fin de flo sur-arosage ?


Messages recommandés

Bonjour, mon pied tire vraiment la tronche depuis 3 jours, je n'arrive pas a savoire si il s'agit d'un sur ou sous arrosage... a premiere vue, je me dit qu'il a soif, mais la terre est encore humide en profondeur, et le pot n'est pas specialement leger.... La dernière fois que j'ai arrosé (il y a une semaine), il allait bien, puis tout d'un coup, un jours, il c'est mis a tirer la salle gueule, sans prevenir.... en regardant ma fiche et les photo, quelqu'un pourrait me donner son avis SVP ?

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Yumbolt

 

- Age: flo+42

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles qui jaunisses et se necroses

 

- Date d'apparition du problème: il y a 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: pas d'evolution appart que les feuilles jaunissent

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m60*1m10*0m90

 

- Lampe utilisée: HPS 400w

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 16.5N/22J

 

- Hygrométrie: 28%N/26%J (j'ai vraiment un probleme d'hygro, et j'arrive pas a y remedier, tout essayer)

 

- Extraction utilisée: RV 400m^3/h

 

- Ventilation utilisée:ventilo a 15e

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron batmix

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1ml/L de B'cuzz soil A et B+Bloei stimulator

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.75L/semaine

 

PS : j'a aussi remarqué des points blancs sur certaines feuilles, on voit pas très bien sur les photos, mais j'aime pas bien sa.... si quelqu'un peut m'eclairer....

Les photos :

post-701141-0-95006400-1328365761_thumb.jpg

 

post-701141-0-59836100-1328365806_thumb.jpg

 

Les points blancs..:

post-701141-0-03050500-1328365910_thumb.jpg

 

 

Bonne journée a tous et merci de votre aide ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Puis ta lampe a 25 cm avec une 400 HPS cooltubée c'est pas un tit peut trop près ??

Peace!

 

 

salut je pense pas non que ce soit si près que ça.... perso mon cooltube est a 20cm... à coté de ça mon extraction est directement branchée sur le cooltube...

 

en l'occurence les plantes n'ont pas l'air de bruler à leur sommet...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'aime ton titre ^^

fin de flo sur-arosage
mega sous arrosage ^^

 

pour mes PM en pot de 4l je leur donne 3 arrosage par semaine de 75cl . toi tu est en 6L,

 

utilise tu des coupelles sous tes pots !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Puis ta lampe a 25 cm avec une 400 HPS cooltubée c'est pas un tit peut trop près ??

Peace!

 

 

salut je pense pas non que ce soit si près que ça.... perso mon cooltube est a 20cm... à coté de ça mon extraction est directement branchée sur le cooltube...

 

en l'occurence les plantes n'ont pas l'air de bruler à leur sommet...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses rapides et claires, mais je vais arroser puisque personne n'a l'aire de douter du sous arrosage, mois aussi en regardant le pied je me dit qu'il a soif, sauf que le terrau me paraissait pas assez sec pour le moment, et le pot trop lourd, mais je vous fait confiance merci a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. je pense aussi à un gros sous-arrosage. va voir ce lien https://www.********.com/blogfr/arroser-plantes-cannabis/, il explique pas mal. moi aussi j'avais peur de trop arroser mais j'ai aussi eu un problème de sous-arrosage. je vais essayer de suivre les doses prescrites et voir si ça s'améliore.

arrose un bon coup et petit à petit jusqu'à ce la motte reprenne bien. ca va bien pisser au début mais la terre la terre retiendra l'eau à mesure qu'elle se réhumidifira.

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , elle a l'air de crever de soif......

 

Pour info je suis en pots de 6l à C+22 et j'arrose à coup d'1litre voir 1 L 1/2 tout les 4/5 jours !!!!

 

Jamais eu (pour l'instant) de problèmes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.