Conseils sur programme d'engraissage


Messages recommandés

Bonjour Cannawiculteur !

 

Je me permets ce post afin d'avoir de votre part des avis et conseils sur le programme d'engraissage que je compte suivre pour ma 2ieme culture en terre.

 

En effet, même si la première s'est bien passée, j'ai eu un petit problème de manque d'azote pendant le stretch qui fut très ennuyeux. Je préfère donc bénéficier de conseils d'expert pour cette session, surtout que j'utilise une gamme (Master-Grower) que je ne connais pas.

 

Pour info, voici le matériel utilisé :

- substrat : Biobizz Light-mix ;

- ampoule : HPS 400 watts ;

- réflecteur : Xtra-cool V2 125mm ;

- box : 80 x 80 x 200 (p*l*h) ;

- ventilo : deux BLT 20cm ;

- extracteur : TTU 150mm 550m3/H thermostat-variateur.

- graines : 3 Tangerine Dream et 1 Northen-Light.

 

Par ailleurs, j'ai vu qu'il fallait assurer un suivi régulier de l'EC avec cette gamme d'engrais et ce même en terre. Plutôt que de suivre à la lettre les indications de Master-Grower, je préfèrerai avoir des retours de personnes ayant déjà utilisé cette gamme.

 

 

 

Voici le programme d'engraissement (les valeurs sont complétement théoriques; il s'agit juste d'avoir une base) :

 

post-755851-0-45595300-1329728199_thumb.png

 

 

 

 

 

Si besoin est de plus d'informations, je serai ravi de vous répondre,

 

 

 

 

Cordialement,

 

Vince971

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ne commence pas directement avec les engrais en croissance,

 

lors de la phase de stretch ne met pas la dose maximum des deux produits en même temps (grow+flo),

 

tu compte leur donner trop tard, je trouve les boosters de floraison,

 

GPB phase2 = GP-Biotechnology - PK Phase 2 ?? (pk=52/34)

 

si c'est le cas, il fait doublon avec le massive bloom, (pk=50/33) et tu ne l'utilise pas quand il le faut,(le phase 2)

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Akeebud,

 

En fait je compte commencer l'engrais de croissance dès le 3-4ieme étage de feuille d'où le pourquoi je me suis orienter vers le terreau light-mix de Biobizz ; tu penses que c'est trop tôt ?

 

Quant aux boosters de floraison, je pensais commencer dès la fin du stretch avec le Massive bloom (si le stretch se déroule bien)

 

Et pour une bonne gestion du stretch, je comptais commencer très progressivement l'engrais de FLO en donnant des valeurs minimales tout en l'alliant avec une dose plus importante d'engrais de CRO. Commencer le premier arrosage du stretch avec par exemple 0.3ml/L d'engrais de flo et 0.6ml/L d'engrais de croissance (c'est juste un exemple pour te montrer quel ratio de l'un et de l'autre je compte leur apporter).

 

 

Maintenant, je t'avoue que c'est surtout la gestion de l'EC qui me préoccupe. As tu déjà utilisé la gamme Master-Grower en terre ? Aurais-tu des conseils sur les valeurs d'EC - propres à cette gamme d'engrais - à maintenir aux différents stades de l'évolution des plantes ?

 

Plutôt que d'utiliser des valeurs théoriques telles que celles fournis par Master-Grower et forcément un peu trop générales, je préfèrerais me baser sur l'expérience de personnes ayant déjà utilisé cette gamme.

 

En tout cas merci pour tes conseils :), effectivement je me suis trompé pour la fin de flo, c'est un K=2P que je compte utiliser.

 

 

Cordialement,

 

Vince971

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'y vais de ma contribution

 

Idem que akeebud, le PK.phase 2 et le massive bloom feront double emploi.

 

Quant aux boosters de floraison, je pensais commencer dès la fin du stretch avec le Massive bloom (si le stretch se déroule bien)

 

Attends que les trichomes soient bien sortis, que ca fasse des petits pompons avant de donner le massive bloom. Tu risquerais de bloquer la flo si tu le donnes trop tot.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

La valeur EC n'est pas en fonction de la marque, mais en fonction de ta variete. Certaines plantes auront plus ou moins besoin d'un EC elevé/bas...

 

Là c'est à toi de connaitre ta variete, on peut pas t'aider sur ce coup là...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...