scrog petit placard


Invité liolio35

Messages recommandés

Invité liolio35

Bonjour a tous

 

Voila je me permet de posté ce sujet car j'ai un souci en espérant être au bonne endroit.

 

C' est donc ma première culture et j'ai créé entièrement mon placard, j'ai a dispos:

 

un placard de L78, l 60 ,H78

 

une lampe CFL de 125w floraison

 

une extraction créé par un ventilateur d'ordinateur

 

un ventilateur

 

un pot de ma création type jardinière de taille 60,40,21.5 avec un système d'évacuation d'eau

 

5 plants qui on germées et qui son a flo+3 avec 12 jours de croissance

 

Voila pour la description de mon installation.

 

j'ai décidé de faire un scrog mes mon problème et la position du grillage pour ma plantation. Après réflexion j'ai pensé mettre mon grillage a 30 cm du sol sachant que la terre dans mon pot est a 13.5 cm du sol, il y a donc entre la surface de la terre et le grillage 16.5cm.

 

Maintenant pour la taille grillage lampe j'ai une distance de 26 cm

 

Je créerais un jdc bientôt car j'attendais que mes plants poussent, mes j'aimerais avoir votre avis avant.

 

dite moi ce que vous pensez de mon installation et si ma configuration est bonne .......

 

je vous remercie d'avance

 

pease et bon grow a tous :fumette:

 

quelque petites photos

post-764376-0-23776300-1329509001_thumb.jpg

post-764376-0-82712300-1329509056_thumb.jpg

post-764376-0-54072600-1329509106_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi liolio

 

bon bah je suis le premier... alors je vais te donner mon avis de debutant.

 

pour ton placo sa a l'air d'aller, le truc qui me choque en faite c ta jardiniere .. toutes dans le meme pot et 5 en plus...

 

pour ta distance lampe 26cm me parait beaucoup 10/15 cm je pense que c'est mieux

 

apres il faut confirmer mes dires je rappel que je suis nouveau,

sur ce bon grow et a plus l 'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour un scrog je pensais qu'il fallait palisser et laisser la croissance des plantounes monter jusqu'au grillage avant de passer en flo.

 

a C+12 et FLO+3 j arrive pas a comprendre comment tu va faire?

 

y'a pas des pro du scrog dans le coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité liolio35

salut a toi Fazendeiro

 

En tout cas merci d'être passé

oui je suis d'accord avec toi les 5 plants dans la jardinière c un mauvais plant !!!!<_< je serai pour la prochaine culture.

 

mais bon je suis parti comme ca, j'espére avoir 1 ou 2 males histoire de laisser de la place. C des graines inconnu et je pensais même pas que certaine allait germées.

 

Donc pour toi je devrait réduire la distance grillage lampe et donc augmenter ma distance terre grillage.

 

je ne savait pas trop car sur certain scrog on peu voir que les têtes dépasse très peu du grillage mais chez d'autre c est l’inverse.

 

C est pour cela que je demandais de l'aide

 

en tout cas merci de ta réponse

 

tchous l' ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Je n'ai jamais conçu de scrog pour l'In, mais j'en ai fait un pour l'Out l'année dernière. Tu pourras le voir dans ma signature.

 

Donc pour moi,

C'est vrai que la jardinière ce n'est pas top, et encore moins d'avoir mis des graines non distinguer par le sexe. Je t'explique: Normalement tu poses ton grillage à 20 cm au dessus de tes tête. Mais ça dépend aussi beaucoup de ta variété. Comme ça pendant ton stretch, tu pourras faire passer tes plantes dans tout le grillage exploitable. Il est préférable de les palisser avant, pour pouvoir utiliser les branches secondaire, mais bon... Trop tard. Le truc, c'est que tu devras les tricoter pendant les 2 premières semaines de Flo pendant le stretch, mais la déclaration du sexe ne se fait qu'au bout de 3 semaines (au moins...) Donc tu vas avoir des soucis.

 

Ensuite, l'idée de la jardinière n'est pas si débile que ça si tu veux faire un scrog. Mais ça peut compliquer énormément si tu as un soucis racinaire ou autre...

Ce que Fazendeiro voulait dire c'est que la distance lance/apex peut etre réduite. La distance est trop importante. Mais si ça le fait comme ça et que cela ne tige pas trop, t'en mieux.

 

Un truc que tu pourrais faire, c'est mettre des roulettes sous ta jardinière ou faire une plaque qui vient supporter ta jardinière avec des roulettes. Ca te simplifiera grandement les choses.

 

Mais je te conseille de faire ta culture tranquillou et de te familiariser avec la culture. Il ne faut pas être trop gourmand dans la vie :siff: Même avec la weed :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité liolio35

salut a tous et merci a toi xenoria d'être passé

 

bon apres grande réflexion pour cette culture et bien tant pis je vais faire on maximum pour mes petites

 

mais j'ai un projet en vu

 

cette box va me servir pour la croissance

 

et une autre pour la flo va agrémenter mon potentiel description :

 

box home made de 80*80*140 en bache N&B

 

extracteur 300m3

 

1 ventilateur de 25 cm

 

engrais complet de chez canna

 

terreau CANNA Terra Professional

 

et bien sur des POTS godet ; 0.75l;6l bouturette

 

plus des graine féminisé big bang

 

 

Quand penser vous ???

 

Y a t'il des modif a faire??? des remarques???

 

pease

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce placard, tout me semble bon. Tu auras beaucoup plus d'hauteur. Et tu pourras envisager ensuite de pouvoir passer en HPS.

Sauf si tu souhaits rester en éco, mais au moins tu as de la hauteur.

 

Le matos est bon. Sauf peut être les pots. Tout dépends de la place que tu as et du nombre de plantes que tu mets. Mais 6L, pour moi, c'est trop juste. Par contre, tu n'as pas besoin d'acheter ces pots. Tu peux te les créer toi même!! ^_^

 

Aller, continu comme ça

 

++ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.