Éclaircissement des feuilles a la cime


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Skunk 1

 

- Age: 3 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

Les feuilles du haut commencent a s'éclaircir vers le vert pomme alors qu'avant elle avais une couleur bien vert foncé, j'ai eu une carence en azote il y'a peu et j'ai engraissé avec du Pachanama ca allait disons pendant 3 jours et aprés la carence en azote refaisais apparition, et maintenant les feuilles du sommet s'éclaircissent je sais pas d'ou vient cette éclaircissement des feuilles.

 

post-741893-0-91186700-1329050284_thumb.jpg

post-741893-0-07295700-1329050307_thumb.jpg

post-741893-0-70596700-1329050337_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une réponse d’expert svp car moi aussi j'ai une plante qui est verte claire et une autre qui commence à virer pareil. Je pensais à une carence en azote alors sur 3 jours j'ai fait ce traitement suivant : (à flo+2 )1er jour 1/10 d'urine dilué dans l'eau 2 eme jour arrosage à l'eau claire 3 eme jour apport engrais croissance et 4 eme jour pas de changement notoire niveau couleur à part une fulgurent ascension de la plante

 

Détail : wss skunk, 5 eme jour de flo, hps 400w, temp 25, hygro 50/60

avant le passage en flo, j'ai laisser volontairement les plantes en sécheresse, sans que les feuilles tombent, disont que les branches étaient un peu plus souple, et que les feuilles après 6 h de lumière avaient l'aspect de feuille dans le noir (donc au repos, un peu tombante) ensuite j'ai commencer le traitement en arrosant un peu la terre (250ml) avant le traitement (flo+2), voila pour les détails de la manip.

Maintenant attendons 1 semaine pour savoir si sa agis, au moins Pearl62 tu sauras d'avance si c'est un manque d'azote ou pas !!!

 

J' ai fait cette manip car comme je suis au début du stretch et que la plante consomme plus ou moins de l'azote, autant être prévenant (j'espère que je ne l'ai pas trop été car si sa fait un sur-engraissage aie aie sa va faire mal)

 

Peace

 

ps : a tu des problèmes avec des moucherons de terreau, car moi j'ai ai dans mon placo, pas beaucoup mais yen a, et qu'est ce que sa m'agace, j'ai mis marre à café sur la terre de chaque plante+insecticide en bombe+bande jaune rien à faire sa persiste, à l'instant j'ai placer quelques tasse d'eau pour les attirer et les noyer à voir ....

Modifié par babassbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je pencherais plutôt pour une carence en zinc, ajuste ton ph et tu verras.

 

toujours vérifier le ph et l'ajuster si besoin est avant d'ajouter des engrais

 

sinon pour ton problème de moucherons, la solution du verre d'eau marche très bien,

j'ai eu droit a une invasion après 3 jours d'abscence ya 2 ans, et ducoup j'ai foncé chez bot***c, et la le vendeur m'a conseillé une plante carnivore qui attire les moucherons par productions de féromones et quand ils se posent dessus ils restent collés et sont digérés en surface, je l'ai rempoté 2 fois depuis, et franchement a l'époque je suis passé d'une nuée d'insecte a peut-être 10 en 3 jours, ça s'appelle une "pinguicula weser" ( 5€), tape sur gogol et tu trouveras direct,

 

-ce qui est énorme avec cette plante, c'est que même si il y a 200 moucherons comme ça a été mon cas, la plante bouffe tout le temps, en 2 jours ta plante est recouverte d'une couche de moucherons .

 

il faut juste la mettre dans une soucoupe haute genre une boite de bonbon haribo, et tu met de l'eau jusqu'a ce que la boite soit pleine d'eau au 3/4.

 

et tous les mois ou les deux mois, tu l'enlève de sa boite, tu la fout sous le robinet et tu rempli de flotte jusqu'a rabord 2 fois de suite au moins , il y aura une odeur de viande pourrie, d'ou le rinçage régulier de la plante.( qui mange de la viande)

 

autre solution qui marche pas mal, utilise de "l'huile de nem", pulvérise sous les feuilles et sur la terre, les moucherons et les araignées aiment pas du tout et c'est pas chimique.

 

peace a toi en espérant t'avoir aidé.

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta reponse. Donc pour le pH je l'ajuste avec du vinaigre blanc, j'ai oublié de préciser que l'eau que j'utilise est celle de mon aquarium, je prélève 1 sceau presque toutes les semaines et demi (il y a une pompe aquarium pour éviter que l'eau stagne, et j'ajuste 1 fois mon pH ; et hier j'ai vérifier mon pH, et il été remonter à 7, cela veut dire que ton le long de ma session j'ai arroser avec un faux pH, voici sans doute le problème sur mes 2 plans , truc blizzard quand même c'est que 2 autres plantes réagisse pas à ce faux pH, désormais je réajusterais à chaque fois que jvais arroser, et à voir si y a du changement, bien-sur je vous préviendrais si il y aura du changement, pour les futures canawidiens, étend donné que pas mal de sujet diagnostique ne sont pas résolu par les auteurs

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

La piste de la carence azote est probable,

 

Mais il nous manque beaucoup d'info pour se faire une meilleure idée de ton problème, et de peut etre te confirmer ou non cette carence..

 

 

 

Tu as occulté ceci:

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

 

Aussi, quand as tu effectuer ton dernier rempotage?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon mon probleme c'est aparement réglé

 

Sallk c'est à moi que tu t'adresse ?

 

edit sallik: non a pearl62 l'auteur du topic!

 

En tous cas penser à baisser son pH et ajouter un brin d'azote me parait etre la bonne soluce

 

 

Peace

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

toujours vérifier le ph et l'ajuster si besoin est avant d'ajouter des engrais

 

 

Je me permets juste de modifier l'information . Car en effet , il est préférable d'ajuster le ph avant l'ajout d'engrais . Cependant , il faut se méfier car certains engrais ont un PH (un des miens est à 3.6) très bas qui font chuter le ph !!

 

Donc oui pour ajuster le ph avant l'ajout d'engrais mais toujours revérifier après .:)

 

See You !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais comment tu fait pour vérifier ton pH avec des engrais qui sont colorés ? Perso j utilise une solution liquide pour révélé le pH

 

Et quand je demande comment, c est par le biais d'un calcule par exemple ?

Modifié par babassbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver une ptite formule pour calculer le pH aproximativement avec une solution colorée qui donnerais à peu près le pH de l'eau modifié ou simplement en prenant de l'eau du robinet

 

eau robinet pH : pH=7.5 => [H+]modif=10^(-7.5) M

egrais : pH=3.6 => [H+]enrgr=10^(-3.6) M

 

pH 6.5 => [H+]=10^(-6.5)

 

 

le nombre de moles de proton n(H+) a pour valeur :

n(H+)=[H+]*vfinal =[H+]rob*vrob + [H+]engr*vengr

par ailleurs : vfinal = vrob + vengr

avec vengr et vrob sont les volumes (L) de l'engrais et l'eau du robinet

(respectivement)

formule tirée du forum Molecular Station, je n'est que modifié ce qui pourais nous correspondre, j'ai en aucun du mérite dry.gif

En tous cas si sa interesse quelqu'un !!! On sait jamais !!!

 

 

 

Peace

Modifié par babassbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a la solution du ph mètre électronique et la , plus de calcul (le mien est HS je suis comme toi au test coloration !). Et sincèrement je me prend pas la tête ,l'eau est légèrement coloré avec les engrais mais ça reste gérable pour mon cas avec l'échelle de couleur .

 

Bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de modifier l'information . Car en effet , il est préférable d'ajuster le ph avant l'ajout d'engrais . Cependant , il faut se méfier car certains engrais ont un PH (un des miens est à 3.6) très bas qui font chuter le ph !!

 

Donc oui pour ajuster le ph avant l'ajout d'engrais mais toujours revérifier après .:)

 

See You !

salutations a tous,

 

juste pour préciser que pour moi quand je parlais de vérifier le ph, je ne parlais pas de celui de l'eau mais de celui de la terre, j'ajouterai que effectivement je prépare toujours mon eau 24h en avance, au bout de 12 heures je met les engrais, et seulement plus tard genre 15 minutes plus tard, je contrôle mon ph pour vérifier l'effet qu'ont eu les tampons dessus, et seulement après j'ajuste mon ph.

 

à chaque fois que j'ai fais le contraire pour l'ordre genre ajuster le ph avant de mettre les engrais j'me suis retrouvé avec des p****** de fluctuations de ph.

 

 

peace a tous

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permets juste de modifier l'information . Car en effet , il est préférable d'ajuster le ph avant l'ajout d'engrais . Cependant , il faut se méfier car certains engrais ont un PH (un des miens est à 3.6) très bas qui font chuter le ph !!

 

On corrige toujours le pH APRES l'ajout d'engrais, car ceux-ci (principalement les engrais minéraux) ont tendance à faire baisser le pH de la soupe.

Le corriger avant n'a pas de sens, vu que de toute façon il va changer après l'apport d'engrais.

 

 

Pour revenir au problème:

 

Trois mois de croissance dans le même pot?

Quel type de substrat?

 

 

De toute facon, que ça soit du light ou du all mix, ça change rien, tu es confronté à une carence en azote mais surement pas que ça. Rempotes dans un pot plus grand avec un substrat neuf et ça repartira de plus belle.

 

Ou bien tu dépotes, un petit roots trimming et tu rempotes dans un substrat neuf.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

toto tu as raison pour l'engrais minéraux ^^plusun.gif

il me semble quand même que vous partez loin dans les calcules .dry.gif

 

prend l'eau du robinet la veille , utilise des engrais végétaux , modifie ton ph avant l'engrais....

perso je fait ça et pas de soucis......

 

Par contre quelqu'un peut m'éclaircir sur un point ??? en indoor , le temps de croissance ne doit pas dépassé 2 mois et demie non ?

on m'a toujours dit ça à moi.....

si j'ai raison cela pourrait provenir d'un exe en azote.....fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par contre quelqu'un peut m'éclaircir sur un point ??? en indoor , le temps de croissance ne doit pas dépassé 2 mois et demie non ?

on m'a toujours dit ça à moi.....

 

Et pour quelle raison? Déjà 75j de croissance c'est énorme... et pour moi, à part cultiver avec une seule et unique plante ou faire un énorme scrog et encore faut-il avoir une lampe puissante, pas d'intérêt. En 75j, tu peux faire une récolte...

 

 

si j'ai raison cela pourrait provenir d'un exe en azote.....

 

A la vue des photos, ce n'est en rien un excès, plutôt un manque.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

carrement d'accord avec toi toto.....

 

moi je ne dépasse jamais 21 jours de cro

 

par contre je connais des gens qui cultive une seule plante avec 75 j de cro et palissage ^^

mais généralement il fait ça avec des indicas ^^

 

ok pour la carence.....mais avec 3 mois de cro je doute que se soit l'azote ( aprés je me trompe peut etre )

vu l'age sa serait plutot un manque de p ou k....

 

après j'ai jamais était confronté a une plante avec 3 mois de cro....plol.gif

 

PS: pearl 62 ta plante est petite pour trois mois de cro^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, effectivement je suis parti loin dans les calcules, mais il y a des gens comme moi qui n'ont pas les moyens d'acheter un pHmètre, ou que leur pHmètre est cassé, donc j'ai juste proposer une formule pour dépanner ceux qu ils veulent. Je pense que tous le monde est d'accord avec moi que pour tous ceux qui utilise un pHmètre c'est pour avoir le nombre de pH avec exactitude, en outre ma formule est un moyen de savoir.

 

Mais là n'est pas le probleme, effectivement 3 mois de cro, il ya a un probleme de carence qui s'impose et d'etouffement racinaire, donc root timming obligé (si tu n'as pas de plus grand pot)

 

Un grand merci aux participants pour avoir poster et j'espère que Pearl62 pourrat nous répondre pour savoir si son probleme semble etre résolu et avec quel technique employée

sur ce Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

Salut à tous, effectivement je suis parti loin dans les calcules, mais il y a des gens comme moi qui n'ont pas les moyens d'acheter un pHmètre, ou que leur pHmètre est cassé, donc j'ai juste proposer une formule pour dépanner ceux qu ils veulent. Je pense que tous le monde est d'accord avec moi que pour tous ceux qui utilise un pHmètre c'est pour avoir le nombre de pH avec exactitude, en outre ma formule est un moyen de savoir.

 

Mais là n'est pas le probleme, effectivement 3 mois de cro, il ya a un probleme de carence qui s'impose et d'etouffement racinaire, donc root timming obligé (si tu n'as pas de plus grand pot)

 

Un grand merci aux participants pour avoir poster et j'espère que Pearl62 pourrat nous répondre pour savoir si son probleme semble etre résolu et avec quel technique employée

sur ce Peace

 

 

je n'es pas de ph mètre , j'ai le kite a 7 euros , le produit , la pipette , et la grille des ph ( se trouve même en animalerie ^^ ) roll.gif

tu es peut être partit loin dans tes calcul mais en attendant , on est pas beaucoup a savoir faire ton calcul...on peut quand même dire..plusun.gif

 

à la place de pearl , je passerai en flo avec un bon rempotage...peut être que le jaunissement es du à l'étouffement racinaire et rien d'autre....?? ( je reprend les propos de babassbass concernant les racines qui me semble correcte )

passage en flo , rempotage et un bon engrais en p , k du genre vegetatif ou bio avec le ph modifié...

 

pearl en croissance j'utilise pachamama aussi mais c'est des minéraux du Pérou plol.gif , pas très bon pour le ph....

 

peace pearl 62

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.