Problème d'eau


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Wss skunk femelles

 

- Age: 30 Jours de floraison

 

- Date d'apparition du problème: Le 10/02/12

 

<li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Hauteur 1m60 Largeur 60/60

 

- Lampe utilisée: hps 250w

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 20° la nuit 26 25 la journée

 

- Hygrométrie: 76 %

 

- Extraction utilisée: 280 m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo a pince R 16 cm

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light-mix

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 4.5 croissance 4.5 floraison

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 3 jours

Le problème c'est que il y a 1 semaines et deux jours j'ai "trop" arrosé mes plantes pas trop méchant , mais l'eau a coulé et il y a eut de l'humidité , j'ai donc sortie mes plantes et nettoyé l'eau parterre , mais j'ai remarqué qu'il y en n'avais sur les parois , j'ai mit une serviette en dessous de mes plantes , le lendemain je retouche les parois , il y avait encore de l'eau :blink: bizarre LOL mais le soucis c'est que tout les jours il y a de l'eau et je ne sais pas de ou sa peut venir et je sais pas comment faire :(J'en n'est marre de nettoyé tout les jours :help:

 

Merci de m'aider si vous trouver quelque choses LOL Merci :-)

post-735215-0-76819300-1329422920_thumb.jpg

post-735215-0-91563100-1329422924_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, pour l'eau sur les parois cela doit venir de l'humidité dans ta box, peut être est-ce ta maison ou ton appart qui fait ça, si c'est le cas je te conseille d'aérer ta pièce ou la box est.

 

Pour savoir combien tu dois arroser c'est (je crois) 10% du volume du pot, et tu utilises que 5% la 1ere semaine juste aprés le rempotage.

 

C'est normal si de l'eau coule par le font, d'ou l'intérêt d'utiliser des coupelles. Si de l'eau ne sort pas, alors des sels toxiques vont se créer et rendre ton substrat "empoisonné".

 

Bye et si ton problème d'humidité continue, concocte toi un petit "fortifiant" pour tes plantes à appliquer en foliaire, afin de diminuer considérablement le risque de moisissure. Sur La Main Verte il est préconisé d'utiliser du chitosan et du supradin intensia pour ça.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, sa doit être la condensation avec tes 76% d'humidité en floraison ... Arrange toi pour améliorer la ventilation dans la pièce ou est situé ta box de culture ( tu est en sous sol, dans une cave non ? Quel est le taux d'humidité dans cette pièce ? ) , ou puise l'air a partir d'un endroit moins humide , ou ajoute un second ventilateur et procure toi un extracteur plus puissant ( si tu n'utilise pas de filtre a charbon, ajoutes en un deuxième ).

Quoi qu'il en soit tu risque d'avoir de la moisissure dans les buds si tu n'arrange pas ce petit problème, je te recommanderais de faire quelques pulvérisation d'anti fongique mais avec déja 76% d'humidité je me demande si sa ne sera pas contre productif .

 

Enjoy :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si j'ai bien compris, la problématique de ce topic est :

 

le soucis c'est que tout les jours il y a de l'eau et je ne sais pas de ou sa peut venir et je sais pas comment faire :( J'en n'est marre de nettoyé tout les jours :help:

 

D'où vient la condensation sur les parois de la box ?

 

TALC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.