Complément pour Reflecteur homemade


Messages recommandés

Salut, je suis cannaweedeur amateur, donc allez y doucement avec moi svp.

Je débute un JDC, et je suis sur le point de faire un réflecteur Homemade, sur la base de ce tutorial : https://www.cannaweed.com/topic/131501-fabrication-dun-aaw-home-made/, et je voudrais vous propose 2 idées qui me cogitent dans la tête depuis quelque jour…

 

Voila, je me suis fait un espace de culture, avec les dimensions suivantes : L=130 ; l=70 ; h=225

Je voulais un espace de 1mx1m, mais j’ai dû revoir un peu les dimensions par rapport à celles de mon appartement. Il s’agit donc d’un espace de culture au dimension rectangulaire (70cm x 130cm) , et je souhaite placer le réflecteur ( plus précisément le V) dans le sens de la longueur de l’armoire, parce que je souhaite fusionner avec un colle tube…

 

Cependant la plupart des photos que j’ai vu, lorsqu‘il y a un colle tube, il est dans le sens de la largeur par rapport a l'espace de culture...

 

Le truc, c’est le colle tube, dans la longueur de l’armoire, et le AAW juste au-dessus. Mais je me demande ce que ça donne un aaw dans le sens de la longueur… est ce que je me fais comprendre ??

Je pense que certain dise le V de l’AAW, il serait dans le sens de la longueur….

A défaut, je laisse comme la plupart, le V de l’aaw dans le sens de la largueur et le colle tube aussi….

Merci pour ceux qui voudront bien m’aider.

Modifié par S@m@el
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut S@m@el.

 

Si tu as un aaw, c'est lui qui prime niveau répartition de la lumière et plus le cool tube, la forme en aile du aaw est a placé dans le shéma le plus à même de répartir la lumière dans tout l'espace, donc en longueur là.

 

Tu peux mater mon lien de jdc en dessous, tu verras, j'avais fait ainsi.

 

Cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, merci pour ta réponse Geckostoned, tu a tout a fais compris!! voila c'est exactement ça, vu que le tube est forcement dans le sens de la forme en aile de l'aww, placer le aww dans le sens de la longueur me parait mieux adapter, mais je n'ai vu personne le faire avant... voila pourquoi j'en doutais un peu...

au faite Geckostoned, je me suis balader sur ton topic, et juste ROYAL!!! super JDC, et pour un bleu, en j’espère en récolter de même que toi! par contre ton réflecteur n'est pas très visible, sa position exacte par rapport a l'espace de culture...

Modifié par S@m@el
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le Grand-Père Vert

09.jpg

 

05.png

 

08.png

 

 

L'ampoule doit être presque à toucher la V.

L'ampoule sur le côté avec ce système.

Avec l'ampoule à réflecteur de base doit être incliné d'environ 15 degrés et plus de lumière vers l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ampoule doit être presque à toucher la V.

L'ampoule sur le côté avec ce système.

Avec l'ampoule à réflecteur de base doit être incliné d'environ 15 degrés et plus de lumière vers l'avant.

Salut Le Grand-Père Vert, je te remercie d'avoir pris la peine d'apporter tes connaissances a ce topic.

Cependant, je ne comprend pas tres bien tes explications :icon_confused:

Enfaite, j'ai deja un cooltube, et je souhaiterai lui rajouter un reflecteur aaw homemade, mais ton reflecteur me parait tres interessant... :applaus:

Pourrais-tu stp rajouter une photo de profil du réflecteur, pour voir un peu mieux, la distance du V, et l'angle d'inclinaison...

J'aurai une autre question: Tu as effectuer un coupage, et une espèce de superposition de morceau si je me fis a la photo, nespa???

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Grand-Père Vert, je te remercie pour les photos très intéressantes.

je souhaiterai savoir de combien est la distance entre les deux cerceaux qui sont de chaque coter de ton colletube....

Au cas, on je ne me fais comprendre, j'ai rajouter une photo pour que tu voie exactement de quoi il s'agit.

dsc03819n.jpg

Merci.

Modifié par S@m@el
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.