branchement électrique


Messages recommandés

Bonsoir à tutti,

je me demandai si brancher une prise programmable + une prise hygrostat (donc l'une sur l'autre) était dangereux, et surtout utile ? Je pensais faire cela pour faire tourner l'humidificateur 15 on 15 off.

Je débute, et n'y connaissant franchement rien en électricité, je n'ai pas envie de faire une connerie...

 

D'avance merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je pense que d'un point de vue technique, ça ne pose pas de problème (programmateur en premier puis hygrostat) mais par contre je ne vois pas l'intérêt.

Le principe de l'hygrostat est de déclencher l'humidificateur seulement en cas de besoin, donc pourquoi un programmateur si c'est l'hygrostat qui gère ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre,

 

je pensais faire ça car j'ai lu à plusieurs reprises que faire tourner l'humidificateur trop longtemps sans interruption risqué de l'endommager... Mais peut-être que l'hygrostat permet de régler ce problème ?!

Je ne possède pas le matériel, d'ici quelques jours normalement, je verrais à ce moment là en commençant sans programmateur.

 

Bon grow à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est-ce que tu entends par prise hygrostat ?

 

Dans la logique tu devrais brancher ton humidificateur sur ton hygrostat et c'est ce dernier qui s'occupe de le mettre en route ou de le couper selon ta consigne d'hygrométrie... et pas besoin de timer dans l'affaire ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non non pas de problème mais peut-être que 15/15 c'est beaucoup

d'interruption non?

Ca risque de pas laisser le temps à l'humi de faire son travail.

 

Sinon pour info j'ai un alpatec que je fais fonctionner 16h/jour sans problème,

et il a bien déjà tourné 3 ans comme ça. Je le fais tourner

à l'eau du robinet, et le détartre tout les 80 ou 100litres environ,

sans jamais avoir le moindre problème.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci de votre aide ^^

Pour l'instant l'humidificateur tourne bien 12h/jour (par cycle de 1h voir plus) et aucun problème en vu. L'hygrostat s'avère cependant nécessaire, si quelqu'un connais une enseigne pour n trouver un pas cher je suis preneur..

une dernière question, l'hygrostat doit donc être dans l'espace de culture pour contrôler le taux d'humidité ?

 

good vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.