[Basilic ,Persil ,Ciboulette][4x18W][Suspension Home-Made]


Messages recommandés

Bonjour a Tous !



 

Avant-Propos : Ceci n'est pas réellement un Journal De Culture !

 

Il s'agit plus d'un petit report sur une fabrication Home-Made insolite (c'est un bien grand mot !)

Mais il se pourrais que je donne des nouvelles des Plante de temps en temps Plus si vous le demandez ! ^_^

 

 

Matos :

 

 

Ayant du matos inutilisé je pars avec le plus introuvable de la récup:

-Ballast electronique 4x18watts

-Douilles 2G11 4Pin

-4 neons 18Watts

 

ensuite les plus courants :

-4x Pots 10x10x11

-CTP entre 6 mm et 10mm

-Bois dur

-Paire d'easy rolls (Pas bien la Pub ! :xD:

-visserie (écrous, boulons, vis auto-forante ect...)

-chaine pas trop petite pas trop grosse juste comme il faut :lol:

-Un genre de stickers auto collant effet plaque métallique pour réfléchissant.

-sac poubelle pour rendre étanche le bac de drain en bois.

 

 

Illustration et Description.

 

Position Haute :

dscf00502h.jpg

 

 

 

Position Basse

 

dscf00532.jpg

 

 

Tout simple et tout petit Le lustre fait 30cm X 30cm il lui manque de la bache de HomeBox (savez celle a tissu qui est lourde).

Pour faire une jupe a celui ci réglable en hauteurs par un système de rabats. (suite plustard)

 

Detail Lustre

dscf00552.jpg

Branchement tout caca mais bon sa fonctionne ! :b1:

Les Plantes :

 

Le persil 2 jours après la sortie de terre.

dscf0088k.jpg

 

Le Basilic 2 jours apres la sortie de terre.

dscf0085pt.jpg

 

La Ciboulette 2 après la sortie de terre.

dscf0079t.jpg

 

Alors manque quelque détails a finir :

-Un support pour les tube néons histoire des les tenir droits

- accrocher les easy rolls sur le plafond et non pas sur le lustre histoire de gagné de la hauteur

 

a plus les Weedeurs !

Modifié par DR_DEAD
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet ^^

 

C'est classe parce que ça prend pas une place monstre, ça permet d'avoir une lampe qui sert à autre chose qu'à nous éclairer et en plus tu as des "épices" fraîche et un mini jardin top classe dans ta cuisine.

 

 

Que demande le peuple ? :D

Que du bonheur ce truc ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Mise a jour du 14/02/2012

 

Changement du support easy rolls+chaine contre 4 easy rolls fixé direct au plafond. J'ai gagné bien 20 cm !

Une petite chaine tendu entre les ancien crochet des easy rolls pour tenir le neons (pas encore posé sur la photo)

 

Voilou a ++

 

DrDEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 20/02/2012 :

 

Bonjour a tous et bienvenue pour les nouveaux

 

1.0 Prelude

Hé bien c'est le début alors bon sa rame un peu toujours

 

Rien de bien surprenant dans cette mise a jours donc :

 

-Le persil est en grande forme et j'avais un pot de libre alors j'ai repiqué en coupant la motte en deux. :supair:

(j'aurais du faire une photo du pot unique car c'était littéralement un tapis vert :shock: )

 

-Le basilic a eu de la casse sans trop savoir pourquoi d'ailleurs mais bon quelque pousse survivent ma fois pas trop mal un des petite feuilles poussent entre les cotylédons.

 

-La ciboulette quand a elle végète beaucoup a mon gout et ne ressemble pas a grand chose <_<

 

2.0 Photos

 

Les deux pot de persil repiqué a droite la ciboulette en bas a gauche et le basilic en haut a gauche

 

dscf00503.jpg

 

Petite Macro et autre shot débile.

 

Persil.

dscf00602.jpg

 

Basilic.

dscf00582.jpg

 

Petit masacre de Basilic :bim:

dscf00543.jpg

 

3.0 Conclusion :

 

Voila donc comme vous aurez pu le constater pas grand chose de bien folichon dans cette maj.

Je guette le jour ou j'aurais une foret de plante aromatique ! on peux rêver non ? :lol:

 

 

LA cannabise a tous

 

++

 

Dr.DEAD

 

Merci Weedgirl69

Modifié par DR_DEAD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Hé bé chui dégouté ça pousse carrément mieux que chez moi tout ça. Moi le basilic il a la même tête que toi après 1 bonne semaine et sinon pour la ciboulette c'est pareil chez moi elle "stagne".

 

J'pense que quand les pots seront bien verts ça va faire super joli. :D

Si tu as le temps essaye de décorer ton armature, en bois. Attention si tu n'as aucun goût esthétique fait appel à quelqu'un :P

 

Kilou :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : 24/02/2012

 

Bonjour et bienvenue !

 

 

 

Prélude :

 

Alors : Cette semaine nous noterons une certaine évolution avec l’apparition des premières feuilles de persil , la naissance d'une deuxième tige de ciboulette (enfin :yepah: ) et pour finir le 3eme étage du basilic.

 

Photos :

 

Persil :

 

Et oui ma fois sa ressemble fort a du persil ! :supair:

dscf0074bv.jpg

 

Basilic :

 

Les étages entres les feuilles son très rapproché sans doute un pheno pur indica !

dscf0072to.jpg

dscf0071t.jpg

dscf0070dr.jpg

 

Ciboulette :

 

La première tige de fendu et la deuxième est sorti mais je suis pas prêt de me faire une salade hors saison ! :king:

dscf0076l.jpg

 

Photos de groupe :

 

dscf0085td.jpg

scuzé pour la photo sombre l'iso de l'apn ma bien fait chier il marchais pas bien

 

Réponses :

Si tu as le temps essaye de décorer ton armature' date=' en bois. Attention si tu n'as aucun goût esthétique fait appel à quelqu'un [/quote']

 

Merci d’être passé mon petit Kilou !

Mme.DD a fait une année en art-plastique donc la déco se sera pour elle ! Et en plus j'aime pas sa moi !

 

:jesors:

 

Voilou qui conclu cette MAJ en attendant bonne lecture et sortez couvert !

 

++

 

Dr.DEAD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep !!!

Ben alors voilà des plantes qu'on attendais plus ^^

Ca donne envie d'en cultiver pour bien cuisiner.. Enfin presque! Tu me connais, la cuisine... xD

En tout cas ces petits aromates sont bien mimi ! :D Mais Kilou a raison fait toi aider pour la déco hein.... :jesors:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet Weedgirl !

 

 

Mais Kilou a raison fait toi aider pour la déco hein....

 

JE SAIS ! JE SAIS ! JE SAIS ! :king:

 

Comme je l'ai dit a Kilou plus haut c'est pas moi qui gère la déco c'est Mme.DD.

 

Se sera sans doute du collage avec un beau vernis !

 

La bise

 

++

Dr.DEAD

Modifié par DR_DEAD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité araknyl

Luss !

 

Excellente, cette idée, idem pour le bricolage :applaus: Je me pose dans un coin pour suivre ça...

 

Ce serait sympa de nous faire une comparaison gustative entre tes plants, une fois récoltées, et les mêmes issus d'un jardin !

 

Bonne continuation, et à + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : 20/03/2012

 

Bonjour et bienvenue !

 

Pouet pour les suiveurs ;-) !

 

Intro :

 

Alors tout d'abord pas de grosse évolution de la ciboulette... Je pense la remplacer par de la menthe pour les mojito de cet été ! :bierre:

 

Ensuite j'ai coupé les pieds de basilic les plus petits pour garder le plus beau et plus gros ! je l'ai palissé et une fois les branches basse retournés vers la lumière j'ai coupé l'apex principal. ( je vais pas vous faire un tuto hein z'avez intérêt a savoir comment on fais ! <_< )

Basique donc et le résultat est impec ! :supair:

 

Pour le persil je taille régulièrement mais pas trop histoire que sa grossisse tranquillement.

 

Photos !

 

Photo de groupe !

dscf0161i.jpg

 

Basilic palissé !

dscf0165f.jpg

dscf0171dc.jpg

 

Persil a foison !

dscf0172a.jpg

dscf0173bl.jpg

 

Et la ciboulette que je taille ^^ Mais je devrais sans doute pas. Manque de recherche :bim:

dscf0169z.jpg

 

 

Voili Voilou les loulous !

 

Bienvenue a Gladoo ; Araknyl et notre petite grenade !

 

@Araknyl oui je vais sans doute faire une comparaison avec d'autre plante issue du commerce et issue du jardin du Padre.

 

Allez a plus mes loupiots !

La Cannabise !

 

++

 

Dr.DEAD

Modifié par DR_DEAD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors tout d'abord pas de grosse évolution de la ciboulette... Je pense la remplacer par de la menthe pour les mojito de cet été ! :bierre:

 

 

:plusun:

 

Sinan ça va le basilic bud à fond ^^ Tu vas pouvoir bouffer du pesto toute l'année ;)

 

Sinan on dit "Persil" pas "Perlis" \o/

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question conne, le basilic, ca se coupe à quel moment, et de quelle manière ?

Toute la plante ou feuille par feuille au besoin ?

 

Hello GamerMan !

 

Le basilic se coupe feuilles par feuille au besoin mais le plant dois avoir une taille conséquente pour que cela sois sans risque.

 

++

 

Dr.DEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites