Cumul de lumens


Messages recommandés

bonjour,

 

je tourne actuellement sous hps 250w, mes pieds sont en croissance et j'ai l'intention de me faire parvenir un Kit CoolTube 125mm 400W Philips Son-T Agro pour la floraison histoire d'up ma récolte.

je me demandais si il était envisageable/rentable de faire tourner les deux lampes en même temps pour "cumuler" les lumens des deux et couvrir l'espace en lumière au maximum? Est-ce que la notion de cumul existe au moins?

 

d'ailleurs, parlons espace : bbs 80x80x180, extra rvk 385m3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut envenom

 

a la vue de ton set up,je dirais qu avec ta 400 watts,il y en aura largement assez a la vue des dimensions de ta box ;)

 

gaffe aux temperatures si intra passive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rockzone et merci pour ta réponse j'en prends note.

pour les intras, à cro+17 je fais tourner qu'une intra axiale 185m3, mais j'en ai une deuxième que je vais faire tourner en plus sous peu!

la nuit je suis à 20-21 degrés, en cycle de lumière 25 au tronc de la plante, et je peux descendre comme il faut en ouvrant la fenêtre juste derrière la box.

le cumul est donc possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lumens ne se cumulent pas, par contre tu auras une meilleurs pénétration de lumières, et tu couvriras une meilleurs surface, mais tu aurais peu être du mettre une seul 600w, pour la conso edf et pour la chaleur, récolte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya man! ;)

comme certains ici je pensse que 2 fasse trop. moi j'aurais mis la 600 avec cool tube. si jamais tu veux plus de lumens prends une 1000W mais attention a la chaleur.. car meme avec un cool tube je pensse que sa doit chauffer, je dis sa comme sa c ma propre idée car moi je tourne en mh 250w non cooltubé et dieu sais que sa chauffe déja pas mal.

bon grow mon ami. one love et une penssé pour jah! :culture:

Modifié par rastapeople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites