Feuilles primaire monte One Bud


Messages recommandés

Bonsoir j'ai un probleme les feuilles primaires se soulèvent vers le haut et les secondaires se replies sur elles mêmes .

- Variété: Graine inconnu mais probable que ce soit de la Blueberry

 

- Age: 9 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles primaires ( et les secondaires se recourbent vers le bas )

 

- Date d'apparition du problème:

Aujourd'hui

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 50*50*120 cm

- Lampe utilisée: CFL 125W floraison 2700°K

 

- Distance lampe/plante: 5 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12H

 

- Température: 19° la nuit et 26° le jour

 

- Hygrométrie: Pas de capteur d'hygrométrie

 

- Extraction utilisée: Passive

 

- Ventilation utilisée: Un ventilateur coucher

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation : 12/12 en même temps que la lampe

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terre pour orchidées

 

- Taille des pots: 7*7*8

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas D'engrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: La moitié du pot tous les 3 jours

 

 

Pièces jointes :

 

Les feuilles primaire qui se soulévent :

post-756920-0-82201900-1328207341_thumb.jpg

post-756920-0-72802200-1328207342_thumb.jpg

 

Et les secondaires qui se recourbent :

post-756920-0-72802200-1328207342_thumb.jpg

post-756920-0-57456100-1328207340_thumb.jpg

 

Merci de vos réponses d'avance plusun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la grippe aviaire :jesors:

 

Salut !

 

tu devrais laisser ton extra tourner la nuit , c'est pas parceque la lumiere s'eteint que tu dois couper l'extra , ca vient peut etre de ca elles ont mal ou plutot pas du tout respirées en periode de nuit

 

C'est que mon avis amigo ! bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bines la surface avant d'arroser.

 

Et des godets de 7*7, c'est bien au début pour développer un bon chevelu racinaire, mais au bout d'un moment, faut rempoter^^

 

Et sinon, enlèves ton papier aluminium, à part donner un coup de chaud à ta plante, il sert à rien. Privilégie un morceau de mylar ou encore de la couverture de survie.

 

Aussi, investis dans un petit extracteur style un sunon ou extra de gaine de 100-150m3/h.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. un truc me fait tiquer. tu utilise une lampe de flo pour de la croissance. ca peut pas marcher correctement le spectre doit etre bleu pour la croissance. achète vite une ampoule MH et met la en cycle lumineux 18/24.

je pense que le problème vient de là.

ton substrat est également suspect je crois pas que du terreau à orchidées soit bon pour le canna (pas du tout les mêmes besoins). rempote avec du light mix avant d'avoir des problèmes.

voilà. j'espère t'avoir aidé

Modifié par grm08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout sa le pb tu peux faire pousser sans croissance juste de le flo particulièrement avec des variétés sativa qui ont un grand strech

 

achète un extracteur rempote dans du bon terreau (va dans un growshop)

 

après les feuilles comme ça sa peut être du à la génétique de tes graines vu que ce sont des F2 ce qu'ont appelle les phéno triso mais je pense à un manque de renouvèlement de l'air

 

envoi moi un mp si tu à d'autres questions

Modifié par Kkweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde alors la je ne comprend plus rien icon_confused.gif j'ai demander pour mon terreaux on m'a dit que le terreaux aller suffire surtout si j'utilise de l'engrais

Alors autant que je vous dises pourquoi je n'ai pas du "bon terreaux " car je suis en moto , donc si vous vous voyez avec un sac de 25 litres sur vous en toto respect.gif pas moi unsure.gif

Pour l'aération je ne peut pas installer d'extracteur car aucun endroit pour rejetter le tous

Voila tout les amis mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

pour la lampe : c'est bon c'est du Onebud donc flo direct !!

mais la distance 5cm apex lampe me parai un peut faible augmente la !!

tu prend la T° ou dans la box ?

 

pour le terreau : change le !!

 

pour l'extra : en continu le jour

15/on ; 45/off la nuit ca devrai pas être mal

 

1er rempotage entre 10 et 15 jours

 

voila j’espère t'avoir aidé !!

 

@u plaisir !!

 

édit : si on post en même temps ^^

 

haaaaa oui cho en toto ^^

pour l'extraction je pence un peut comme tout le monde dans la pièces on tu a mi la box

Modifié par CannaBox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'extra tu l'accroche à une gaine et tu fais sortir a l'extérieur de ta box

en effet en moto complexe

bus ???

 

ne relève pas ta lampe c'est une ECO distance lampe apex 5 à 10 cm donc sa va

faut lire la fiche avant de dire n'importe quoi les gens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors autant que je vous dises pourquoi je n'ai pas du "bon terreaux " car je suis en moto , donc si vous vous voyez avec un sac de 25 litres sur vous en toto respect.gif pas moi unsure.gif

 

Je partage comme toi les joies du deux roues motorisé au quotidien .

 

Un sac à dos tu y as pensé, ;-)

 

Perso je peux mettre 40L sans soucis pour peu que l'arrière du sac repose sur la selle alors 20L....

 

Tu pars limite niveau éclairage alors si en plus tu mets pas un terreau adapté autant jeté de suite tes plants à la poubelle cela ne marchera pas.

 

Il y a un minimum d'investissement (personnel et matériel) à faire. Tu auras beau t'occuper de ta plante tous les jours si elle n'est pas dans un milieu adapté elle ne se portera pas bien.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.