ajouter l'engrais dans l'eau d'arrosage avant ou après avoir ajuster le PH?


Messages recommandés

Coucou la com !!!!

 

Voila , je vous expose mon problème .

 

 

Je viens de démarrer la flo (flo + 1^^).

 

Je suis équipé d'engrais et de complément minéral de la gamme bio nova .

 

Lors du prochain arrosage , je dois ajouter du Bn Sol , du PK13/14 , du Bn Zym et du Bn Xcel . Tout ces produits sont de la gamme Bio nova .

 

Mes plants ont eu 3 semaines de croissance dans le terreau Soil supermix de chez Bio nova également.

 

Le terreau étant enrichie suffisamment pour les 3 premières semaine de croissance , je n 'ai utilisé jusqu'à ce jour , qu'un stimulateur racinaire et un complément minéral (le bn x cel). Donc aucun engrais .

 

Je compte dès demain commencer légèrement l'engraissage .

 

D'habitude , je prépare mon eau (du robinet) la veille , le lendemain j'y ajoute les produits , je vérifie le ph avec mon PH mètre (hanna électronique , je le précise ,vous allez voir par la suite pourquoi^^) puis j'ajuste enfin le PH et je reteste jusqu'à ce que le résultat est bon .

 

Seulement voila , tout ce complique .

 

J'ai comme un blaireau ( comme un con même) fait tombé mon testeur PH dans l'eau (dans un bidon de 5 litres...) bref , il est mort et partit en SAV pour 15jours ...

 

Pour tester le PH , il ne me reste qu'une solution pour tester le ph à savoir un mini kit qui colore l'eau .

 

Le problème c'est qu'avec les engrais , l'eau d'arrosage est colorée donc , cela fausse forcément les résultats du test avec ce mini kit .

 

D'ou ma question , peut on ajuster le PH de l'eau avant d'avoir mis les engrais ?? Car j'ai bien peur ceux - ci déstabilise le ph de l'eau , donc cela fausse tout .

De toutes façon , ne disposant actuellement d'aucun autre moyen de tester le PH , je n'est guère le choix.....

 

Je vous remercie auparavant de votre attention et de votre expression . (ma mère rêverai que je parle comme ça xD).

 

Bon smoke and grow à tous!!!!

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e) Cannaweedeur(euse),

 

 

Dans le but de rendre notre site le plus lisible possible, et afin de centraliser toutes les infos et questions concernant les différents thèmes traités, tout nouveau sujet abordant les Engrais sera systématiquement redirigé vers la section appropriée: Bla-bla Engrais

La Nutri-team vous y accueillera et fera tout son possible pour vous distiller ses conseils et vous aiguiller dans vos différents choix.

 

Merci de prendre le temps de lire les règles spécifiques à cette section, de les suivre, et d'ainsi faciliter au maximum le travail de ceux qui cherchent à vous rendre service.

 

Cannabiquement,

 

La Team Cannaweed.

 

D'ou ma question , peut on ajuster le PH de l'eau avant d'avoir mis les engrais ??

 

Oui, mais comme tu le dis le résultat sera faussé par les engrais,

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut ajuster le PH avant avoir mis les engrais. Ensuite tu reajusteras aprés avoir mis tes engrais. Mais il ne devrait pas bouger enormement, sauf si tu comptes mettre du fulvic, ca fait bien baisser le PH. A prevoir dans ton ajustement "post-engraissage" ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut ajuster le PH avant avoir mis les engrais. Ensuite tu reajusteras aprés avoir mis tes engrais. Mais il ne devrait pas bouger enormement, sauf si tu comptes mettre du fulvic, ca fait bien baisser le PH. A prevoir dans ton ajustement "post-engraissage" ;)

 

A+

 

Yop,

 

Pourquoi cela ? car si je prends l’exemple du Bio-grow, il baisse facilement la valeur de 1Ph, donc ça m'a l'air inutile de verifier le ph avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , merci pour vos réponses .

 

En tant normal , je fais comme toi spidergre666 mais le résultat et difficile à tester car comme je l'indique , après avoir mis les engrais l'eau se colore donc sans ph mètre électronique , dur d'avoir un PH au top.....

 

 

Bon grow !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, si on parle du testeur ph rouge vendu dans pas mal de growshop, oui il est bien, mais il se détraque quand même pas mal. Donc il ne faut pas oublier de prendre des doses de ph test pour le tester entre chaque culture ou toutes les 2 sessions.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations ,

 

 

je prépare mon eau 24h à l'avance, 12heures plus tard j'y incorpore les engrais, et 15 minutes plus tard j'ajuste le ph après avoir contrôlé ce dernier.

 

il vaut mieux attendre un peu après avoir mis les engrais, car la plus part sont composés de tampons qui feront fluctuer ton ph avant correction.

 

+1000 pour le ph mètre dans l'eau, j'en ai fumé 2 comme ça et un EC mètre, j'ai éclaté de :rire: en voyant c'que t'avait écris, ça m'a rappelé ces grands moments de solitude ou c'est pas le moment justement qu'il tombe a la flotte.

 

peace toi.

 

 

un confrère compatissant :davb:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites