[Résolu]vielles feuilles se referment vers le bas et jaunissent


Messages recommandés

Bonjour à tous. Après avoir fait pas mal de recherches sur le site et essayé plusieurs trucs je ne vois pas ce qui ennui mes plantes. C'est ma première culture indoor et je sèche un peu et manque d'expérience. A tous ceux qui peuvent me donner un conseil, merci d'avance ;)

 

(Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Pure Power Plant

 

- Age:flo+30

 

- Partie atteinte: vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème:début flo (~+7)

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles se referment vers le bas, comme une main. puis le bord jaunit et ca se propage vers l'intérieur à mesure que la feuille se referme. Problème ne touchant que les vielles feuilles. J'ai commencé à réguler le pH de l'eau à F+10 mais pas d'amélioration. Depuis F+20 je mets du plagron greensensation, sensé aider contre le stress mais pas de changements.

 

 

 

<li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:90*90*180

 

- Lampe utilisée: hps 250

 

- Distance lampe/plante:20cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/24

 

- Température:25-26, max 28, nuit 20

 

- Hygrométrie:30-35

 

- Extraction utilisée:extra 330m3/h, intra 150m3/h + passive 150*200mm. gaines insono donc présence de quelques poussières laine de roche (très peu)

 

- Ventilation utilisée: 20cm 30w. 15min on/ 30min off

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: idem à la lampe. trop bruyant la nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:all mix de growshop

 

- Taille des pots:15L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :plagron alga bloom (3ml/L) et green sensation (1ml/L). engraissage 1 ou 2 fois sur 3. les dosage sont ceux prescris, souvent un peu moins (2/3)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:en fonction du poids du pot, 1,5 à 2 L tous les 5/6 jours

 

 

 

Pièces jointes :

les 3 premières sont la PPP, les autres sont une super skunk du même âge et j'aimerais aussi votre avis sur son état (carence ou excès d'eau?). mêmes conditions que la PPP

post-760474-0-55363900-1328283994_thumb.jpg

post-760474-0-06974800-1328284011_thumb.jpg

post-760474-0-81738900-1328284023_thumb.jpg

post-760474-0-58884600-1328284871_thumb.jpg

post-760474-0-95212800-1328284880_thumb.jpg

post-760474-0-62351000-1328284903_thumb.jpg

post-760474-0-70573700-1328284918_thumb.jpg

Modifié par grm08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pense que tu arroses trop... Mets tu de l'engrais et si t'en mets c'est quoi? Moi aussi je débute, c'est ma première et j'ai perdu 1 pied sur

quatre j’arrosais trop et les racine avais pourri et la je suit passer en flo depuis 4 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas faut , sur la photo num 4 ,on dirait bien un sous arrosage et celle du dessous un sur engraissage ....

 

Je laisse tout de même le soin au habitué de diagnostiquer ....

 

 

Bon courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf Fréeparty , j'étais embêté avec l'arrosage (j'ai d'ailleurs créer un petit poste pour cela ), et franchement , va sur ce site !!!

 

Mon comment bien arroser les plants de cannabis lien

 

La quantité n'est pas importante , tu suis les instructions du site (pour info perso , je mets désormais 1.5l d'eau / pot de 6L .)

 

Cela peut paraitre beaucoup , mais je ne rajoute strictement rien avant 3/4 voir 5 jours .

 

Un bon apport en eau d'un coup ,un bon séchage sur 3/4 jours , c'est le top ....

 

Cela ne reste que mon avis , mais l’alternance très humide / très sec à l'air selon moi de faire "kiffer" les plantes :)

 

Aller bon somkculture!!!!!!

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses. je pensais aussi à un surrarosage. mais si on regarde les quantité et les fréquences que je fais je respecte ce qui est dit sur les sites dédiés (même moins que pour certains). j'ai calqué mon arrosage sur les besoins de la plante en arrosant quand le pot est léger et quand quelques feuilles commencent à baisser.

je vais essayer de baisser encore les quantités vu que apparemment ça fait pas de mal et ça stimule la prod de résine en fin de récolte (merci pour le lien;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :fumette:

 

Tu as des pots de 15 litre en all mix (engrais bien chargé) ==> elles ont de l'engrais pour les 4 premieres semaines de flo ...(c'est gourmant le canna mais quand meme!! :blush:)

 

Les feuilles qui se recourbes en "serre d'aigles" me font penser plus a un surengraissage (terreau +engrais) + sous arrosage 2 l /5 jrs = 400ml /jours pour 15 litre de terreau...:king: gros pot = gros arrosage = pas de bras = pas chocolat :plol::jesors:

 

 

Arrose un bon coup a l'eau ( en 2 temps c'est mieux 50 /50) puis a ce stade 2 l / 2 jrs avec engraissage soft ca devrais le faire!!

 

Bon grow a toi

 

Fouine31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous-arrosage alors? j'avais justement la crainte de trop arroser. en croissance j'ai eu des symptômes de surarrosage alors j'avais décidé de me calmer et de suivre les guides. j'attends bien que le pot soit léger mais quand j'arrose (en plusieurs fois, doucement), ça pisse un max et la motte assimile pas tout. je pensais que la quantité était trop importante avec deux litres alors 1/4 du pot soit 3,75L...

 

Je vais écouter tes conseils et essayer d'arroser avec 3L et laisser pisser pour rincer, puis j'arroserais plus et moins chargé.

Difficiles de reconnaitre un manque ou un excès d'eau.

 

l'expérience viens avec le temps. J'espère mieux gérer la prochaine session.

merci pour vos réponses en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà je leur ai mis un bon coup de flotte en plusieurs étapes. ca pisse au début mais je cois que c'est du à la sécheresse de la motte.

sinon une idée pour ma super skunk? c'est pas les mêmes symptomes (pas de fermeture des feuilles mais un jaunissement qui prend toute la feuille depuis les pointes)et ca empire. je pensais à un trop d'engrais?icon_confused.gif

un avis expérimenté serait le bienvenumusic.gif

Modifié par grm08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour te donner une idée, en 12 litres je balance environ 2 litres par arrosage ; en 15 litres cela doit donc être vraiment un minimum (ça commence d'ailleurs à faire beaucoup 15 litres en in ...).

Si l'eau coule direct sous les pots, c'est que la motte est trop sèche en profondeur et ne retient plus l'eau, comme dit précédemment arrose lentement et en plusieurs fois. Par ailleurs ne vide pas les coupelles tout de suite après arrosage, attends environ 1h, et une bonne partie de l'eau devrait être remontée dans la terre par capillarité.

 

sinon :

plagron alga bloom (3ml/L) et green sensation (1ml/L). engraissage 1 ou 2 fois sur 3

 

A flo +30 tu es déjà au dosage maxi de GS et tu mets trop de bloom (dose moitié normalement quand on met du GS, soit 2ml/l), je pense donc que tu engraisses trop ...

Ne pas oublier que le GS doit être dosé à moitié au début en montant doucement pour arriver à pleine dose (1ml/l), tout en réduisant le bloom également progressivement pour tomber à 2ml/l en pleine flo.

Je parle comme un livre hein :D, ces dosages sont bien sur à adapter en fonction de la réaction des plantes, je pense que dans ton cas tu aurais du calmer le jeu de l'engraissage depuis quelques arrosages déjà.

Enfin, en plagron, tu peux arroser 1x sur 2, c'est suffisant (l'engraissage 2x sur 3 n' a pas dû arranger ton problème)

 

Voilà pour mon petit avis ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses.la main trop leste sur l'engrais et pas assez sur la flotte.je vais suivre ces conseils :supair:. j'espère qu'il y aura pas une trop grosse incidence sur la récolte,mais bon...

en tout cas j'espère mieux faire la prochaine fois grâce à vos conseils. j'essayerai de faire un jdc comparatif pour que mes erreurs servent à d'autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.