petits soucis Northern Light C+13


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: northern Light

 

- Age: C + 13

 

- Partie atteinte : feuilles, j'ai quatre étages en comptant les feuilles monopale, et les plus jeunes sont les plus touchées.

 

- Date d'apparition du problème : il y a trois jour

 

- Evolution du problème et de la plante : je ne saurais le dire, je suis devant mes petites 3x par jour, je ne me rend pas bien compte ... je pense que ça à commencé léger pour empirer jusqu'à stagner.

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100 x 70 x 170 (L,l,h)

 

- Lampe utilisée: HSP 250

 

- Distance lampe/plante: +/- 30 cm et je l'ai éloigné depuis l'apparition de mon soucis donc +/- 40

 

 

- Cycle lumineux : 16/8

 

- Température: maximum jour : 27°C , minimum nuit : 19°C

 

- Hygrométrie: jour : 40%, nuit : 55/60%

 

- Extraction utilisée: 180m3

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur d'ordinateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: vu que mon ventilateur est également mon intracteur, je les fait tourner en H24

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: mélange entre terreau universel et terre de bruyère : 1/3 pour 2/3 (tampon pH)

 

- Taille des pots: 12L

 

- Engrais/additifs utilisés : biogrow de bio*** à 1 mL.L, mon premier engraissage était il y a 5 jour, j'ai arrosé cette nuit à l'eau claire

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1.5L par pot

mon soucis :

comme vous pourrez le constater sur les photos, les feuilles, surtout les jeunes semblent bruler, et commencent à tomber vers le bas. Les symptômes m'ont fait chercher vers le sur-engraidssage, mais au vu des doses utilisées je ne pense pas. j'ai pensé à trop de chaleur de par la proximité de la lampe, donc je l'ai éloignée mais pas d'amélioration ...

j'ai pensé à une carrence, mais comme le soucis est arrivé après le premier engraissage, ça m'étonnerai ...

 

bref, je suis débutante et j'ai besoin de vos conseils...

 

PS : j'ai rempoté hier dans des pots de 12L, il est vrai que j'ai peut-être rempoté un peu tard, les racines avaient bien colonisée le fond de mon pots 7L ... je ne sais pas si ça à un rapport et si ça a pu entrainer une "asphyxie" racinaire ...

 

merci à tous :)

 

post-754373-0-87526600-1328030439_thumb.jpg

post-754373-0-02229000-1328030393_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

NL de chez SensiSeeds ? Si oui, je connais un peu (2 sessions avec cette variété / 400W - hydro - Hesi).

 

Je crois qu'il n'y a pas à s'en faire, j'ai eu cette impression de feuilles qui tombent vers le bas mais je pense que c'est normal pour cette variété.

J'ai eu pas mal de feuilles un peu "chiffonnées" aussi en début de croissance, mais aucune conséquence sur le reste des sessions. (je pense que l'aspect chiffonné peu venir de l'hygrométrie et d'un ventilateur trop puisssant sur les feuilles.)

 

Si les feuilles restent vertes y'a pas à s'en faire, cette variété est assez robuste.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: northern Light

 

- Age: C + 13

 

- Partie atteinte : feuilles, j'ai quatre étages en comptant les feuilles monopale, et les plus jeunes sont les plus touchées.

 

- Date d'apparition du problème : il y a trois jour

 

- Evolution du problème et de la plante : je ne saurais le dire, je suis devant mes petites 3x par jour, je ne me rend pas bien compte ... je pense que ça à commencé léger pour empirer jusqu'à stagner.

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100 x 70 x 170 (L,l,h)

 

- Lampe utilisée: HSP 250

 

- Distance lampe/plante: +/- 30 cm et je l'ai éloigné depuis l'apparition de mon soucis donc +/- 40

 

 

- Cycle lumineux : 16/8

 

- Température: maximum jour : 27°C , minimum nuit : 19°C

 

- Hygrométrie: jour : 40%, nuit : 55/60%

 

- Extraction utilisée: 180m3

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur d'ordinateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: vu que mon ventilateur est également mon intracteur, je les fait tourner en H24

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: mélange entre terreau universel et terre de bruyère : 1/3 pour 2/3 (tampon pH)

 

- Taille des pots: 12L

 

- Engrais/additifs utilisés : biogrow de bio*** à 1 mL.L, mon premier engraissage était il y a 5 jour, j'ai arrosé cette nuit à l'eau claire

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1.5L par pot

mon soucis :

comme vous pourrez le constater sur les photos, les feuilles, surtout les jeunes semblent bruler, et commencent à tomber vers le bas. Les symptômes m'ont fait chercher vers le sur-engraidssage, mais au vu des doses utilisées je ne pense pas. j'ai pensé à trop de chaleur de par la proximité de la lampe, donc je l'ai éloignée mais pas d'amélioration ...

j'ai pensé à une carrence, mais comme le soucis est arrivé après le premier engraissage, ça m'étonnerai ...

 

bref, je suis débutante et j'ai besoin de vos conseils...

 

PS : j'ai rempoté hier dans des pots de 12L, il est vrai que j'ai peut-être rempoté un peu tard, les racines avaient bien colonisée le fond de mon pots 7L ... je ne sais pas si ça à un rapport et si ça a pu entrainer une "asphyxie" racinaire ...

 

merci à tous :)

 

post-754373-0-87526600-1328030439_thumb.jpg

post-754373-0-02229000-1328030393_thumb.jpg

 

Hello,

 

Elles ont l'air de pas mal se porter par contre dans ton post tu met cycle lumineux 16/8, ne voulait tu pas dire 18/6 ?

 

Si je me permet de poster etant débutant c'est que j'ai quasi la même taille de pot que toi (11L) et 1.5L à C+13 me parait beaucoup.

 

Tu arrose à cette quantité tout les combien ?

 

Cannabicalement,

 

Eliot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les photos ne sont pas de superbes qualité, si le problème persiste, j'essayerai d'en prendre des mieux. On aperçoit le côté légèrement fripée et sèche avec un début de décoloration sur les jeunes feuilles.

 

Elles ont l'air de pas mal se porter par contre dans ton post tu met cycle lumineux 16/8, ne voulait tu pas dire 18/6 ?

oui, autant pour moi, petite erreur d'étourderie.

 

Tu arrose à cette quantité tout les combien ?

comme pour mes autres sessions, tous les 4/5 jours

 

merci pour vos réponses ; je reposterai dans quelques jours pour vous tenir au courant niveau évolution :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

1,5L pour des pots de 11L sa m'semble etre beaucoup. Personnellement mes plants font 1m10 dans des pots 11L, ne souffrant d'aucuns problemes racinaires a raison de 1L maxi d'arrosage tous les 4j.

Essaye de réduire ta quantité d'arrosage sur deux ou trois semaines peut etre reprendront-elles la forme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.