feuille qui tombent et premières jaunes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: spliffseeds

 

- Age: C17

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles (les première rondes) sont jaune, et celles du dessus se referment

 

- Date d'apparition du problème: il y a deux jours, arrosage env. 15/20cl par plante

 

- Evolution du problème et de la plante: tout d'abord il y a eu quelques maladresses de ma part quand à la gestion du climat, j'ai par exemple atteint 42° pendant 1heure ou 2 heureusement je m'en suis rendus compte, le Brumisateur n'avait plus d'eau et la gaine s'était collée à la parois... j'arrose tout les 3jours minimum, enrichis avec la gamme bionova mais pas encore les engrais, juste les produits qu'ils préconisent dés les premiers jours et en utilisation continus et en dose respectées.Aussi c'est les deux plus avancées qui maintenant présentent ces symptômes...donc je suis un peu perdu, je ne pense pas à un sur-arrosage, je laisse bien la terre séchée...peut être le manque de terre vus que j'ne avais pas mis assez sur le dessus et bien 2/3cm de billes d'argiles en dessous...

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:45*55*1.90

 

- Lampe utilisée:MH250

 

- Distance lampe/plante:env. 30cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:jour entre 22 et 27 nuit vers 19 mais il arrive que la température descende vers 16°

 

- Hygrométrie:60 le jour et 80 la nuit

 

- Extraction utilisée: tt125 280m3/h (il me semble)

 

- Ventilation utilisée: ventilateur winflex en position 1

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24 ventilateur 15on/15off

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:plagron grow mix

 

- Taille des pots: 12*12*13 1L5

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

*the missing link 0.05ml/l

*BN X-cel 1ml/l

*bn-zym 0.05ml/l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3jours minimum et dernier arrosage env. 15/20cl par pot

 

et j'avoues être un peu perdus étant donné que seulement deux plantes présentent ces symptômes.voici les photo,et j'ai peut être fait une erreur en dosant les produits...je ne sait pas c'est peut être mon climat qui varie trop...ou bien le chlore que le brumi diffuse, mes plantes sont un peu blanchâtres es-ce que ça peut avoir une incidence ??

 

si vous passez par là, j'aurais besoin de conseils s'il vous plait pour éviter de faire plus de dégât...merci d'avance!

 

cordialement Fougass

 

post-762969-0-53466700-1328274835_thumb.jpg

 

post-762969-0-83450500-1328275434_thumb.jpg

 

post-762969-0-43010000-1328276116_thumb.jpg

 

 

post-762969-0-45748000-1328276173_thumb.jpg

 

Modifié par fougass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans ton cas je te dirais de rempoter en urgence et de limiter ton arrosage.

 

Enfonce ton doigt dans la terre pour savoir si oui ou non elles ont besoins d'eau.

 

Sinon les quantité d'eau sont bonnes (1/10ème du contenant) mais peut être trop rapproché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, suite à vos conseils, jai rempoté mes plantes mais les deux atteintes étaient trop atteintes ^^' donc je pense que là elles sont mortes, j'ai arrosé à leau claire lors du rempotage effectué samedi et je n'est pas arrosé depuis pensant que c'était un sur arrosage+pas assez de terre...j'en ai 2 qui ont du mal à repartir bout cramé marron et feuilles qui jaunissent petit à petit...sinon les deux plus en retard avant sont les plus belles...notamment une qui est en pleine forme...

 

je pense que mon problème a été de ne pas avoir mis suffisamment de terre, et surement un sur/sous arrosage qui a conduit au décès de plantoune 1 et plantoune 2 qui étaient mes favorites dans ce début de saison...mais il reste encore beaucoup de match à disputer, on a une belle équipe...un esprit de vainqueur, je pense qu'avec encore quelques entrainements on arrivera à réaliser une belle saison...en attendant j'ose plus arrosé mes plantes du coup...c'est sec en surface sur 2/3 cm mais ça m'a l'air humide en dessous...donc vus que je suis dans les grands pots maintenant j'ai peur de me faire avoir sur l'arrosage...

 

bref merci pour vos conseils, que malheureusement j'ai mis en pratique dès que j'ai pu mais mes plantes étaient déjà trop abimées...il m'en reste 4, ce qu'il reste quand même positif sur 6 lancée...

 

bonne journée

 

post-762969-0-75098600-1328804386_thumb.jpg

 

 

post-762969-0-44640500-1328804397_thumb.jpg

 

 

post-762969-0-36069000-1328804406_thumb.jpg

 

 

post-762969-0-35612900-1328804413_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.