Faiblissement des plantes en fin de floraison


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: (Graine fond de sachet,possible Skunk)

 

- Age: Flo+33

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles et buds. Les feuilles du bas et contre les parois souvent tombent, certaines deviennent jaunes puis marrons avant. Les buds de la plantes en photo ne se développent pas bcp par rapport aux 2 autres, les pistils ne sortent pas tous ...

 

- Date d'apparition du problème: 5-6 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: légé

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0,75 m2 H: 1m70

 

- Lampe utilisée: CFL 250W flo

 

- Distance lampe/plante: 4-5 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:19-23

 

- Hygrométrie: 40-55

 

- Extraction utilisée: ventillateurs PC (2x8cm)

 

- Ventilation utilisée: Gros ventilateur sur pied dirigé contre le fond du placard + 8cm PC pour faire entrer l'air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: EXT 24/24 et Ventilation 15min/15min en journée et 15min (on) /30min (OFF)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Royality-mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Big Buds liquide (2mL/L) + PH down

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3-4 jours (2-3L)

 

Pièces jointes :

 

 

Désolé pour la rotation des images, beug.

 

Merci d'avance, PEACE

post-757928-0-61348900-1328639607_thumb.jpg

post-757928-0-69331600-1328639637_thumb.jpg

post-757928-0-49420900-1328639663_thumb.jpg

Modifié par StickIT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je me permet un petit UP vu l'évolution des mes plants.

 

 

Sur les 3, j'en ai une qui a tout les grandes feuilles jaunes (sénéance?), une qui Bud pas énormément et une herma.

Le problème d'arrosage réglé, je ne vois pas ce qui ne vas pas ...

Modifié par StickIT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok avec Slard (plop au passage, non non suis po mort loll ^^) pour un possible sur arrosage, bien qu'en 11L je trouve pas démesuré de mettre 2 ou 3l

(pr ma part et en fonction du terreau que j'utilise, j'ai même tendance à y mettre 3 ou 4L en pot de 11L) en fait aprés il faut que tu attende bien que le terreau ai séché (pot tout léger) avent de réharoser....donc je pense qu'il faut que tu espace plus tes arrosages ;)

 

Ce qui me chagrine le plus par contre, c'est:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Big Buds liquide (2mL/L) + PH down

 

a part du big buds t'as pas mis d'engrais ?? :icon_confused:

 

Dis nous en plus, sur les apport en nutriment que tu a fais tout au long de ta culture stp...

 

Juste au cas ou, le big bud et un booster de flow pas un engrais complet, il doit donc étre utilisé en complément avec un engrais de floraison adapté à nos plantes....

 

Sinon en effet tu as un bien sale herma et tes plantes on bien l'air d'étre pollinisée, c'est donc logique que les tétes ne gonflent gère :P

 

Voili voila juste mon avis :)

 

Bonne culture

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'avais du royality-mix donc avec les rempotages, je penses que j'étais bon niveau engrais.

Je penses que j'aurais du supprimer l'herma d'entré, elle a un peu foutu le bordel.

 

Du coup j'en ai une qui à pas mal gonflée mais les deux autres ...

C'est le moment du rinçage, j'espère ne pas avoir de trop mauvaises surprises à la dégustation ...

 

Première expérience, je ferais plus gaff la prochaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus de ce que dise les potos (arrosage + engraissage), je me permettrai d'ajouter un autre bémol... ton climat !

 

1) Ton extraction est réalisé par 2 ventilateur de PC de 8cm. Un ventilateur de PC de 8cm a une capacité d'extraction qui tourne aux alentours de 20cfm (ca dépend des modèles mais en gros ça doit être ça). 20cmf correspond à 34m3/h (1 CFM = 1.699 m³/h). Multiplié par 2 ça nous donne une extraction de 68m3/h ! Tes plantes utilises en grande partie le carbone de l'air pour produire de la matière végétale.

Le carbone est principalement puisé dans le CO2 contenu dans l'air. Je te laisse donc deviner pourquoi tu as une maigre récolte... d'autant plus que tu as un GROS herma qui traine dans ton placo et que donc tes plantes vont produire de la graine au lieu de produire des belles grosses têtes. Graines que tu ne pourras même pas utilisé pour de futures cultures mais que tu pourras utilisé dans ta cuisine (les graines de cannabis sont très bonne pour la santé mais elle ne te feront aucun effet ^^ !)

 

2) Ta ventilation est partiel... avec un tel soucis tu dois ventiler en permanence pour éviter de laisser l'air stagner ;)

Ne ventile pas directement sur les plantes ou alors laisse ton ventilateur oscillé mais ne le coupe plus !

 

En gros : Tu as foiré celle là... Désolé... Mais je pense que tu auras compris beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus de ce que dise les potos (arrosage + engraissage), je me permettrai d'ajouter un autre bémol... ton climat !

 

1) Ton extraction est réalisé par 2 ventilateur de PC de 8cm. Un ventilateur de PC de 8cm a une capacité d'extraction qui tourne aux alentours de 20cfm (ca dépend des modèles mais en gros ça doit être ça). 20cmf correspond à 34m3/h (1 CFM = 1.699 m³/h). Multiplié par 2 ça nous donne une extraction de 68m3/h ! Tes plantes utilises en grande partie le carbone de l'air pour produire de la matière végétale.

Le carbone est principalement puisé dans le CO2 contenu dans l'air. Je te laisse donc deviner pourquoi tu as une maigre récolte... d'autant plus que tu as un GROS herma qui traine dans ton placo et que donc tes plantes vont produire de la graine au lieu de produire des belles grosses têtes. Graines que tu ne pourras même pas utilisé pour de futures cultures mais que tu pourras utilisé dans ta cuisine (les graines de cannabis sont très bonne pour la santé mais elle ne te feront aucun effet ^^ !)

 

2) Ta ventilation est partiel... avec un tel soucis tu dois ventiler en permanence pour éviter de laisser l'air stagner ;)

Ne ventile pas directement sur les plantes ou alors laisse ton ventilateur oscillé mais ne le coupe plus !

 

En gros : Tu as foiré celle là... Désolé... Mais je pense que tu auras compris beaucoup !

 

Ok merci pour tes conseilles ... Ca vaut le coup que j'achète du biomizz pour essayer de rattraper le coup ?

Je vais retirer l'herma et celle qui à "budé" le plus, presque toutes les feuilles sont jaunes, j'ai quand même rincé ( c'est les racines qui ont pourries ou le manque d'engrais ?). Il en reste une en bonne santés mais qui manque d'engrais je penses.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.