Décoloration des premieres feuilles C+31


Messages recommandés

Décoloration des premieres feuilles C+31 :

 

- Variété: Critical+

 

- Age: 31 jours

- Partie atteinte : premières feuilles

- Date d'apparition du problème: c+30

- Surface et hauteur de l'espace: 1m²

- Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante: 60 cms

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18/24

- Température: 25°c

- Hygrométrie: 50 %

- Extraction utilisée: VMC salle de bain pour la box et extracteur 150 m3/h pour le cool tube

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: quasi en permanence pour extraction et ventilateur par période

 

[*]Terre

- Indiquez le substrat utilisé: bio bizz light mix

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : root juice 3m/L a chaque arrosage tout les 3 jours en moyenne quand le substrat me parait sec.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 3-4jours, 30 a 40cl pour une plante

 

Bonjour à tous,

 

je présente depuis ce jour (mon dernier arrosage date de la veille) une décoloration des premières feuilles, le phénomène est bien visible sur la photo.

 

Mes plantes ont 31 jours et sont toujours en phase de croissance. J'ai commencé dans des pots de 3L, arrosage à l'eau claire avec du roots juice (en commençant à 1ml/L et jusqu'à maintenant 3ml/L) puis rempotage à C+20 dans du substrat neuf, sensiblement le même (light mix). Les plantes ont pris un bon coup de boost après rempotage, en arrosant toujours quand le terreau est sec à 4-5 cm, tout les 3-4 jours.

 

J'ai toujours pas utilisé d'engrais car je ne sais pas vraiment quand commencer. J'ai bien compris qu'avec du light mix, il fallait compter environ 2-3 semaines. Vu que j'ai rempoté une fois à c+20 et que les plantes ont bientot 2 semaines dans le nouveau terreau, je me demande s'il n'est pas venu le moment de leur donner à manger. Est ce bien une carence ? Je préfère avoir votre avis pour ne pas faire d'erreur. Je parcours souvent le forum et je trouve souvent réponses à mes questions mais là, j'ai un doute =)

 

Oups.. désolé pour le doublon les modos !! :( vous pouvez effacer l'autre topic, encore toutes mes excuses ... et sur celui-là, j'ai mis décoration et non décoloration lol

post-635065-0-77447600-1328122253_thumb.jpg

Modifié par shamans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hoemas, merci de suivre ce post. Après quelques recherches, je pencherai pour une légère carence en fer ou un besoin urgent d'engrais ! j'attends l'avis des experts :)

Modifié par shamans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'engrais je ne pense pas, mais pour le Fer c'est plus probable, dépêche toi de régler le problème au bout d'un moment la plante sera bonne a jeter xD.

 

Corrige peut être ton PH si tu ne le fais pas ! Pour moi il devait être trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

j'ai eu le problème il y a 1 semaine et la plus rien tout et redevenu vert.

laisse bien séché ta terre et arrose a l'eau ph 6 . ventile tes plant 24/24 et rapproche ta lampe a 50 cm et le problème devrait se réglé rapidement

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

j'ai eu le problème il y a 1 semaine et la plus rien tout et redevenu vert.

laisse bien séché ta terre et arrose a l'eau ph 6 . ventile tes plant 24/24 et rapproche ta lampe a 50 cm et le problème devrait se réglé rapidement

 

peace

 

C'est drôle car je pensais a une chlorose apical :siff:

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle car je pensais a une chlorose apical :siff:

:jesors:

 

 

 

 

Ha tien cette hypothèse correspondré avec mon problème que j'avais eu. Plant de 15 jours sous une 600W un peu trop proche !?! Et très forte chaleur pendant 2h (50°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour vos réponses. Je viens de voir des photos de plantes souffrant de chlorose apical et je trouve que ca y ressemble beaucoup (j'avais rapproché ma lampe a 50 cms il y a quelques jours) je vais donc la monter a 80 cms. Au prochain arrosage je règlerai plus mon ph entre 6 et 6.5 (chose dont j'avais pas dit j'ajuste mon PH d'habitude a 6,5 -,66).

 

Concernant l'engrais, quand me préconisez-vous de commencer? étant donné que mes plantes ont + de 30 jours et 2 rempotages. (terreau light mix de biobizz et gamme d'engrais biobizz). Quantité pour commencer ? 1m/L au lieu de 2? puis ensuite après un rincage je passe direct a 2ml/L?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici une des plus touchées, les feuilles sont molles et plutot claire. La plante grandit pas très vite. Je commence a me poser des questions? le terreau est encore bien humide.

post-635065-0-04785400-1328205623_thumb.jpg

Modifié par shamans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto, effectivement elles se portent beaucoup mieux, elles ont repris un vert normal , a part pour certaines mais je pense que c'est un manque de nutriments, j'ai commencé l'engrais sur certaines et elles réagissent plutot bien, pas de symptome apparent.

 

Je ferai suivre ce topic si le problème resurgit. Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.