Sur ou sous arrosage ? + Gros retard de croissance


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Ice de chez female seeds

 

- Age: J+15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille + colydeons

 

- Date d'apparition du problème: il y a 3 jours sur une et sur l'autre depuis hier soir

 

- Evolution du problème et de la plante: reste au meme stade

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Largeur/profondeur : 1m Hauteur : 2m

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: environ 25/30cm

 

- Cool tubée ou non: Oui cooltubée

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Jour : 25/26° Nuit 17/18°

 

- Hygrométrie: 35/40%

 

- Extraction utilisée: extracteur de 350m² je crois

 

- Ventilation utilisée: un simple ventilateur a colone

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Fertiligene

 

- Taille des pots: 3L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les soirs vers 01h avec environ 8 a 9ml

 

Pièces jointes :

 

post-761665-0-95990100-1328690094_thumb.jpg

 

 

post-761665-0-32877100-1328690124_thumb.jpg

 

 

 

Il y en a une je me demande pourquoi je la garde, tige toute fines, feuilles qui tombent et qui commence a jaunir ( les colydeons? son jaunes, sec et se sont rabbatue sur le haut ) la deuxième va "bien" sauf que les feuilles font une sale gueules.<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">

 

Donc sur arrosage ou sous arrosage ?

 

Franchement si quelqu'un peu m'aider ca serait nickel car j'ai pas trop les myen de réinvestir dans des graines. Merci

Modifié par scarfake
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour faire au mieux tu devrais :

 

1 - monter ta lampe de quelques cm

2 - utiliser un terreau adapté et pas du fertiligen

3 - Le souci viens du fait que tu n'arrose pas suffisamment tes plantes. Ton terreau est tout sec.

Tu peux te renseigner sur l'arrosage ici : Tuto arrosage ******

Tu devrais mettre 75cl (pas ml) puis arroser à nouveau une fois que ton terreau est sec (1 bonne semaine probablement).

Met les 75cl en plusieurs fois (dans la même journée) pour que ton terreau s’imprègne bien parce que ça va beaucoup couler au début.

 

a pluche et tiens nous au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes pas fous......75CL sur une pousse......

non non ,c'est presque 1 litre!!!!!

a ce stade ,tu met un verre d'eau normal(comme avant a la cantine...) et tu arrose des que la terre et bien seche.et met ta lampe a 50 cm.

a tu mis de l'engrais?

tien moi au jus

Modifié par Foxmotor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes pas fous......75CL sur une pousse......

non non ,c'est presque 1 litre!!!!!

a ce stade ,tu met un verre d'eau normal(comme avant a la cantine...) et tu arrose des que la terre et bien seche.et met ta lampe a 50 cm.

a tu mis de l'engrais?

tien moi au jus

 

 

salut,

 

non je ne pense pas qu'il soit si fou que ça...

 

Partant du principe que c'est un sous arrosage il veut réhumidifer le pot.... je pense pas que ce soit la quantité d'eau à mettre régulierment, c'est histoire de réhumidife rla terre en profondeur et de revenir a un arrosage normal apres (donc pas en ml)...

 

Un verre de cantine ça fait 20 cl. si la terre est seche en profondeur, et qu'il attend encore que ça seche, je suis pas sur que ça suffise....

 

 

ciao

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :plusun: pour foxmotor 75cl pour une pouce c trop!!!

(la façon ****** est bien mais pour des pieds plus grand ) une pouce comme ca va mettre 15 jours a pompé 75 cl et la c surarrosage assuré!!!!!!!!!

 

@+

Modifié par xela 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

non je ne pense pas qu'il soit si fou que ça...

 

Partant du principe que c'est un sous arrosage il veut réhumidifer le pot.... je pense pas que ce soit la quantité d'eau à mettre régulierment, c'est histoire de réhumidife rla terre en profondeur et de revenir a un arrosage normal apres (donc pas en ml)...

 

Un verre de cantine ça fait 20 cl. si la terre est seche en profondeur, et qu'il attend encore que ça seche, je suis pas sur que ça suffise....

 

 

ciao

 

C'est exactement ce que je pensait.

Une fois 75cl et ensuite il attend "une bonne semaine" comme je l'ai dit.

Eventuellement un peu moins d'eau mais il faut absolument ré humidifier ce terreau...

 

La façon ****** s'applique quasiment partout en fait. Quand on débute on a souvent peur du surrarosage...

 

Il faut bien qu'elles vivent les plantes ^^

Modifié par kilou 1er
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

une pouce comme ca va mettre 15 jours a pompé 75 cl et la c surarrosage assuré!!!!!!!!!

 

Non je ne pense pas.

Il ne faut pas croire que l'eau est consommée exclusivement par la plante, le climat dans le placard joue également un grand rôle dans l'évaporation, avec une température de 25-26° et une hygro de 35-40%, 75cl n'est pas si déconnant ...

 

Pour mémoire, ce n'est pas tant le volume d'eau mais plutôt la fréquence à laquelle on arrose qui crée le sur arrosage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

salut :plusun: pour foxmotor 75cl pour une pouce c trop!!!

(la façon ****** est bien mais pour des pieds plus grand ) une pouce comme ca va mettre 15 jours a pompé 75 cl et la c surarrosage assuré!!!!!!!!!

 

Non il est pas fou!

 

Je mettrai peut être pas autant, surement 50-60cl mais c'est ce qu'il faut.

 

Généralement, il faut toujours faire un gros arrosage après une transplantation ou en début de croissance pour bien humidifier la totalité du substrat et ainsi éviter la formation de zones sèches ou les racines ne pourront aller (le fond du pot généralement).

 

Je ne le dirai jamais assez mais un sur-arrosage n'arrive pas avec un unique arrosage, même très important. C'est la succession d'arrosages importants sans période de séchage qui provoque le sur-arrosage.

 

De plus, quand tu arroses 50cl, la plante ne pourra de toute manière pas tout absorber (notion de pf ici à la 5e page, le tableau) et une partie sera transférer dans l'air par évaporation.

 

Le fait de mettre une grosse quantité d'eau dès le départ permet d'humidifier tout le volume de substrat, et ainsi permettre une rhyzogénèse plus facile. De plus, à l'avenir, ça évitera de devoir re-humecter son substrat car on l'a trop laissé sécher.

 

Bonne soirée, ++

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponse, ça fait super plaisir.

 

Avant de mettre les 75cl j'aimerais savoir si c'est utile de mettre autant sachant que je les ai rempoté dans du terreau "neuf" pour repartir de zéro, donc j'ai rempoté ce matin vers 07h et depuis je n'ai pas arrosé. Donc j'arrose quand même ?

 

De plus moi je pensais a un sur arrosage en regardant les photos des autres qui avait approximativement le même problème, et la je vois que la plus belle des plantes va mieux au niveau des deux premières feuilles, le bout des autres feuilles commence a jaunir et tombe un peu. L'autre aucun changement

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre les 75cl j'aimerais savoir si c'est utile de mettre autant sachant que je les ai rempoté dans du terreau "neuf" pour repartir de zéro, donc j'ai rempoté ce matin vers 07h et depuis je n'ai pas arrosé. Donc j'arrose quand même ?

 

Salut,

 

Et tu n'as pas arrosé après avoir rempoté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc j'arrose quand même ?

 

 

Généralement, il faut toujours faire un gros arrosage après une transplantation ou en début de croissance pour bien humidifier la totalité du substrat et ainsi éviter la formation de zones sèches ou les racines ne pourront aller (le fond du pot généralement).

 

Le fait de mettre une grosse quantité d'eau dès le départ permet d'humidifier tout le volume de substrat, et ainsi permettre une rhyzogénèse plus facile. De plus, à l'avenir, ça évitera de devoir re-humecter son substrat car on l'a trop laissé sécher.

 

 

Et ton terreau neuf, c'est quoi? 2tant débutant et ne maitrisant pas encore l'arrosage, tu ferai mieux de partir sur du light/all-mix, bien plus adapté à la culture du cannabis que les terreaux universels (qui n'ont rien d'un terreau adapté aux plantes au passage).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

relis bien les post de nikoin et toto...

 

A) ce n'est pas la quantité qui fait le surrarrosage mais la frequence (donc pas de risques si tu ne répète pas l'opération)

 

B) lorsque tu rempote tu DOIS ajouter de l'eau pour tes racines....

 

C) toto te parles de 50-60cl....

 

(j'invente rien, je fait que répéter comme un beotien ce qu'on dit toto et nikoin)

 

Moi, et ça n'engage que moi, je suivrais ces deux derniers conseils... après c'ets toi qui voit....

 

 

ciao

 

 

EDIT : a propos de la lampe, personnellement j'ai une lampe de 400w cooltubée et le cooltube branché direct sur l'extraction), à 20cm des plantes et tout va bien....

 

Je pense que 50cm c'est trop pour une ampoule cooltubée... quoiqu'il en soit, le meiux est de tester toi meme la limite de hauteur ebn regardant ta T° et les reactions de ta plante....

 

Pour le moment la relever a30-40 est peut etre prudent le temps que tes plantes reprennent du poil de la bete...

Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

relis bien les post de nikoin et toto...

 

A) ce n'est pas la quantité qui fait le surrarrosage mais la frequence (donc pas de risques si tu ne répète pas l'opération)

 

B) lorsque tu rempote tu DOIS ajouter de l'eau pour tes racines....

 

C) toto te parles de 50-60cl....

 

(j'invente rien, je fait que répéter comme un beotien ce qu'on dit toto et nikoin)

 

Moi, et ça n'engage que moi, je suivrais ces deux derniers conseils... après c'ets toi qui voit....

 

 

ciao

 

 

Ok merci beaucoup donc je vais arrosé 60cl et attendre 2 ou 3 jours

 

 

 

Re,

 

Et ton terreau neuf, c'est quoi? 2tant débutant et ne maitrisant pas encore l'arrosage, tu ferai mieux de partir sur du light/all-mix, bien plus adapté à la culture du cannabis que les terreaux universels (qui n'ont rien d'un terreau adapté aux plantes au passage).

 

++

 

 

 

C'est du terreau fertiligene, je sais c'est pas conseillé, mais pour ma première et précédente culture j'avais mis ce terreau du début a la fin et j'avais eu une super récolté sur un plant (120g sec) je ne sais pas comment j'avais fait pour avoir autant d'ailleurs

<br class="Apple-interchange-newline">

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un rempotage je suis d'accord d'arroser un peu plus.50cl me parait bien.

moi j'arrose que 20 cl au debut ,mais je l'arrose plusieurs fois par jour aussi.

toutes les methodes se valent,mais je pense que ma methode favorise les racines car le terreau seche plus souvent...

dite moi si je raconte une connerie!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

toutes les methodes se valent,

 

salut,

 

je partage pas du tout ton avis, mais alors pas du tout.... je ne peux pas me prononcer avec certitude pour ce qui ets de l'arrosage (meme si en lisabnt : c'ets plus la frequence que la quantité qui crée le surarrosage, je me mefierais.... cela convient peut etre chez toi mais ce n'est pas un principe absolu)....

 

Mais pour le reste, une methode n'en vaut pas une autre.... sinon on cultiverait tous sous des ampoules 40w economique dans une cave humide et sale.... j'exagère j'en conviens....

 

 

bonne journée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le prochain arrosage j'attend 2 a 3 jours

 

Non ! :P

 

Tu attends le temps qu'il faut pour que la terre soit sèche en surface, si c'est 3 jours c'est 3 jours ; si c'est 7 jours c'est 7 jours.

(tu plantes ton doigt dans la terre ou tu soupèses tes pots pour te rendre compte)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Non ! :P

 

Tu attends le temps qu'il faut pour que la terre soit sèche en surface, si c'est 3 jours c'est 3 jours ; si c'est 7 jours c'est 7 jours.

(tu plantes ton doigt dans la terre ou tu soupèses tes pots pour te rendre compte)

 

++

 

Il cherche les ennuis xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.