HPS 400w, flo+35 et tetes très petites....


Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes, j'aurais besoin de vos avis concernant un petit probleme de rendemant... je suis en HPS 400w, (je vous laisserais voir ma fiche en dessous pour la description), et mes buds ne se developpent un peut trop lentement a mon avis, les tetes sont toutes petites, et pourtant les pieds on l'aire de bien se porter, se qui m'intrigue c'est que ça n'a pas été tout le temps comme ça, les recoltes d'avant bien que encore maigre, faisait des fleures plus grosses... mais avant j'était en 250w mg, et le rendement me parissait meilleur avec des plus grosses fleurs (je laissait plus de temps de croissance aussi, au moin 4semaines)... ducoup je comprend pas, il y a un probleme qui ralentit le developpement de mes tetes mais quoi ??

je vous fait part de mes parametres mais j'avais déjas pensé a quelques raisons comme

-une hygro trop basse : en ce moment c'est 27% maximum !

-des pots trops petits ou un temps de croissance trop court (je parts en bouture et je met 2semaines de cro sous mg 125w

-une ampoule de HPS trop vieille (ça m'étonerais parcequ'elle a apeine 6 mois, mais c'est pas impossible parcequ'on m'a donné 2 anciennes ampoules et comme je les ai toutes essayer, j'aurais pus les melanger.... cependant en faisant des recherches je suis tomber sur le topic d'un type qui expliquer comment connaitre l'efficacité de son ampoule et ayant suivit ces expliquation, j'en ai conclu que l'ampoule allait ben....)

- je suis mauvais : c'est tout a fait possible, mais je pense que je m'en serait rendu compte plus tot, j'ai quand meme reussis a faires des recoltes normales sous mg, pourquoi ça marcherait pas sous HPS ?

 

 

- Variété: 2 Northern Lights, WW, et Yumbolt

 

- Age: NL 1 : flo+35, WW: flo +28, Yumbolt et NL 2 : flo+21

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les tetes sont miniatures

 

- Date d'apparition du problème: depuis le debut de la flo

 

- Evolution du problème et de la plante: les tetes se developpent lentement, pas de jaunissement a apart pour la NL 1 mais c'est pas très grave elle produit peut de resine par rapport au phenotypes d'avant qui en faisait pas mal...

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m10L, 90l, 1m50H

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: environ30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 18° la nuit 22° le jour

 

- Hygrométrie: entre 27 et 25%, je pense que ça sa fait bien ch**r

 

- Extraction utilisée: RV environ 400m^3/h

 

- Ventilation utilisée: un petit ventilo du growshop

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron batmix

 

- Taille des pots: 3.4 L (peut etre qu'ils sont trop petits, mais pourtant les racines n'envahissent pas le pot en entier....

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Atami B'cuzz soil nutrition A et B a chaque arrosage j'en suis a 3ml/L pour la plus vieille + 0.5ml de bloomstimulator avec 2ml/L de bioheaven de biobizz, le pH est de 6.3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

environ 0.8 L une a deux fois par semaine

 

 

je vous montre les photo vous en jugerez par vous meme... J'espere que vous sauriez m'aider.... je comptait m'acheter un humidificateur puisqu'a mes yeux c'est la raison la plus probable mais je prefère attendre vos remarque avant de claque 70e....

 

 

Voila la NL 1 a flo+35, la tete est plus petite que mon petit doigt...

post-701141-0-34144400-1329683488_thumb.jpg

post-701141-0-13710300-1329683540_thumb.jpg

Voila la yumbolt a flo+21, il y a plein de tetes, mais elles sont toutes petites....

post-701141-0-25123800-1329683595_thumb.jpg

voila la WW a flo +28 a la limite, c'est la seule qui est normale...

post-701141-0-51143500-1329683654_thumb.jpg

et la derniere NL, a flo +21 comme la yumbolt, pareil les tetes sont minuscules... a lors que sa fait 3 semaines...

post-701141-0-47018700-1329683709_thumb.jpg

une vue d'ensemble :

post-701141-0-45612300-1329683778_thumb.jpg

 

J'espere que vous pourrez m'aider.

Bonne culture a tous et merci !

Modifié par northern_Druid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nothern je te conseille de changer tait pots et mettre o moins du 6 litres sinon sa pourrait etre une sufocasion racinaires mais je mets la main a couper que c la tailles des pots,et aussi l arrosage laisse bien ton terreaux secher entre chaque arrosages voila en esperant t avoir 1 peux eclairer ton pepin !!

Cordialement industr4l des alpes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la taille des plantes, aucun besoin de passer en 6L. Le bénéfice serait clairement nul puisque ça les stresserait pour une bonne semaine à ce stade avancé de floraison.

 

L'arrosage non plus, du moins la quantité, n'est pas à remettre en cause. La fréquence dur à dire mais une à deux fois par semaine ne me semble pas excessif.

 

Par contre, vu que tu engraisses à chaque arrosage tu as sans doute dû créer un blocage par antagonisme entre les nutriments. En effet, un apport trop important de P et de K sont contre-productifs et bloquent la floraison.

 

Arrose à l'eau pH ajusté jusqu'à ce qu'il y ait des signes de reprise ensuite reprend un engraissage sur une base d'un arrosage sur deux.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu a tout juste Doityourself, je pense pas que mes pieds étouffent par la taille des pots, mais parcontre il y a moyen qu'ils font une over dose de P et de K : le bat mix est dejà bien engraissé a ce niveau la, et c'est vrai que j'y vais pas mal niveau engrais.... cependant pour le prochain arrosage, il faudra mieu un simple arrosage sans rien ? ou c'est plus efficace de mettre du cannaflush comme pour un rinçage ?

en tout cas, merci a vous deux pour vos reponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

surengraissage mon ami , nul doute dry.gif

 

arrête l'engrais pour l'instant , en plus tu dis que ton terreau est déjà engraissé et toi t'engraisse à chaque arrosage ??

 

ciao bye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attention rincer lors d'un sur engraissage n'a rien avoir avec rincer en fin de session :)

Donc n'utilises pas le cannaflush avant le "vrai rincage".

 

Arroses juste eau PH ajusté pendant une paire d'arrosage et voit si ca reprend.

 

bonne journée

Modifié par YouRixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

c'est vrai que ça parait evident maitenant.... je voulais vous poser une autre question assez importante pour moi, ça concerne l'hygrometrie très faible dans ma box : 27% max.... pensez vous que ça joue sur le developpement des petites ?

merci...

 

ben cela parait un peu faible , ça dépend des variétés.... 40% pour tes plantes serais bien....

 

tu n'as pas d'humidificateur ?

Sinon à l'ancienne si tu n'en a pas..... bac a eau dans la box , serviette mouillée suspendu en l'air...ect

 

et pour le rinçage , oui rinçe a l'eau clair au ph modifié ^^

Modifié par ushuaia nature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses : pas de cannaflush ni rien just eau a pH 6.3 ça c'est reglé...

 

après pour l'hygro j'ai tout essayé, parcouru le forum de long en large pour voire comment les gens reglé le probleme de façon faitmaison... mais ayant tout essayé (enorme bac d'eau, eponge dans l'intra, baisse de l'extra, brumi une tete, torchon devant le ventilo...), rien ne marche... juste l'humidificateur pourrais marcher (avant j'en avais un mais il c'est casser, j'allais jusqu'a 40% <_< )

sachant que j'ai l'intention de faire pousser des variétés plus type sativa prochainement, sa me fait du mal de reinvestir dans un humidificateur... mais si vous pensez que c'est necessaire je le ferait... seulement si jamais quelqu'un passe par la et me dit qu'il fait pousser des sativas et qu'il a 27% d'hygro et qu'il n'a pas de probleme, sa me sauverais de 70e..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

pour assuré un bon développement de tes plantes pendant leur croissance...........

je dis OUI investis dedans ,c'est trop peu ton hygro.....sa pourrait donné des envies au petite bebetes rouges plol.gif

aprés c'est vrai que les sativas supportent mieux le sec que les indicas ^^ enfin c'est ça ou l'inverse^^music.gif

 

ciao bye.gif

 

ps : tu as des humidificateurs qui fonctionnent très bien a partir de 49,99E basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : tu as des humidificateurs qui fonctionnent très bien a partir de 49,99E basic-smile2.png

 

Ou des supers bricolages de boite à brume en recherchant sur le fofo ;)

 

Si tu peux faire un peu de récup ça te reviendra bien moins cher qu'un brumisateur à 50€

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

Ou des supers bricolages de boite à brume en recherchant sur le fofo ;)

 

Si tu peux faire un peu de récup ça te reviendra bien moins cher qu'un brumisateur à 50€

 

@++

 

c'est vraie , j'ai croisé ça sur le forum mais je ne me rappel plus où dry.gif

 

plusun.gif doItYourself

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

La température trop basse...(et souvent la cause d'un développement lent)

essais 26°/28° voir 30.

je peut monter jusqu'a 24° mais après l'hygro passe a 25%, et peut etre en dessous, dès que j'aurais regler se probleme la je montré plus la temperature... merci

 

Ou des supers bricolages de boite à brume en recherchant sur le fofo

sa m'interesse pas mal sa, je vais chercher de ce coté la merci... mais si quelqu'un connait le lien sa m'interesse, je le mettrais aussi si je trouve...

 

en revanche j'avais déja bricolé un truc : un bac long et etroit, remplis a moitié d'eau avec un torchon imbibé d'eau dedans que je met en tube, et je fait soufler un petit ventilo dedans... mais sa marche pas....27%

Modifié par northern_Druid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est bon j'ai vu le systeme de boite a brume, et sa m'a décidé, je vais m'acheter un brumi 1 tete je pense (j'espere que ça sera suffisant...) et je me confectionne sa dans la semaine j'ai deja le ventilo et la boite...^^ c'est niquel, merci a tous pour avoir repondu sur ce topic sa fait plaisir....

pour la recherche, suffit de taper "boite a brumi" en mot clé et c'est tout... j'y avais jamais pensé.

PS : le do it yourself, ya que sa de vrai !

encore merci...

bon grow a tous et toutes

Modifié par northern_Druid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

bon c'est bon j'ai vu le systeme de boite a brume, et sa m'a décidé, je vais m'acheter un brumi 1 tete je pense (j'espere que ça sera suffisant...) et je me confectionne sa dans la semaine j'ai deja le ventilo et la boite...^^ c'est niquel, merci a tous pour avoir repondu sur ce topic sa fait plaisir....

pour la recherche, suffit de taper "boite a brumi" en mot clé et c'est tout... j'y avais jamais pensé.

PS : le do it yourself, ya que sa de vrai !

encore merci...

bon grow a tous et toutes

 

je pense que pour toi le mieux ( vu que tu es assez bas en hygro ) c'est un humidificateur....

pour moi c'est plus puissant q'un brumisateur....enfin si je me trompe , quelqu'un me le dira ^^ siff.gif

 

en tout cas j'en ai un et je ne me plaint pas

 

tchuss bye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton humidificateur, tu as les humidificateurs à ultrason .... non tu n'as pas la musique avec <_< tu en trouves dans tout les growshop. Ca vaut à peine 30€ et très efficace, pour les plus grands espaces, il y a les 3 têtes ou 3 buses ;)

 

C'est ultra simple, tu le mets dans un bac, de l'eau et le tour est joué. petite astuce pour qu'il reste en surface, prends aussi une boué, vendu en option, ça vaut 2 sous :-)

 

tu peux voir à quoi ça ressemble sur le JDC que je prépare ici

Modifié par killweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question par hazard, as tu commencé ton engraissage flo un peu plus tot par rapport à tes sessions auparavent ? Perso je vois pas tres bien sur les photos, mais j'ai vu quelques tiges violettes, si il y en à beaucoup, c'est que ta mal gérer ta période de stretch, si tu as commencé ton prog de flo pendant le stretch il y aura surment un pb de carence en azote (petite mais suffisant pour ralentire la flo de dépard et donc à cette période moindre)

 

Un conseil : pendant la flo rajouter du N c'est chaud, mais fesable, réajuste ton pH plutot pres de 6.7 pour un arrosage à l'eau clair, mais juste une fois, et malaxe tes pots, dans des petits pots comme les tiens sa se tasse vite, et normalement à cette période de flo, tes pieds aurait du coloniser tous tes pots (argument de plus suposant le manque de N au départ de flo), ensuite lors de l'engraissage, essaye de mettre N<K mais de 1, cad N=3 K=4 juste pour un engraissage apres le ptit rincage, et ensuite arrose normalement avec ton pH habituel , le tous sur 2 semaines.

 

Sinon tu peux aussi retarder ta flo, et la tu fait un rincage avec ton pH habituel, et 4 jours apres, un apport en N, puis arrosage à l'eau clair, puis tu reprend ton prog, en y allant molo sur le premier engraissage

 

 

En ce qui concerne ton pb d' hygro, tu peux prendre un sceau d'eau avec lance, un tuteur des chaussettes et des cordelettes, tu atache la cordelette la lance du sceau et ton tuteur (verticale dans le sceau) et tu peux ainsi étendre des chaussettes sur le tuteur verticalement et remplir ton sceau à raz bord, tes chaussettes vont pomper l'eau, s'évaporer ect .. Tu peux mettre des chaussettes aussi sur la lance pour couvrir une bonne surface d'évaporation, jarrive à 50 55 % d'hygro avec un placo en bois, et le sol en moquette camoufler de carton et d'une plaque de bois reconstitué

 

Bon apres tu peux suivre mes conseils, ou pas comme tu veux, perso jprefers prendre du retard dans ma flo et avoir de grosse bud, quitte à perdre 10 à 20 % des buds restant et en regagner apres, parceque si tu rajoute du N tu risque de perdre un peu de grosseur des buds au debut voir même rien changer et elles regrossiront plus tard

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.