Adaptateur pour ventilateur


Invité Jidduk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour brancher des ventilateurs il faut un transformateur, j'ai trouvé un vieux truc chez moi j'aimerais savoir si cela pourrait faire l'affaire et si oui s'il faut denuder les fils pour le raccordement.

 

Merci !post-763657-0-91727200-1328033449_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jidduk,

 

ton transfo est nickel. Avec une tension de 3 à 12V tu es bien pour un ventilo de Pc uniquement.

 

Tu dénudes un de tes fils (pas celui de l'étoile ou alors réfléchi bien si jamais tu devais en avoir besoin pour charger un appareil) et tu les branches directe sur ton ventilo.

 

Pour dénuder sectionne avec une pince coupante (ou des ciseaux mais ils risquent de s'en souvenir) et tu chauffe un peu au briquet pour réussir à arracher le plastique.

 

Et surtout n'oublis pas d'enrouler de scotch les branchements libres pour ne pas créer de problèmes avec la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait.

 

Pour le montage, tu peux en brancher plusieurs en série ou parallèle je sais plus , consulte la section bricolage il y a un topic pour expliquer les branchements de ventilos et tu vas tout capter

 

Même avec du 12V tu pompe quand même du 220V donc soit prudent.

 

Par contre vérifie l'ampérage. mais ça devrait le faire pour 2 voir 3 ventilos, sinon tu peux te tourner vers les alim de tour Pc.

Elles se récupèrent facilement sur un vieux ordinateur et permet de brancher un max de ventilo et autres appareils 5 et 12V.

Modifié par sublimeyogourt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.