Feuille sèche plié vers l'interieur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Moi j'ai un peu le même problème mais je ne sais pas du tout, d'où cela vient. J'ai lu un petit peu et j'ai vu des choses différentes, je suis donc venu vous demander de m'aider. (S'il vous plaît):D

De plus j'ai l'impression que la croissance est plutôt lente

Aussi pour chauffer le placard j'utilise un ventilateur électrique qui parfois est tournée vers la plante (je ne sais pas si cela à un rapport).

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Inconnu (désolé)

 

- Age: cro+17

 

- Partie atteinte : vieille feuille

 

- Date d'apparition du problème: depuis 5 jours

 

 

<li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 45cm de large, 50 de profondeur et 1.5m en hauteur

 

- Lampe utilisée: 100w Led

 

- Distance lampe/plante: environs 10cm

 

- Cycle lumineux: depuis 2 jours 18/6

 

- Température: jour 22°, nuit 18°

 

- Hygrométrie: 45

 

- Ventilation utilisée: ventilateur d'ordi

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots: 16x16

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tout les 4jours surtout quand la terre est sèche, 0.5L

 

Vue du haut, on peux voir les feuille abîmé

post-764965-0-51650800-1329422742_thumb.jpg

 

Celle qui est le plus amoché

post-764965-0-36278100-1329422749_thumb.jpg

 

Voila sa taille je la trouve un peu petite pour cro+17

post-764965-0-73246500-1329422756_thumb.jpg

 

Merci pour votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand grand connaisseur , mais depuis le temps que je parcours le forum ....

 

Y a 2 choses qui me choque :

 

- taille des pots pour du cro+17 , les racines doivent être aux max la ( je penses )

 

- et la quantitée d'eau , elles seraient pas en sur arrosage la ?

 

Edit : tes pots c'est du 16 m ? ce serait étonnant en comparaisons de ton pouce .

Modifié par Kto75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sur ton topic !

 

C'était pas si difficile ^

 

Pour commencer, as-tu les principaux topics ici ? Une petite présentation sur le topic dédié serait également appréciée ^^

 

Pour ton souci, je penche pour une hygro trop basse, confirmée pas ça :

 

Aussi pour chauffer le placard j'utilise un ventilateur électrique qui parfois est tournée vers la plante

 

J'aurais donc tendance à dire : augmente l'hygro puis wait and see

 

++

 

PS : arrête de polluer, j'ai édité ton post dans l'autre topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse rapide.

LOL pour la taille des pots. Faudrait-il vraiment que je les rempote?

Mais j'ai justement un problème de temperature et d'hygro, il fait trop froid la journée si je ne met pas de temps en temps le ventilateur c'est a dire qu'il fait 19° ,24/24 si je ne chauffe pas et l'hygro je vais mettre des serviette mouillé pour l'augmenté, mais si je fais ca la température va baisser, comment faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de "ventilateur chauffant" ( moi je dis "chauffage céramique" :blush: ) tu peux te procurer ce qu'on appel un radiateur chauffant a bain d'huile - mobile - pour moins de 30€ , le gain en T° n'est pas aussi rapide qu'avec un céramique mais au moins pas d'air chaud direct' sur tes pieds, en le plaçant devant ton intraction sa devrait le faire.

Chez Castoche ( un célèbre magasin de bricolage que tu reconnaîtras ) tu pourras trouver un de ces radiateurs pour 23€ +/- dimension : : l. 26.5 x H. 67 x P. 23.5 cm. Moins gourmand qu'un céramique ( en général un céramique fait entre 1000 et 2000W ) , ce radiateur possède un thermostat manuel, trois allure de chauffe au choix ( 400 / 600 / 1000W ) et surtout il a de "l’inertie" ce qui est intéressant je trouve.

Ton espace étant "petit" tu peut en plus mettre un grillage pour éviter que tes plantes ne le touche.

 

Voili voilou ^^

Enjoy :supair:

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Il n'y a pas que le chauffage qui provoque sa, une ventilation directe sur les plantes jeunes peut avoir cette effet.

 

Pour la taille pour moi ça va, mais si je dis pas de bêtise tu dois être dans un pot 1,5l je pense qu'il va être temps de rempoter dans un plus gros pot.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.