Problème néons quand éteints


Messages recommandés

Bonsoir

 

Comme cité dans le titre, j'ai un problème avec mes néons (écosun 2x55w croissance) . Lorsque qu'ils sont éteints, ils clignotent (au plus prés de la douille et toutes les secondes approximativement) puis quand je touche au tube en verre du néon, il s'éclaire a l'endroit ou mon doigt est posé, de même quand il est en contact avec mes plantes (un peu comme les lampes a plasma ) j'ai testé en changeant le timer ( passer au électronique mais ne change rien )

 

Je ne me suis pas trop inquiété jusqu'aujourd'hui, car sa fait la même chose pour la lampe éco qui est a mon plafond ( a la différence qu'elle ne fait rien quand j'y touche) et elle n'a jamais eu de problème. De même pour ma lampe éco 125 w qui était dans mon placard bien avant les néons. Le problème c'est que aujourd'hui je revient de chez un pote, et la je le trouve éteint, je vérifie, tout est correctement connecté. Je test les néons a part et je constate qu'un des deux a cramé, ce qui empèche l'autre de s'allumer --'

 

J'ai cherché sur le net mais pas trouvé grand chose. Pour ma part je pense que c'est dû a un problème de terre, car quand la hps (400w balast Eti ) ou ma Vmc (extraction pour ma box flo ) se mettent en marche, ça passe dans mes enceintes (sa fait une sorte de bzzzzz d'une demis seconde ) de même quand une lumière est allumée dans la maison ( sa fait un "tak" ) , j'ai testé pour voir la provenance, mais sa ne le fait pas toujours donc pas simple :/

 

Pour info:

Le placo croissance et la box sont dans ma chambre

 

Voila, si l'un d'entre vous veut bien me donner son avis d’électricien ce serait bien cool

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

essaye d'inverser le sens de la prise que tu branches sur ton programmateur

 

??? c'est du courant alternatif tu peux m'expliquer ce que sa va changer ? puis = = > 200x183_C1016_prise_de_courant_blanche.jpg

Si tu y arrive je te respecte (non sérieux tu te fout de moi la ? si oui vive l'entre aide --' )

Puis pour l'électricité statique, je ne pense pas que sa vienne de la, car quand les néons sont éteints (timer sur off ) et moi a 3 métre sa clignote toujours...

 

J'ai tenté de débrancher la prise terre de mon balast et miracle sa ne clignote plus !! Mais du coup je ressens le courant sur le réflecteur :/ (timer toujours sur off )

 

je crois que c'est vraiment un problème d'appartement :/

 

Bon je vais tenter de voir comment résoudre ce problème de terre

 

Si vous avez une idée faite la partager

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.