CRO+7 feuilles jaunes


Messages recommandés

Salut tout le monde ! biggrin.gif

voilà j'ai un petit souci : sur 4 graines plantées directement dans la terre, deux ont très bien germées mais depuis 2 jours des taches jaunes claires sont apparues sur le bout des feuilles dentelées, j'avais déjà posé la question dans un autre sujet qui concernait la germination des deux graines mais je pense qu'il est préférable de remplir la fiche diagnostic pour que ce soit plus clair.

J'ai déjà plusieurs hypothèses mais malgré mes recherches je n'arrive pas a situer exactement le problème.

Problème d'hygro trop basse ?

Est-ce parce que je laisse allumer 24h/24 ?

Carence, excès ? mais en quoi ?

J'ai légèrement sur-arrosé en tout tout debut de croissance mais je m'en suis vite aperçue car les feuilles tombaient, j'ai donc arrêté et tout allait mieux dès le lendemain elles grandissaient de plus belle

Donc je ne sais pas vraiment quoi penser

...

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Northern Lights Féminisées de chez weed seed shop

 

- Age: Cro + 7

 

- Partie atteinte : Jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: à Cro + 5 soit il y deux jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les "taches jaunes" apparaissent également sur les nouvelles feuilles

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Black box 60x60x160 cm

 

- Lampe utilisée: 250 w HPS superplant

 

- Distance lampe/plante: 35cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 24h/24

 

- Température: stagne entre 23° et 25°

 

- Hygrométrie: stagne entre 37% et 50% lorsque j'humidifie (bac d'eau, serviette humide...)

 

- Extraction utilisée: extracteur / introducteur 125mm 185m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur clip 15cm

 

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau pour plantes d'intèrieur de la marque Géolia , contient de l'engrais NPK, PH 6,5

 

- Taille des pots: 10cm hauteur 10cm largeur

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les deux jours selon la terre, j'arrose jusqu'à ce qu'elles rejettent un peu d'eau par en dessous . je précise également que j'utilise de l'eau du robinet à température ambiante

144628SANY0108.jpg

 

 

721322SANY0104.jpg

 

144628SANY0108.jpg

 

 

mini_205563SANY0107.jpg

 

 

Voilà, si il manque des infos n'hésitez pas a me demander !

En espérant quelques réponses je vous remercies de m'avoir lu ! basic-smile2.png

 

 

Bonne journée à tousbigspliff.gif

Modifié par Zion-casslo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

pour moi c'est du a ton surarrosage......mais attend d'autre avis ^^

on voit que sur les photos ton terreau est bien trempé........ dry.gif

ciao bye.gif

Modifié par ushuaia nature
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Bon, on n'y voit pas grand chose sur la photo, mais je vais essayer de d'aider...

 

Problème d'hygro trop basse ?

 

Non, se n'en sont pas les symptômes.

 

Est-ce parce que je laisse allumer 24h/24 ?

 

Non plus, ça ne provoque pas de taches, mais par contre, il est inutile de les laisser en 24/24 (à part à engraisser EDF, ça ne sert à rien :siff:) ; elles ont besoin de repos elles aussi ;-)

 

Carence, excès ? mais en quoi ?

 

On commence à mettre le doigt dessus !

 

J'ai légèrement sur-arrosé en tout tout debut de croissance
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les deux jours selon la terre,

 

Voila surement "l'excès" : La flotte !

 

A cet age, on n'arrose pas tout les deux jours :-)

 

C'est la piste la plus probable...

Mais, pas de certitude non plus ! Il est tout à fait possible qu'elle n'est rien ta plante, en effet, les "tâches" n'ont pas l'air, comment dire, "inquiétantes" :lol:

 

Attend d'autres avis quand même !

 

@plus et bon jardinage à toi alors !

 

EDIT : Bon, vu la deuxième photo que tu viens de poster, je commences à en être convaincu :siff:

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

"- Cycle lumineux: 24h/24"

 

---- C'est 16/8 pour favoriser la production de racine la 1ere semaine, puis 18/6 le reste de la croissance et 12/12 pour la floraison.

 

"- Hygrométrie: stagne entre 37% et 50% lorsque j'humidifie (bac d'eau, serviette humide...)"

 

---- C'est trop bas, il va faloir que tu investisses dans un brumisateur ou que tu ne laisses pas ton extra tourner non stop.

 

"- Indiquez le substrat utilisé: terreau pour plantes d'intèrieur de la marque Géolia , contient de l'engrais NPK, PH 6,5"

 

---- Connais pas, est-il adapté pour tes petites, n'est-il pas trop riche ?

 

"- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les deux jours selon la terre, j'arrose jusqu'à ce qu'elles rejettent un peu d'eau par en dessous . je précise également que j'utilise de l'eau du robinet à température ambiante"

 

---- Il faut arroser 10% du volume du pot, attendre que la terre soit assez sèche puis arroser de nouveau. Sur ta photo ton terreau a l'air détrempé.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, pas de certitude non plus ! Il est tout à fait possible qu'elle n'est rien ta plante, en effet, les "tâches" n'ont pas l'air, comment dire, "inquiétantes" :lol:

 

 

Tant mieux ca me rassure ! plus.gif

 

En cas tout vous avez l'air plutôt tous d'accord pour dire que c'est le sur-arrosage !

 

VanKam : Merci pour tous ces conseils ! Je m'en souviendrai supair.gif

 

Et du coup, si je change le cycle lumineux de 24/24 en 18/6 ca ne les perturbera pas trop ?

 

Pour le brumisateur ce sera chose faite le plus vite possible c'est sur !

 

Et enfin pour l'engrais j'avoue que je ne me rends pas vraiment compte, c'est une toute première culture donc je n'ai aucune connaissance niveau engrais...

 

merci pour vos réponses !

Modifié par Zion-casslo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

Tant mieux ca me rassure ! plus.gif

 

En cas tout vous avez l'air plutôt tous d'accord pour dire que c'est le sur-arrosage !

 

VanKam : Merci pour tous ces conseils ! Je m'en souviendrai supair.gif

 

Et du coup, si je change le cycle lumineux de 24/24 en 18/6 ca ne les perturbera pas trop ?

 

Pour le brumisateur ce sera chose faite le plus vite possible c'est sur !

 

Et enfin pour l'engrais j'avoue que je ne me rends pas vraiment compte, c'est une toute première culture donc je n'ai aucune connaissance niveau engrais...

 

merci pour vos réponses !

 

 

nan ca ne va pas les perturbé.....fumette.gif

 

investit dans un brumisateur ou humidificateur.....

perso j'ai un humidificateur et on m'à toujours conseillé ça plutôt qu'un brumi.....

 

 

a pluch......jesors.gif

 

bye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok génial bah je vais les changer de cycle dès aujourd'hui alors.

Pour l'humidité j'avais l'intention d'acheter ce qu'on utilise habituellement pour les bébés . C'est moins cher et d'après mes recherches tout aussi efficace !

 

Merci encore pour vos réponses basic-smile2.png

 

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.