Feuille pale / vert très claire


Messages recommandés

- Variété: Critical+

 

- Age: 38 jours

 

- Partie atteinte : la plupart des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: c+25

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m²

 

- Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante: 60 cms

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température: 25°c

 

- Hygrométrie: 50 %

 

- Extraction utilisée: VMC salle de bain pour la box et extracteur 150 m3/h pour le cool tube

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: quasi en permanence pour extraction et ventilateur par période

 

[*]Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: bio bizz light mix

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Cette plante a eu un seul engraissage (1,5m/L) le problème était déja existant avant.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 3-4jours, 30 a 40cl

 

 

 

 

Hello, Voici un de mes pieds les plus avancés, une taille a été effectué a C+20, depuis la plante est plutot faible, feuille très claire et molle comparé aux autres plantes que j'ai. Le manque de chlorophylle dans les feuilles serait du peut-être a un manque d'azote? Les feuilles du bas commencent a se décolorer mais ce n'est pas le plus inquiétant, ce sont plutot les feuilles en général qui sont claires. Le dernier arrosage a été a l'engrais, ce symptôme était déjà présent avant, la plante se porte plutot bien mais j'aimerai qu'elle ai des feuilles plus vigoureuse et foncé. Je pensais a arroser avec un peu d'urine pour combler le manque d'azote. Quand pensez vous?

 

La photo n'est pas encore très représentative à cause du flash, mais on peut voir la différence avec une feuille d'un autre pied a droite.

 

Merci pour votre aide.

post-635065-0-47253600-1328617727_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le temps de croissance donné je pense que ton pot est trop petit,

 

de plus le terreau que tu as est peut pré engraisser,

 

essaye de dépoter la plante délicatement voir si le substrat n'est pas complètement colonisé,

 

un rempotage lui fera sûrement du bien, ou commence a engraisser,

 

sinon je ne la trouve pas particulièrement carencé, elle semble en forme,

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akeebud, merci pour ta réponse.

 

Mes plantes ont plus d'un mois et ont été rempotés 1 fois, je ne pense pas que le terreau soit saturé de racine, de toute façon je compte terminer ma culture dans ces pots (pas de place pour mettre des pots de 11L) J'ai déjà engraissé une fois avec une dose de 1,5mL/l, prochain arrosage sera a l'eau claire, la photo n'est pas parlante, j'en referai une ce soir car les feuilles sont pales, rien d'alarmant mais je voulais juste savoir comment les rendre plus vertes.

Modifié par shamans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.