservant l'environnement et la fertilité du sol. A utiliser dès l'apparition des premiers symptômes.

 

 

L'oïdium est hydrophobe... ainsi, il suffit d'asperger d'eau pour éviter son développement. Cependant, l'utilisation de plusieurs infusions de soufre en serre reste très efficace pour lutter contre les oïdium.

 

 

Action préventive

  • Espacement suffisant des plants.
  • Nettoyages réguliers autour des plantations (dégager le centre des rosiers pour ne pas favoriser le maintien d'humidité).
  • Suppression rapide des parties ou sujets atteints afin d'éviter ou de freiner la propagation.
  • Ne pas arroser les feuillages lorsqu'il fait chaud.
  • Traiter préventivement les sujets sensibles.

Traitement au lait

Une vaporisation régulière du feuillage avec un mélange d'eau et de lait (10 pour 1) permet d'éradiquer l'oïdium[1]. De plus, cette vaporisation renforcerait les défenses immunitaires de la plante. Utiliser de préférence un lait écrémé ou demi-écrémé pour éviter les odeurs de décomposition des graisses du lait. Ne pas surdoser le lait sinon d'autres types de champignons se développeraient. L'action du lait sur l'oïdium s'expliquerait par ses propriétés anti-fongiques naturelles.

 

 

Action curative

  • Suppression lorsque cela est possible des feuilles et rameaux atteints (et les brûler).
  • Sous réserve de traiter dès le tout début de l'apparition des premiers symptômes: Traitement (pulvérisation ou poudrage) de produits fongicides type myclobutanil (triazole)

Traitement au bicarbonate de soude

La pulvérisation de bicarbonate de soude est assez efficace. Son pH basique empêche les spores de champignon de germer. Dissoudre 5 g (1 cuillère à café) de bicarbonate de soude par litre d’eau et ajouter 1 cuillère à café de savon de Marseille liquide ou de lait afin que la solution s'accroche aux feuilles.

 

Pulvériser cette solution sous et sur les feuilles et renouveler après toute grosse pluie.

 

source

 

 

lorsque ta session sera terminée , nettoie correctement tout ton espace , pots etc.. à l'eau de javel pour éviter un retour en force à la prochaine :D

 

bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse bullrot

 

comme je l'ais dejas dis on ne voi rien sur les fotos car c'est le debut de l'infection, et jespere que cela ne se propagera pas plus.....

 

Tu ne voie pas FONGICIDE ou ca??? car si c'est sur le descriptif du produit NEEM oil tu as mal lu:

Produit naturel non toxique à diluer dans de l'eau à température ambiante.Notre huile de Neem est hydrosoluble (soluble dans l'eau) ce qui rend son utilisation très simple. En émulsion avec de l'eau et par pulvérisation, l'huile de Neem sert généralement de fertilisant naturel et de stimulateur de défenses naturelles. L'huile de Neem permet d'éviter, ou du moins limiter, l'utilisation de pesticides, d'insecticides, et présente une caractéristique intéressante comme répulsif naturel dans des cultures légumières, fruitières et forestières. L'huile de Neem n'est pas toxique pour les animaux à sang chaud (vertébrés) et les êtres humains.Les composants naturels du Neem permettent des applications très diverses. Par exemple, dans la production agricole ou forestière, l'huile de Neem permet la mise en place de procédés efficaces et respectueux de l'environnement pour les cultures nécessitant :- des pesticides (parasites)- des fongicides (champignons)- des insecticides (insectes)

 

tu pulverise du bic de soude en flo toi?? a 25j de flo avec les pompons que j'ai je prend pas le risque....

En croissance je veux bien mais la....

 

qu'est ce que tu entend pas "colas"?

 

j'ai dejas lu tout ceci sur les remedes de "grand mere" mais les avis se contredisent......

 

Donc je vais essayer de pulveriser cette "huile" bio et NATURELLE sur mes plantes et essayer de limiter la proliferation de cette M****

 

Heuuuuu c'est la 2eme session de suite ou je suis infecté!!! et bien evidement tout a été soigneusement desinfecté avec un bactericide/fongicide et meme changé les pots et l'intracteur (toi t'as pas lu mon post jusqu'au bout....) C'est pour cela que mtn je m'interoge sur la genetique de cette plante....

 

Mais merci qd meme bullrot

Modifié par incubus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

recommençons depuis le début :lol:

 

Les composants naturels du Neem permettent des applications très diverses. Par exemple, dans la production agricole ou forestière, l'huile de Neem permet la mise en place de procédés efficaces et respectueux de l'environnement pour les cultures nécessitant :- des pesticides (parasites)- des fongicides (champignons)- des insecticides (insectes)

 

à la lecture , ça n'en fait pas pour autant un fongicide :)

j'ai pas la science infuse hein mais moi je le comprend comme ça...

 

 

tu pulverise du bic de soude en flo toi?? a 25j de flo avec les pompons que j'ai je prend pas le risque....

En croissance je veux bien mais la....

 

oui j'en pulvérise joyeusement même...

par expérience je peux t'affirmer que ça ne provoque qu'une oxydation prématurée des pistils.ça ne ralenti en rien la floraison.

en croissance c'est de la bouillie bordelaise qu'il faut utiliser.(ce que t'aurais du faire depuis le début...)

 

 

qu'est ce que tu entend pas "colas"?

les buds

 

 

j'ai dejas lu tout ceci sur les remedes de "grand mere" mais les avis se contredisent......

un avis , c'est comme un trou de balle , tout le monde en a un..

 

 

Donc je vais essayer de pulveriser cette "huile" bio et NATURELLE sur mes plantes et essayer de limiter la proliferation de cette M****

bon courage :)

 

 

(toi t'as pas lu mon post jusqu'au bout....)

je t'assure que si :)

 

 

Mais merci qd meme bullrot

 

mais avec plaisir :)

 

 

bon courage

 

/edit: vu la photo , en effet c'est de l'oïdium , merci d'avoir compléter la fiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes conseils.

 

pour ce qui est du preventif je le fait mais pas a la bouilli bord, mais j'essayera la prochaine fois...apparement mon produit ne suffi pas!

pour le produit des fois c'est pas sur la notice mais ca fonctione, comme le bic de soude par exemple....(c'est vrai c'est un produit miracle aux 1000 utilisations)

 

J'm ta comparaison avec les trous de balles....mais coment se faire un avis si tous le monde se contredit?

 

Sinon, tu pulvé donc du bic de soude jusqu' au rincage? tu pulvé aussi tes bud? et aucun soucis?

Rajoute- tu du savon de marseille ou du lait?

A quelle frequence traites-tu?

 

 

MERCI pour ton aide en tous cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re incubus

 

J'm ta comparaison avec les trous de balles....mais coment se faire un avis si tous le monde se contredit?

 

:lol: très bonne question ça ^^

c'est toujours le problème quand une personne comme toi fait de multiples recherches (ce que j'approuve totalement et que je respecte beaucoup ) pour résoudre son problème.

après c'est toujours difficile de faire le tri dans toutes les infos.

c'est pour ça que je ne vante pas les effets du neem oil que je n'ai jamais utilisé par exemple.

 

 

Sinon, tu pulvé donc du bic de soude jusqu' au rincage? tu pulvé aussi tes bud? et aucun soucis?

Rajoute- tu du savon de marseille ou du lait?

A quelle frequence traites-tu?

 

J'arrête les pulvés de bicarbonate 10 jours avant le cut pour plus de sécurité.

j'ai évité d'asperger aussi les buds qui ne semblaient pas atteint.

j'alterne parfois avec des pulvés de lait aussi mais jamais d'autres additifs.

comme l'oïdium est hydrophobe l'eau ralentit déjà pas mal l'ouverture des spores et donc la propagation.

la fréquence variait selon l'évolution de la maladie.ça pouvait aller de tous les 3 a 7 jours.

une diminution du brassage de l'air aussi m'a permis de ne pas étendre la contamination à toutes mes plantes.(comme tu le dis , certaines génétiques sont plus sensibles que d'autres)

 

je te souhaite une lutte à l'issue favorable pour toi contre cette sal*****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous ca je te remercie de l'attention que tu porte a mon post...

 

je resume... j'attaque les pulvé demain juste avant le cycle nuit, peux renouveller l'op tous les 5 jours on va dire et ce jusqu'a 10 jours avant le cut, et rincage pdt 10j...

 

on évite les bud, autant que faire ce peux, et je remonte mon ventilo!! j'ai bon?!!

 

je pense quand meme que cette varietée de Doublegum a des "predispositions"...

 

je vais en tous cas suivre tes conseils, ya que les cons qui changent pas d'avis...

 

inc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re incubus.

 

ouep je ferais comme ça..

 

 

n'hésite pas à repasser donner des nouvelles de l'évolution de la maladie afin de vérifier si le traitement apporte une évolution positive chez toi .

 

nous progresserons tous ensemble de cette façon :)

 

 

bon traitement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j attaque ca a 5h30... Et je posterais régulièrement pour l'évolution.

Une dernière question: est il préférable de traiter sol sec? puis je arroser le lendemain? Et le traitement ne doit il pas ruisseler dans le pot ou c pas un probleme?

Bon ok ca fait 3 questions! Lol

 

Merci bullrot ( fan de la marque ou des rott ou des staff? Ou des 3?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Pour avoir eu des problemes avec les araignées rouges, l'huile fait vraiment son effet, nous avons du aussi doucher les plans en recouvrant la terre des pots avec un sac plastique afin d'eviter que toute l'eau déversée ne descende dans la terre. Concernant les pulvé, on les faisait au début de la nuit. Je preciste que nous etions en croissance pensant ce traitement impossible en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop incubus

 

Ok j attaque ca a 5h30... Et je posterais régulièrement pour l'évolution.

Une dernière question: est il préférable de traiter sol sec? puis je arroser le lendemain? Et le traitement ne doit il pas ruisseler dans le pot ou c pas un probleme?

Bon ok ca fait 3 questions! Lol

 

Merci bullrot ( fan de la marque ou des rott ou des staff? Ou des 3?)

 

Aucune importance pour ton sol.

oui tu peux arroser le lendemain.

aucune incidence pour le surplus dans le pot.

 

Bullrot que tu peux traduire "Taureau Putréfié" (longue histoire :lol:)

 

 

 

Salut salut,

 

Pour avoir eu des problemes avec les araignées rouges, l'huile fait vraiment son effet, nous avons du aussi doucher les plans en recouvrant la terre des pots avec un sac plastique afin d'eviter que toute l'eau déversée ne descende dans la terre. Concernant les pulvé, on les faisait au début de la nuit. Je preciste que nous etions en croissance pensant ce traitement impossible en flo.

 

salut Heelloomaan.

Toi t'es complètement à coter de tes pompes...

On parle de l'oïdium la , pas de spiders...

c'est déjà la deuxième fois que t'es dans le vent sans lire le sujet totalement..

2ième avertissement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bullrot tu pense que je devrais traiter aussi mes PM en préventif avant de prélever des clones ?

Et attendre qqe jours avant le prélèvement?

 

A savoir quelles ont dejas été traitées en systémique il y a 1 moi, la elles sont clean.

Modifié par incubus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.