Besoin de votres avis svp, feuilles qui se referment, sèches, etc,.. Flo+35


Invité Demon-d'enfer

Messages recommandés

Invité Demon-d'enfer

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Spoetnik#1

 

- Age: Flo+35

 

- Partie atteinte: (feuilles, jeunes feuilles)

 

- Date d'apparition du problème: Il y a une semaine environ.

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante pousse bien et au même rhitme que les huit autres, il me semble que le problème a commencer sur les feuilles d'une petite secondaire puis s'est répendu sur toutes les petites feuilles, les grandes par contre n'ont rien..

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1,5m² et 210 hauteur

 

- Lampe utilisée: Hps 600watts depuis le début

 

- Distance lampe/plante: +- 50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 22c° et 28c° jour et nuit

 

- Hygrométrie: entre 25% et 45% jour et nuit

 

- Extraction utilisée: 335m²

 

- Ventilation utilisée: 1 Petit a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 1h On / 30min Off et ventilo 24/24 depuis hier mais la nuit il ne souffle pas sur les plantes

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: 50% Grow Mix et 50% Light Mix (Plagron)

 

- Taille des pots: J'ai rempoter en 11L a croissance +17, donc il y a 42 jours

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'utilise la gamme Canna Terra (Terra Flores, Rhizotonic, Cannazym, Canna Boost) et aussi du Super Vit, je met la dose complète depuis le dernier arrosage donc il y a 3 jours. J'engraisse une fois sur deux. Le Ph est toujours entre 5,5 et 6.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: En ce moment tout les trois jours, après trois jours le subsrat est bien sec et quelques plantes montrent qu'elles ont soif..

 

 

Pièces jointes :

 

 

post-755559-0-38615000-1329430668_thumb.jpg

 

post-755559-0-20514100-1329430559_thumb.jpg

 

post-755559-0-61054700-1329430580_thumb.jpg

 

post-755559-0-84646200-1329430611_thumb.jpg

 

 

 

Voilà, d'avance merci à vous..

Modifié par Demon-d'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut demon je pense que comme on te la deja dis rince ton substrat,ensuite une bonne ventilation et surtout j ai pus voir que ton ventilo été éteint la nuit donc je te conseille de le remettre pour cause de moisissure et de manque d oxigene ton probleme peux venir de la aussi ; cordialement Industr4l des alpes !!!

Modifié par IndustriAl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question,as tu tenté de mettre un mist maker pour augmenter ton humidité en péridoe de jour?

peut etre que 25% c'est trop faible et qu'elle galérent à respirer,j'ai l'impression que ça avait bien freiné la croissance de mes buds,et j'avai ma grande tangerine qui avait les feuilles du hat qui tombaient,j'ai remonté d'hygro et ça a été mieux.

 

c'est une supposition,mais bon faut tester,on sait jamais,il faut cibler le probleme en éliminant certains facteurs

 

 

bon courage a toi l'ami ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Demon-d'enfer

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponces.

 

Pour l'instant je n'engraisse plus celle la, juste a l'eau..

Le ventilo 24/24h donc il tourne la nuit aussi.

Pour l'humidité je trouve que entre 25% et 45% c'est le top, si je met un brumi ou humi ça va trop monté et je veux pas prendre de risques.

Je vous tiens au courant de l'évolution, et encore merci.

 

Ps: si vous penssez a autre chose, n'hésitez pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

Apparemment tu n'as qu'une plante de concerné, celle qui est tout a gauche sur la photo..

 

Sur cette photo on voit clairement que son apex principal monte plus haut que les autres, elle est donc plus prés de ta source lumineuse, et vu que tu n'as pas de cool tube, je pense qu'elle se tape des coup de chaud.. De plus le fait que tu n'ai pas mis ton extraction H24 me conforte dans cette idée..

 

Donc -> extraction on 24 / 24.

 

Dans un idéal il aurait fallu que tu pince cet apex pour qu'il soit a meme niveau que les autres, maintenant c'est trop tard.. (ce que tu peux faire si la torture ne te dérange pas, c'est de plier l'apex pour le mettre a meme hauteur que les autres..)

 

Voila pourquoi beaucoup de grower attache une grande importance a avoir une canopée homogène..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Demon-d'enfer

salut!

 

 

Apparemment tu n'as qu'une plante de concerné, celle qui est tout a gauche sur la photo..

 

Sur cette photo on voit clairement que son apex principal monte plus haut que les autres, elle est donc plus prés de ta source lumineuse, et vu que tu n'as pas de cool tube, je pense qu'elle se tape des coup de chaud.. De plus le fait que tu n'ai pas mis ton extraction H24 me conforte dans cette idée..

 

Donc -> extraction on 24 / 24.

 

Dans un idéal il aurait fallu que tu pince cet apex pour qu'il soit a meme niveau que les autres, maintenant c'est trop tard.. (ce que tu peux faire si la torture ne te dérange pas, c'est de plier l'apex pour le mettre a meme hauteur que les autres..)

 

Voila pourquoi beaucoup de grower attache une grande importance a avoir une canopée homogène..

 

a++

 

 

Salut,

 

Merci pour ta réponce,

J'ai pincer tous les apex jusqu'a la fin du stretch, tous étaient a la même hauteur +-.

Maintenant ça va un peu mieux, pourtant je n'ai rien changer..

Au niveau de cet apex, la température est de 26c° donc c'est parfait, c'est un réflecteur AAW donc pas de soucis de chaleur, de plus les pistils sont bien blanc donc je pense pas qu'elle a trop chaud.

 

Les données climatiques que j'ai indiqué plus haut sont en fait variables vu le temps qu'il fais dehors en ce moment, donc je joue souvent avec l'extracteur.

Le problème de feuilles a commencer en bas sur une petite secondairevpuis s'est répendu sur toutes les nouvelles feuilles, les grandes n'ont rien, c'est ça que je comprend pas.

Elle pousse très bien, pleins de trichomes, ça ''bud''

 

Merci quand même l'ami et peut être a bientôt..

 

Ps: Passe voir mon JDC a l'occasion..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok! plus sativesque que ses compaires alors ^^ grimpe haut pour une pure indica ^^

 

je pensais que tu n'avais pas pincer..autant pour moi..

 

Néanmoins j'me permet d'insister sur la chaleur sans vouloir faire le tétu , car un petit ventilo a pince pour 1.5m2, avec des phases ou l'extra marche pas, sous 600w non cooltubé a + ou - 50cm de distance, me parait trés juste pour avoir un réel renouvellement d'air frais..

 

 

Juste par curiosité, quel est ta distance lampe / apex principal, sur cette plante?

 

j'vois que tu utilise la gamme canna, avais tu le terra vega aussi? si oui , a quand et a quel quantité remonte tes derniers apports?

 

a++

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Demon-d'enfer

ah ok! plus sativesque que ses compaires alors ^^ grimpe haut pour une pure indica ^^

 

je pensais que tu n'avais pas pincer..autant pour moi..

 

Néanmoins j'me permet d'insister sur la chaleur sans vouloir faire le tétu , car un petit ventilo a pince pour 1.5m2, avec des phases ou l'extra marche pas, sous 600w non cooltubé a + ou - 50cm de distance, me parait trés juste pour avoir un réel renouvellement d'air frais..

 

 

Juste par curiosité, quel est ta distance lampe / apex principal, sur cette plante?

 

j'vois que tu utilise la gamme canna, avais tu le terra vega aussi? si oui , a quand et a quel quantité remonte tes derniers apports?

 

a++

 

Bonjour,

 

Comme tu a pu le voir, la plante est à gauche donc pas directement en dessous de la lampe, la distance lampe/apex est de 45cm et les autres sont a +- 60cm.

Parfois il faisait trop chaud donc j'ouvrais a fond le réflecteur et j'ajoutais le Heat-Shield, distance lampe/apex 30cm..

Avec le réflecteur Adjust A Wing, la chaleur est bien répartie, il n'y a pas de point de chaleurs plus importent que d'autres.

J'utilise toute la gamme Canna Terra (Vega, Flores, Rhizotonic, Cannazym, Canna Boost, Canna Pk13-14) + Super Vit + Metrop MR2 directement sur les têtes et j'ai commander le Metrop Calgreen pour pas prendre de risques..

J'ai arreté le Vega a Flo+10, j'ai suivi le schéma mais pas au doses complètes et une fois sur deux avec engrais.

Arrosage tous les trois jours, Ph ajusté a 5,8 ou 6 max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.