bout des feuilles jaune/marron/séche


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

bonjour à tous,aprés 15mn de recherche sur CW je n'ai rien trouver,ou presque qui ressemble à mon probleme,je compte donc sur vous pour un petit coup de main car je ne vois pas d'ou sa peut venir,je pense au sous arrosage mais pas sur... :icon_confused:

amis cannaweedeur merci d'avance et bonne culture à tous...:bigspliff:

 

 

 

- Variété: top44 highsupplies

 

- Age: cro+27j

 

- Partie atteinte : feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: cro+10j

 

- Evolution du problème et de la plante: pire en pire

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: silverbox 80x80x180

 

- Lampe utilisée: cro 23j avec lampe éco,24j passage 250w hps growlux toujour 18/6

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 19° / 26°

 

- Hygrométrie: 40% / 50%

 

- Extraction utilisée: 280m3

 

- Ventilation utilisée: pince 18cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intra 24/24,éxtra 18/18

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: totalmix green label et allmix au rempotage

 

- Taille des pots: 0.5l > 3.5l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore d'engrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.5l : 0.25cl, 3.5l : 0.33cl tous les 2/3 jours ph 6,5

 

 

post-756731-0-87200200-1329052260_thumb.jpg

 

post-756731-0-48025800-1329052264_thumb.jpg

 

 

Modifié par mimiwid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Salut Mimiwid,

 

Si je comprends bien, tu avais des pots de 0,5l et maintenant après rempotage tu es en 3,5l.

Elles seraient donc dans un substrat tout neuf,ce n'est peut-être pas la peine de chercher de ce côté.

 

Tu dis qu'il fait 19°C la nuit, as tu mesuré la température au niveau du sol où sont posés des pots,

il peut y avoir une grosse différence.

 

Tu ne mets pas d'extraction la nuit ? L'hygro n'est pas supérieur à 50% ?

 

Ton cycle d'arrosage et ta quantité me paraissent un peu rapprochés et pas suffisant.

 

Si d'autres ont des idées...

 

+

Hayfield

Modifié par hayfield
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hayfield et merci de ton aide

 

voila pour tes questions :

Salut Mimiwid,

 

Si je comprends bien, tu avais des pots de 0,5l et maintenant après rempotage tu es en 3,5l.

Elles seraient donc dans un substrat tout neuf,ce n'est peut-être pas la peine de chercher de ce côté. je pense aussi que c'est pas sa...

 

Tu dis qu'il fait 19°C la nuit, as tu mesuré la température au niveau du sol où sont posés des pots,

il peut y avoir une grosse différence. temp au sol 21.5°,elles sont sur un tabouret à 50cm du sol environ,donc pas sa non plus...

 

Tu ne mets pas d'extraction la nuit ? L'hygro n'est pas supérieur à 50% ? n

 

on pas d'éxtraction la nuit,60/65% la nuit,juste intraction je pense que c'est suffisant...

Ton cycle d'arrosage et ta quantité me paraissent un peu rapprochés et pas suffisant.

 

ouai sa je m'en suis rendu compte,je vais arroser plus en quantiter mais tous les 3 jours maintenant...

 

Si d'autres ont des idées...

 

+

Hayfield

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mimiwid,

Assure toi de relever ta température au niveau des apex

Peut etre que ça chauffe avec ton HPS.

Je suis débutant et je fait que donné mon avis.

Si un expert passe dans le coin!!!!

 

Bon courage

Peace

Modifié par AkaDub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aka de ta participation mais la chaleur brulerai les feuilles du haut et non du bas temp à l'apex 27° ....

 

je pense fort au sur arrosage ou au lino mais personne pour me confirmer :icon_confused:

 

je me tire une bal ou quoi ?? non je vais déja m'en rouler un on verra aprés... :davb:

 

en plus je les bichonnes à mort et mes condition sont pas mal...dry.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<_< c'est pas faux j'ai mal vu désolé

Pour le lino je ne pense pas, toute tes plantes seraient dans cette état je pense.

Sinon je ne comprend pas ce que tu as marqué au niveau de ton arrosage.

Peut tu nous redire ça?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous mes pied sont toucher en plus dry.gif

 

voila pour mon arrosage :pot 0.5l : 0.25cl par pied tous les 2 jours,rempotage en 3.5l : 0.33cl tous les 2/3 jours ph 6,5

 

j'ai un autre petit soucis aussi,je suis à cro +30 et plein de pistils (top44),mes secondaires pas super développer

et il faut encore que je rempote en 11l....:icon_confused:

 

ma question est : est ce que le stretch va bien se passer si je reste encore 3/4 jours en cro ???

 

merci d'avance pour votre aide et bon grow à tous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement qu'un rempotage ne leur ferai pas de mal, je trouve que des pots de 3,5L c'est pas énorme, a cro 30 mes pot de 5L était vraiment blindé de racine, certes les feuilles n'était pas comme chez toi !!!

Mais elles manquaient constamment d'eau, obligé d'arroser tout les deux jours comme toi.

Elles manquent peut être d'eau mais de façon chronique...

Je sais pas si tu vois ce que je veut dire <_<

 

Pour le stretch je pense pas que la durée de la cro est un rapport avec le stretch, je le redit,

 

Il nous faut un expert!!!

 

Peace et bon courage l'ami

Modifié par AkaDub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les est rempoter il y a une semaine seulement et il y avait pas énormment de racine donc je pense que je suis pas mal :supair:

 

sinon j'arrose des que c'est sec sur 4/5cm de profond donc bizar quan meme,je vais attendre 4 voir 5 jours avant de ré arroser on verra..dry.gif

 

comment sa de facon chronique ??

 

pour mes pistils je voulez dire si sa aller pas ralentir le stretch si les buds gonfles en meme temp...:icon_confused:

 

comme tu dit pas grand monde pour nous aider...:unsure:

 

bon courage à toi aussi :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Salut Mimi,

 

Je viens de relire l'ensemble des posts,

 

en fait elles sont en souffrance depuis quasiment le début

 

Age: cro+27j

Date d'apparition du problème: cro+10j

 

Qu'est ce qui a changé dans ton set par rapport à ton premier JDC ???

 

Tes graines ??? bien conservées ? au moment de la germination pas de soucis ?

 

Tu y as pensé. Je ne connais perso le niveau de qualité des semences highsupplies

mais les retours sur le topic ne sont pas tous très bon.

 

Concernant ta question sur le stretch. Il est déterminé par la génétique de ta plante : les sativas ont tendance a avoir un stretch fulgurant et interminable tout en produisant des fleurs, les indicas seront beaucoup plus modérées. La Top 44 est connue pour justement ne pas trop grandir et avoir une flo courte.

 

++

Hayfield

 

Heu ?!? sinon comme les copains pas d'autres idées ??

Modifié par hayfield
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce qui à changer : l'apparte,la box (plus grande),l'éclairage (plus puissant)

 

sinon c'est ma premiere commande chez highsupplies,aussi tot recu et aussitot gérmer,

seulement une graine à eux un peu de mal à partir mais elle va mieux...

 

pour le stretch il sera pas énorme mais sa va aller je pense,je rempote dans 3/4 j et le 2 jours aprés 12/12h :davb:

 

 

merci de te donner la peine de m'aider c'est cool :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mimi ! suis dans le même cas ! Déjà merci pour la musique !

 

Ne suis pas un expert est d’ailleurs je me demande ou ils sont ?????????

 

Bref, pour moi d’après ce que j'ai lu ce serai soit un pb d'arrosage ( à vérifier en premier ) soit environnement de la box ( lino )

 

Enfin j’espère qu'un expert pourra te confirmer !!! Courage soit forte !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mimiwid (et les les autres canaweedeurs bien sur :-))

Va voir sur "guide" rubrique "SOS cultures" et lit l'article carences.. tu devrais trouver ta reponse... je te le souhaite en tout cas :-) JE viens de trouver la mienne youpiiii :-)... bon maintenant faut que je trouves les elements.. Fer, Mn, et Zc... j'ai une eau tres dure 8.2, je la descend pourtant a 6.3 qaund j'arrose... en meme temp je ne peut arrosser que le dimanche soir (pour la semaine)... elle remonte en semaine !... je vasi tenter le jus d'oignon !!! mdrrrrrr...

Bon courage et j'espere que tu vas trouver ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous le monde et merci pour vos reponses les gars,

 

je relance le sujet à mon prebleme :

 

je penser à un sur arrosage mais le probleme persiste toujours malgrer l'arrosage 1 fois/semaine...dry.gif

 

le stretch se passe bien mais j'espere que sa va pas empecher les buds de grossir ??

 

donc si vous avez une idée je suis preneur...

les conditions : 12/12 ,hygro : 50% / 40% , temp : 21° / 27° ,ph ajuster 6.5,dernier rempotage en allmix il y a 1 semaine,pas d'engrais.

 

merci bon grow et bon smoke à tous :davb:

 

post-756731-0-26091100-1330165495_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.