[résolu : moisissures des buds] moisissure or not moisissure


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous

 

Le froid a envahi mon placo :shock: ba oui il est au sous sol,et le must....dans la pièce de madame.......sisi :king: .......La Beuhanderie :bigspliff: et aux vues des températures annoncées très prochainement c'est pas gagné,

 

"J'ai du m"absenter 5 jours, le souci c'est qu'elles ont eu leurs 12h de sommeil à 11°C........... et 12h de soleil à 23°C et cela durant ces 5 jours",

J'ai donc mis un chauffage soufflant :supair:

bref

 

- Variété: Northern Light

 

- Age: Cro+47 Flo+59 = 106 jours

 

- Parties atteintes: têtes, fleurs, feuilles du haut, sommet

 

- Date d'apparition du problème: 28/01/2012, une semaine

 

- Évolution du problème et de la plante: pas trop d'évolution, stagnant

  • Indoor (en placard)

- Surface et hauteur de l'espace: 1,65m2 , 90cm x 1,85m x 2,00m

 

- Lampe utilisée: 600W HPS

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: jour 23°C, nuit 18°C

 

- Hygrométrie: 30/40%

 

- Extraction utilisée: 350m3/h VMC

 

- Ventilation utilisée: intra 270m3/h , ventilateur ?

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24h , intra 10/24h , brasseur 12/24h

  • Terre

- Substrat utilisé: Plagron Royalty Mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Final Phase 2,5ml/L + eau PH6

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2/3 jours , 2L par pot

 

Merci a Cannaweed aux Modos et à tous ceux qui y contribue

Pièces jointes :

post-756112-0-61450800-1328370072_thumb.jpg

post-756112-0-65774100-1328370103_thumb.jpg

post-756112-0-82194600-1328370134_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Difficile de se rendre compte sur les tofs, si je devais absolument donner un avis, je dirais RAS ...

S'il y a présence de moisissures, en touchant la bud, cela doit avoir un aspect sec, comme si c'était déjà bon à fumer ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoin

 

Un grand merci a toi !

 

En effet, sur 2 plants de la même variété certains buds sont un peut secs, elles gonflent encore mais au visu je dirais "bonne a fumer" et au touché elles seraient pas loin d'être "consommable" je ferais de meilleures photos ce soir

J'aurais pensé que le froid et l'hygrométrie à 30% aurais été la cause de ce "séchage prématuré"

Par contre sur les petites feuilles des cocotes changent de couleur ( bleuâtre, caca d'oie ) <_< sénescence ?

J'ai une question hors sujet, mais je ne sais pas ou la poster ! Pourrais-tu me guider

 

Peace Rabitte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains buds sont un peut secs, elles gonflent encore mais au visu je dirais "bonne a fumer" et au touché elles seraient pas loin d'être "consommable

Mmmh, pas bon signe ça, il faudrait que tu dissèques une de ces parties sèches pour bien que tu voies ... (n'hésite pas à faire une recherche pour trouver des exemples)

 

Par contre sur les petites feuilles des cocotes changent de couleur ( bleuâtre, caca d'oie ) <_< sénescence ?

Mmmh, pas vraiment ... à voir

 

J'ai une question hors sujet, mais je ne sais pas ou la poster ! Pourrais-tu me guider

Pose la question on verra bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Nikoin

 

Moins croustillante que je pensais mais sec quand même et bien collante

Je reviens avec des photos peut être plus explicites, pour bien montrer le(s) problème(s) si il y en a ! Et si j'ai confirmation je cut une partie que je pense atteinte.......

Sur tes conseils j'ai trouvé pas mal d'exemples sur la dissection........ je vais devoir m'improviser chirurgien noobs !

 

Le 26/10/2011 j'ai débuté un JDC mais ayant eu un heureux évènement peut de temps après :yeah: , j'ai préférer faire une demande pour le supprimer, je pensais ne plus avoir de temps....... mais au bout de 2 mois j'ai à nouveau du temps

 

Ma question : Ai-je le droit, une fois ma session fini, d'en faire un JDC ? en 10 grosses MAJ en restant dans les règles

 

Merci msieur le modo

Modifié par rabitte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoin

 

Sur ton conseil, j'ai sorti le plant du placo et j'ai prélevé une petite partie, bien sèche d'ailleurs........<_<

 

Vue de l'extérieur trop belle à croquer :plus: mais vue de l'intérieur waaa :shock: je confirme qu' un infime duvet a pris place, de couleur gris !

Désolé j'ai pas pris de photos

 

J'en déduit que c'est le "botrytis" !!! 5 jours m'ont laissé le temps de réviser et d'apprendre mes leçons, merci Cannaweed :davb:

UNE question subsiste :

 

Je sais pas trop quoi faire je traite ou pas ?

 

Je voulais voir si la moisissure c'était propagée jusqu'au niveau de la branche, j'ai donc cut une belle petite têtouze, rien sur la branche ouf, mais la tête est belle et bien contaminée, du duvet c'est installé au travers de cette bud mais juste sur cette tête

 

1) j'ai coupé la cocotte afin de ne pas contaminer les autres plantes (direction poubelle)

2) Monter la ventilation

3) Monter la température à 26°C

4) L'hygro à 20%

5) J'ai enlevé les feuilles qui me paraissais mortes

5) augmenter la circulation de l’air

 

Je ne comprends vraiment pas qu'avec une hygrométrie contrôlé de 20/30% la moisissure est arrivée là, en plus que sur une tétouze

 

Sinon RAS sur les autres

 

Merci à toutes et à tous

 

Peace Rabitte :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Hello !

 

P'tain la meme j'fume dla beuh moisie elle etait sec comme vous dites.... fais chier pourtant on voit quedalle ça doit être léger deg d'avoir fumer ça

Un "bonjour" ne mange pas de pain et déterrer un topic comme ça n'a pas grand intérêt si ce n'est permettre de le déplacer en "résolu champgnons"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.