Taches rouges style rouiller


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

Bonsoir je vous expose mon problème avec photo pour mieux comprendre le pépin,je suis a f+55 presque et je vois c taches qui sont vraiment sur les petites feuilles du haut coller aux fruits j aimerais bien savoir d ou et du cette carences ,on pourrait croire a des taches de rouilles merci a vous de m éclairer sur la nature du problèmes :

-Cordialement industrial des alpes!!!

- Variété:crical +,industri4l plant ,power kush

 

- Age:f+50

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème:f+40

 

 

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic)

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:100*100*200cm

 

- Lampe utilisée:phillips green power 400w

 

- Distance lampe/plante:45cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:16 a 18 d la nuit et le jour 23 a 26degrés

 

- Hygrométrie:70%la nuit le jour 40%

 

- Extraction utilisée:passive

 

- Ventilation utilisée:bon ventilo calor de bonne puissance

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: je n est pas d extracteur et d intaracteur car la chaleur et bonne

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:canna terra

 

- Taille des pots:11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :kushi kush 1.5ml par L et iguana juice bloom 3ml par L de cher AD

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les trois jours 1 L PAR POTS

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-764643-0-14131800-1329589725_thumb.jpg

post-764643-0-60429900-1329589737_thumb.jpg

Modifié par IndustriAl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je vous expose mon problème avec photo pour mieux comprendre le pépin

 

Des tofs nettes seraient mieux :roll:

Là comme ça, on dirait une maladie type anthracnose, fais quelques recherches de ce coté là pour voir si ça colle aux symptômes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , cela ressemble aux petites araignées craintes par la plupart des growers ...

 

Erf , essayes de trouver un petit microscope X100 (j'en ai trouver un 7 euros chez mon GS^^)

 

Il te sera grandement utile , déjà pour ton problème (au mieux c'est une carence) mais avec ces bestioles , faut pas rigoler !!! Puis il te seras utile pour observer les trichomes...

 

Bon grow l'ami !

Modifié par Bullr0t
ou tu as vu des spiders ? oO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re après l'édition du post par Bullrot:

 

Je n'ai jamais dit que j'assurai qu'il s'agissait réellement des araignées d'ou l'expression "cela ressemble"...

 

Je n'affirme jamais d'information sur le forum même lorsque je suis sur de ce que j'avance .

 

Surtout que même si la photo n'est pas très claire, j'ai déjà eu ce genre de symptôme (qui s'est avéré être des aragnées )et il est très difficile de s'assurer de la chose sans microscope .

 

Je ne retire en rien mes propos .

 

Au lieu de dénigrer les propos des autres , tu aurai pu proposer un solution de diagnostique .

 

Si toi tu es sur que ça n'en n'est pas , tant mieux , mais dans ce cas , j'aimerai que tu me prouves comment tu peux affirmer la chose.

 

Que tu prennes mal mes dires , je n'en ai que faire , car je n'approuves tes méthodes d'éditions .

 

PS : Les propos que j'avance ,rejoignent ceux de Nikoin . Donc bon.

 

 

 

Sur ce IndustriAL, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème .

 

A bientôt !

 

Tu peux aussi me bannir ou m'avertir , je n'en ai que faire .

 

J'ai toujours été courtois , je n'ai JAMAIS assuré un diagnostique et je prends toujours le soin d'établir "mes diagnostiques" au conditionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

PS : Les propos que j'avance ,rejoignent ceux de Nikoin . Donc bon.

 

1) je n'ai pas la sainte parole, ce n'est pas parce que je diagnostique un problème que j'ai forcément raison.

 

2) non tes propos ne rejoignent pas du tout les miens, tu parles d'araignées alors que je parle de maladie cryptogamique.

 

3) ce n'est clairement pas des symptômes indiquant la présence d'araignées rouges, c'est évident même avec des tofs floues + la description du problème (tâches rouilles, alors que pour les araignées ce sont des points blancs)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok de toute façon , je me couche sur ce coup car je sais reconnaitre mes erreurs, autant pour moi Nikoin.

 

En tous cas toujours est il que j'ai déjà eu ces petites tâches de rouilles , que l'on m'avait diagnostiqué (non pas sur ce site) une carence , alors que c'était une infection d'araignée et au final j'ai tout perdu .

 

Etant donné que celles-ci peuvent mesurer de 0,25 mm à 1,6 mm il est quasi impossible de déterminer à l'oeil nu de quoi il s'agit vraiment , surtout en début d'infection.

 

C'est sur que si l'infection se propage , la c'est plus facile de voir les petites bêtes , mais au début je suis persuadé qu'il quasi impossible de les voir .

 

Bref il est sur qu'avec la photo ,il est très dur de diagnostiquer quoi que ce soit.

 

Voila , j'arrête de polémiquer et je m’abstiendrai désormais de poster dans la rubrique diagnostique ne donnant que de mauvais conseil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

1) je n'ai pas la sainte parole, ce n'est pas parce que je diagnostique un problème que j'ai forcément raison.

 

2) non tes propos ne rejoignent pas du tout les miens, tu parles d'araignées alors que je parle de maladie cryptogamique.

 

3) ce n'est clairement pas des symptômes indiquant la présence d'araignées rouges, c'est évident même avec des tofs floues + la description du problème (tâches rouilles, alors que pour les araignées ce sont des points blancs)

 

Salut nikoin je te remercie d avoir répondue a mon problème en effet je pense a une maladie cryptogamique et non un problème d arraigner, j en ai eux sur ma derniere session et traiter comme il se doit les petites bébettes ,sinon fab je te remercie aussi du conseille mais c est pas sa du tout mais merci de taitre penchez sur mon probleme;

jJ ai un peux fouiller de partout et j ai trouver (botrytis) pouriture grise mon probleme pourrait donc venir de la sinon se que je vais faire c est de remettre 2 3 tofs pour mieux vous montrer et en etre sur ;

L hygrometre m affiche 70% la nuit et 40% le jour il se peux donc que le probleme et que mon humiditer monte a 70% la nuit???

sinon merci a ceux qu on repondue je rejoins encore deux photo dans la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila comme je les dit je remets deux trois toffs pour que vous puissiez m aider a trouver la nature du problème,je vous ai parler de pourriture mais je n en suis pas certains, merci de m eclairer ;

cordialement industri4l des alpes!!!

post-764643-0-14635200-1329668699_thumb.jpg

post-764643-0-90363900-1329668722_thumb.jpg

post-764643-0-16544600-1329668744_thumb.jpg

post-764643-0-88462200-1329668771_thumb.jpg

post-764643-0-87099800-1329668809_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je passe juste pour te dire que ce n'est pas une pourriture grise a mon avis. (botrytis)

 

Cette pourriture, s'installe bien dans la bud, et fait des genre de toiles grises..

 

Dans ton cas j'y vois plutot une fine pluie de trichomes qui donne bien envie :)

 

je rejoins nikoin, je pense aussi a l'anthracnose..(et oui ton hygro élevé pour la floraison, couplé au fait que tu n'as pas d'extracteur d'air, sont des facteurs qui facilite le développement de cette maladie)

 

a++

 

edit: l'anthra est une maladie cryptogamique, un champigon qui s'attaque aux feuilles..

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Salik de ta reponses en effets la nuit j avais la fenetre ouverte se qui fesait monté l hygrometre a 70% la je ferme la nuit c est un peux mieux 55 % .

Mais sinon l l'anthracnose na rien a voir avec la pourriture c est une maladie de feuilles c est ca ?

Sinon merci encore ;

Cordialement l amis des alpes

Modifié par IndustriAl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir a tous je remets mon probleme en avant car je viens de m apercevoir que l'anthracnose decrit par nikon me fait des taches grise sur le dessous des feuilles et comme des points gris dans les fleurs, la pantes sante vraiment bizzare, je suis a flo + 60 donc en rincage est ce que celon vous sa grain de consomer une weed avec cette conneries ' (l'anthracnose)parce que sur d autre topic on dit que cela ne crains pas mais j en doute ;

Est si cela et vraiment de l'anthracnose ?merci a vous de se pencher sur mon problème:

Cordialement industri4l:

quelque photo:

post-764643-0-18712500-1330392974_thumb.jpg

post-764643-0-03598300-1330393051_thumb.jpg

 

post-764643-0-75744600-1330393077_thumb.jpg

post-764643-0-86661500-1330393095_thumb.jpg

Modifié par IndustriAl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les feuilles atteintes, je pense, d’anthracnose. Ca ressemblait beaucoup à ce que tu as.

 

J'étais parti pour du sous/surrengraissage, manque de ceci ou de cela, jusqu'à ce que le problème atteigne aussi mon placard croissance. Je pouvais donc écarter tout problème nutritif, d’étouffement racinaire ...etc...

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai traité le placard croissance au "polysoins" (de KB, je crois) après arrachage de toutes les feuilles touchées.

 

Pour le placard flo, étant à environ 30 jours de flo, j'ai vaporisé les feuilles avec eau distillée + trichomas. Deux fois, à trois jours d’intervalle. Ça a ralenti l'invasion, les trico se sont bien battus et j'ai divisé la progression par dix. J'avais aussi arraché toutes les feuilles touchées.

 

 

Voilà, si ca peut t'aider.

 

Ah oui, à F+60, avec la gueule de tes plants, je ne me ferais pas trop de soucis, à ta place, et je commencerais plutôt à me renseigner sur l'achat d'ice o lator :davb:

 

A+

 

 

Edit: Merci au correcteur orthographique d'avoir remplacé trichoderma par trichoma :applaus:

Modifié par rems132
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rems de ta reponses mais deja qu est ce le d'ice o lator? et est ce que cela crain de consomer ces produits ?celle sur la photo et la plus atteintes, 3 autres plantes sont beaucoup moins atteint ,pas de gris a l horizon ;

De deux j ai mon espace croissance qui et a flo +5 a coter de la box atteintes ,est ce que sa peux atteintre les autres plantes da coter dans l autre box ?et aussi sur la box infecter par la maladie j ai juste 3ou4pieds sur 9 et ce normal ou les autres l ont mais le cache bien ,cars je n est pas de tache sur les feuilles ?

merci de jeter un oeil sur ce topic et de donner son avis merci;

Cordialement industri4l des alpes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man , j apporte ma contribution :group: . j ai aussi ce meme soucis aprés avoir chercher sur tout les forums , a part l antracnose , j ai rien diagnostiquer d autre qui correspondait au tache , donc quand tu marque dans ton titre tache rouillé , sa ma fait tilt :D .

ce que j ai fais c d ajuster mon ph dans un premier temps , et j l ai mise a la diette :P que de la flotte a ph 6 , les taches se sont dispersé un peu partout ( mais sa a commencé quand j ai coupé les primaire touché ).

puis avec les autre reponse que j ai lu , contrairement a toi j suis cooltubé et ya une intra et extra , serait ce en effet l hydro qui a tendance a grimper lumiere eteinte :sec: , pourtant c est la seul plante touché ??, bizard !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tropcool je nest pas qu un seul pieds atteints j en est trois ou quatre sur 9 ,mais que le critikal+ et bien avancer dans la maladie ce qui donne les macro que ta vu ,taches grise sur le bords des feuilles et dans les beudes ;au debut de la maladie ta juste des taches et ensuites le gris pourri apparait ;(surprises);

pour le ph il etait surement trop bas sa c sur je corrige pour l avenir;

Et pour in fo je suis en terre !!!

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ice o lator? et est ce que cela craint de consommer ces produits ?

 

 

:plol: L'ice o lator, c'est pour faire tout hash maison, c'est une façon de dire que tes têtes sont bien résineuses, et que ta récolte va aller jusqu'à son terme sans soucis. ;)

 

 

 

 

j ai mon espace croissance qui et a flo +5

 

Pour ca, je peux rien pour toi :ptdr:

 

 

 

 

 

T'inquiète pour ta flo, ca roule. Traite les plantes en croissance sans hésiter. Ensuite il faudra bien nettoyer ta salle de flo une fois la récolte effectuée.

 

 

A+, industri4l des alpes ( il y a 10 jours je me suis pété 3 cotes sur le snow parc de la joue du loup :wacko: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rems d avoir jetter un oeil sur le topic ;Heuuuuuuu ma recolte a terme je pense pas moins que t aime fumer de la moissisures ,mais sa c est ton choix ,sinon j aurais bien aimer que quelqu un me dises si c vraiment de L anthracnose car le gris je trouve pas sa normale pour cette maladie ou je ne me trompe c bien l anthracnose qui sort le gris et le pourris ?

ENSUITE J AVAIS DEMANDER SI SA POURRAIT CONTAMINER UNE AUTRES BOX A COTER EN FLO+6 MERCI DE REP?

Est L'ice o lator j ai regarder le topic bon a savoir merci l amis ps;les alpes c plus dangereux que bogata ti vas tu rentre toujours avec quelques choses de casser Lol DE PLUS EN CE MOMOMENT SA PAR EN SEISME DE TOUT LES COTER !!!!!

Cordialement Industri4l des alpes;

Modifié par IndustriAl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.