Plants et feuilles tombent + tige toute fine. Pb sous arrosage ?


Messages recommandés

post-763140-0-23447100-1328363215_thumb.gifpost-763140-0-16399100-1328363043_thumb.gifpost-763140-0-16399100-1328363043_thumb.gifJ'ai ce problème de feuilles tombantes depuis ce matin (hier soir il n'y avait rien), les tige cela fait environ 5 jours et je ne comprends vraiment pas ce qui leur arrive ! Elles me font trop de peine ! Ce que je ne comprends pas c'est que je leur ai infligé le même traitement et certaines sont malades mais pas d'autres ...Merci d'avance pour votre aide si précieuse ! Mes connaissances en la matière et mes recherches ont été infructueuses c'est pour cela que je m'en remet à vous chers cannaweedeursJ'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les poster, je ne sais pas pourquoi..Je suis vraiment désolée, mais s'il vous plaît soyez indulgents et aidez moiLa tige s'écaille, il y a comme une fine pellicule autour, de plus j'ai vu que la tige a fait une petite boucle au niveau de la surface de la terre, les feuilles et les tiges tombent et j'ai remarqué qu'une feuille était un peu jaunie.. La terre a l'air encore humide car le pot est relativement lourd...

Autre chose, j'ai remarqué qu'une tige était toute fine, comme desséchée et cassante ... Problème de sous arrosage ???

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Skunk #1

 

- Age: C+13

 

- Partie atteinte : Feuilles, tige

 

- Date d'apparition du problème: Pour les feuilles qui tombent et la tige qui s'écaille : aujourd'hui (hier il n'y avait rien), tige tombante : environ 5 jours

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1m. h=environ 2m

 

- Lampe utilisée: Ne sais pas, voir photo

 

- Distance lampe/plante: environ 10 cm

 

- Cycle lumineux: 18 h/jour, 6 h/nuit

 

- Température: 17°C

 

- Hygrométrie: basse : 35%

 

- Extraction utilisée: ne sais pas, extracteur

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction : 24/24 et ventilo : 15min on, 15min off

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots: environ 12x12

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Diamond Nectar (moins de 2ml/litre), FloraDuo BLOOM (quelques gouttes, environ 4 par litre), et FloraDuo GROW avec le même dosage.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage : tout les 3 jours environ avec ré humidification de la terre en surface.

post-763140-0-70881500-1328363276_thumb.gif

post-763140-0-71328900-1328363330_thumb.gif

post-763140-0-21390700-1328363388_thumb.gif

Modifié par Cannaweedwins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La tige s'écaille, il y a comme une fine pellicule autour,

 

C'est tout à fait normal, elle se lignifie.

 

 

de plus j'ai vu que la tige a fait une petite boucle au niveau de la surface de la terre

 

La graine devait être mal positionné au moment de la germination, ce n'est pas bien grave non plus.

 

 

Tu ne sais pas ce que tu utilises comme lampe??? :icon_confused:

 

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage : tout les 3 jours environ avec ré humidification de la terre en surface.

 

Si tu utilises simplement un plvérisateur pour humidifier la surface, et à la vue de ton problème, je dirai sous-arrosage.

 

De plus, tu parles de photos, mais y'en a pas^^.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! Oui je parle de photo parce que j'en ai pris mais je suis sur du wifi public donc je pense qu'il n'y a pas assez de puissance.. Non je ne sais pas qu'elle lampe j'utilise car j'ai acheté tout le matos d'occasion, avec la lampe fournie avec...(je suis vraiment débutante), elle est dans un tube transparent..

Pour l'arrosage, le pot est encore lourd, et j'ai arrosé il y a 2 jours...(avec écoulement de l'eau et sans laisser d'eau dans la coupelle)...

Elles me font trop de peine !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour Cannaweedwins.

 

Ben si ont pouvaient te répondre sans photo et renseignements viables sur la lampe, extracteur..., l'euromillion serait déjà tomber sur le fofo.

 

Ton Hygrométrie est trop basse.

 

Désolé ...

 

 

Cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'arrosage, le pot est encore lourd, et j'ai arrosé il y a 2 jours...(avec écoulement de l'eau et sans laisser d'eau dans la coupelle)...

 

 

 

Petit Hors Sujet: il ne faut pas laisser l'eau dans la coupelle ? Personnellement je la laisse pour qu'elle mouille bien toutes la terre dans le pot par capillarité. (le lendemain il n'y a déjà plus d'eau dedans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne sais pas qu'elle lampe j'utilise car j'ai acheté tout le matos d'occasion, avec la lampe fournie avec...(je suis vraiment débutante),

 

Oui, enfin rien ne t'empêche de regarder ce que c'est sur internet.... De plus, tu pourrais au moins nous indiquer ce qu'il y a écrit sur l'ampoule. (bien que je pense que tu utilises une hps avec un cooltube).

 

 

Pour l'arrosage, le pot est encore lourd, et j'ai arrosé il y a 2 jours...(avec écoulement de l'eau et sans laisser d'eau dans la coupelle)...

Elles me font trop de peine !!!

 

Sans photos, impossible de deviner, dsl.

 

 

Petit Hors Sujet: il ne faut pas laisser l'eau dans la coupelle ? Personnellement je la laisse pour qu'elle mouille bien toutes la terre dans le pot par capillarité. (le lendemain il n'y a déjà plus d'eau dedans)

 

Certains le font, d'autres non, ca dépend tellement de la situation...

 

Ex: Si tu mets 5L d'eau dans un pot de 10L, il est normal que tu ne gardes pas l'eau dans la soucoupe.

 

Par contre, si tu arroses et que le substrat est très sec, tu peux laisser l'eau dans la coupelle pour faciliter la ré-humectation, c'est même fortement conseillé.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A TOTO35

Oui j'ai vérifié sur internet, c'est bien une hps avec un réflecteur... par contre je n'arrive pas a voir si il y a écrit quelque chose sur ma lampe.. Je suis vraiment désolée ça doit être chiant pour vous les débutants ... :s

 

Salut

 

T'as essayé de regarder avec ta lampe allumé ????

Sinon pour ton problème de photo je pense pas que cela vienne du wifi public m'enfin c'est un autre sujet.

Pour finir dsl que ta plante te fasse de la peine.

 

Je vais essayer de t'aider comme sa

1ère chose, recule un peu ta lampe de ta tige (10cm c'est prêt, si t'as mal branché ton cooltube tu est en train de les cramer).

2ème chose, arrête les engrais ou boostant racinaire ou toute autre chose que tu rajoute dans ton eau hormis du PH down.

Observe pendant 1 semaine et dis nous si sa a changé quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé pendant que la lampe était allumée (je pense qu'il ne faut pas ouvrir le placard pendant qu'elles dorment)

 

J'avais cru comprendre qu'avec ce genre de lampe (en comparant sur les photos), il fallait la mettre à 5 à 10 cm de la plante, mais si tu me le dis je vais la remonter ....

 

Pour mon eau d'arrosage je vais appliquer ton conseil

 

J'ai remarqué tout à l'heure qu'une des tiges était toute fine (à un endroit), comme desséchée et cassante, c'est donc un problème de sous arrosage ?

 

Merci beaucoup pour ta réponse et l'intérêt que tu as porté à mon message (et merci aux autres aussi, notamment TOTO35), c'est vraiment cool de votre part malgré l'abscence de photos !! :)

 

Je vais réessayer de les telecharger....

 

Je vous tient au courant

 

Modifié par Cannaweedwins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"2ème chose, arrête les engrais ou boostant racinaire ou toute autre chose que tu rajoute dans ton eau hormis du PH down."

tout à fait d'accord. attend d'avoir 4-5 nœuds avant d'engraisser. de plus je serais toi je ferais la croissance avec une MH et pas une HPS.

 

bon grow

Modifié par grm08
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

C'est moi au sur la première photo, on voit que la base de ta plante est très fine?

 

Sinon pour regarder quelle est ton type de lampe, attend qu'elle soit froide et retire la et regarde ce qui est ecrit sur le culot de celle ci.

 

En attendant la suite, bonne soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep's

 

Ben c'est la cata dans ton placo.......

 

A ta place, je commencerai par un rempotage en bonne et due forme, toujours dans du light mix mais sans ajout d'aucun engrais, additif ou autre machin de chez le growshop.....ou de la jardinerie....

 

Rempotage jusqu'au cotylédon, un coup de flotte (t'es même pas obligé) et laisse les se retaper tranquille......laisse les vivre quelques temps (style 2 semaines) d'amour et d'eau pas trop fraîche quand même et, selon moi, elles devraient refaire surface, surtout se consolider car là, elles tiendront jamais debout....si tu les laisse comme ça.....

 

Demande d'autres avis quand même et dis-nous pour la lampe.......c'est dingue quand-même de commencer une culture sans connaître le type de lampe qu'on utilise.......

 

Allez, a+ bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

:plusun: à toto pour l'ensemble de ses posts, substrat bien trop sec, et grosse misère du coup.

Remets de la terre pour bien remplir le pot histoire de mieux tenir la tige et arrose un bon coup ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Oui je ne connaissait pas les 2 sortes de lampes...:s mais c'est que j'ai acheté la box avec tout fourni (extracteur, lampe, box etc.) et je ne savais pas qu'il fallait 2 types de lampes.. et pour l'instant faute de moyens je ne peux pas acheter une MH, impossible de faire pousser (pour la croissance) avec une HPS ????

Grave, plusun.gif a TOTO35, pour ses post et sa gentillesse aussi, il n'est pas condescendant comme d'autres...

 

Grâce à vos conseils, il y en a une qui a un peu repris (sauf qu'elle est a un stade moins avancé qu'une autre en bonne santé) et une qui est morte je pense, son état a empiré...sniff!! Les erreurs de débutant pffff !

 

Et donc c'est vraiment grave si je met une HPS pour la croissance??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.