JDC3 [terre] [Skunk11] [White Widow] [Kerala] [éco 125 & 250 watts] [palissage]


Djène

Messages recommandés

Bonjour à ceux qui s'aventureront par là!!

 

Ceci est mon troisième JDC, et je me risque dans cette section où je ne connais très peu de monde! (au moins 1!

wink.gif)

Mais ça va venir!

Pourquoi l'amour vache? Parce que ces boutures, je les ai démarré avec amour, mais les choses auraient pu mal tourner pour elles...! Ah, et leurs noms viennent du film préféré de chéri...

wub.gif

Comme il se doit, présentation des plantes et du matériel!

 

Boutures: 4 boutures de Skunk#11 (Dutch Passion).

 

Substrat: All Mix + un sac de billes d'argiles, que je lave bien, pour le drainage.

 

Espaces cultures:

 

- Aérogarden, 2x26 watts, cycle croissance 18/6. Je n'utilise que les lampes, pas le système hydro.

- Mini serre et kit boutures "Rootit"

- Placard de croissance: meuble bas de récup, un peu bricolé pour l'occasion! Réflecteur avec ampoule éco 125watts, croissance.

- Placard flo, penderie bois recyclée, recouverte de couverture de survie, avec un reflecteur et une ampoule éco 250 watts, floraison. (occupée pour l'instant par la 2ème session, en floraison!!) :applaus:

 

 

Engrais et Additifs: House and Garden:

 

- Component (croissance et flo), (2-2-4)

- PK 13/14 (booster de flo)

- N27 (carence en azote à surveiller pendant le stretch)

 

Matériel divers:

 

- 4 petits godets de récup' type jardinerie.

- 4 pots de 3L,

- 2 pots de 11L, (c'est occupé!) pour la floraison. Il en faudra 2 de plus!

- testeur de PH

- seringues plastiques

- 1 bouteille graduée (avec mes p'tites mimines, et le verre doseur de cuisine!)

- 2 programmateurs.

 

Et quelques photos des installations:

 

Aérogarden (2x 26 watts)

post-744415-0-69627200-1329767292_thumb.jpg

 

Placard croissance:

post-744415-0-60561700-1329767322_thumb.jpg

 

Placard flo, occupé par la deuxième session (F+56 ce jour)

post-744415-0-98756000-1329767411_thumb.jpg

 

 

 

Voilà, leur début de vie a été tumultueux, elles ont végété pendant un bon mois! Je vais vous faire un récap, et vous pourrez constater que tout reste à faire!!!



A plus tard!! :kana_smile:

Djène

Modifié par Djène
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit flash back...



Fin décembre, j'ai prélevé 4 secondaires de ma plus belle plante "Tortue". Pour la méthode de bouturage, comme c'était la première fois, je n'ai rien fait d'original, je me suis contentée de suivre le guide!



P'tite photo de la maman..."Tortue":

 

post-744415-0-29339700-1329769654_thumb.jpg

 

J'ai fait prendre mes boutures dans des cubes de tourbes, avec des hormones de bouturage sous forme de gel.

 

Placées sous la serre, que j'ai elle même mis sous l'aérogarden, pour la douceur des ampoules:

 

post-744415-0-53119100-1329769811_thumb.jpg

 

En un peu moins de 15 jours, des petites racines sont sorties des cubes, parfois 1 à deux centimètres en quelques heures! :wub:

 

post-744415-0-20874300-1329769978_thumb.jpg

 

Toutes les 24h, une racine sortait, je rempotais, elle sortait, je rempotais....

 

A mi-chemin, c'était un peu le bazar sous l'aérogarden...

 

post-744415-0-89319200-1329770421_thumb.jpg

 

Mais finalement, tout le monde a trouvé sa place!

 

post-744415-0-67680100-1329770486_thumb.jpg

 

Jusque là, tout allait bien! au bout de quelques jours, les feuilles ont recommencé à pousser....

 

Obi-1:

post-744415-0-70305600-1329770747_thumb.jpg

 

R2D2:

post-744415-0-09367600-1329770794_thumb.jpg

 

C3PO:

post-744415-0-98614300-1329770839_thumb.jpg

 

Sauf pour Yoda, définitivement la plus moche....

post-744415-0-39502300-1329770663_thumb.jpg

 

Et puis....

 

Ben, et puis, plus rien! Ben, oui, l'amour vache, je les ai "oubliées", le placo croissance n'était pas prêt, je n'avais pas prévu les pots, bref, elles ont végété pendant 4 semaines.... à peine arrosées...

:b1:

Honte sur moi! Mais il faut dire que je menais un combat contre une saleté de carence en azote qui m'a un peu fait perdre la tête...



 

La suite dans "Le Rempotage, épisode II"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rempotage, épisode II! C+27:



Le 9 février, profitant d'une soirée "Terra Nova" de chéri, j'ai quitté ma torpeur et comme j'avais ENFIN acheté les pots et le terreau All Mix dont j'avais besoin, j'ai rempoté mes clones, prise de remords, j'y ai passé un bon bout de ma soirée, mais je les aimais trop pour les laisser tomber.... :wacko:

 

J'ai humidifié le terreau, placé mes squelettes rachitiques (pléonasme, non?), dans leurs nouveaux pots...

 

Et j'ai attendu! Elles étaient tellement moches que je me suis demandé si je n'avais pas perdu mon temps.... Et surtout, il n'y a pas de photos... y'avait rien à montrer...

 

Et 8 jours plus tard... A C+34,

 

MAJ C+34:



Tout d'abord, j'ai activé la manœuvre, et préparé le placard croissance, avec beaucoup d'huile de coude, je l'ai nettoyé, désinfecté et surtout aéré! Merci moisi!

 

Posé de la couverture de survie, et placé la lampe et le réflecteur à l'intérieur.

 

J'avais enfin mon placo croissance!!!

 

post-744415-0-30104200-1329771931_thumb.jpg

 

Du côté des clones, la vie reprenait le pouvoir, et j'ai découvert 4 jolies plantounettes, qui se sont finalement bien remises de mes négligences... Elles sont juste... à la bourre, quoi! ;)

 

Je n'ai donc plus qu'à moitié honte de vous montrer les clones, juste avant leur passage en 125 watts!

 

R2D2:

 

post-744415-0-69244500-1329772098_thumb.jpg

 

Yoda, qui était toute brûlée, est devenue la plus belle des boutures!! De beaux secondaires se sont développés au profit de l'apex, qui avait comme "brûlé"....

 

post-744415-0-52002600-1329772174_thumb.jpg

 

post-744415-0-77221900-1329772200_thumb.jpg

 

C3PO

 

post-744415-0-42855600-1329772257_thumb.jpg

 

Et celle qui a finalement, le plus souffert de l'abandon:

 

Obi-1:

 

post-744415-0-60538500-1329772335_thumb.jpg

 

Elles ont de suite rejoint leur nouvelle maison:

 

post-744415-0-16580500-1329772429_thumb.jpg

 

Et pour ceux qui me connaissent, la traditionnelle photo de famille! Avec des quadruplées pour la première fois!

 

post-744415-0-43374600-1329772482_thumb.jpg

 

Ca s'annonce "sport"!



 

Merci à ceux qui jetteront un oeil, ceux qui laisseront un com', et à ceux qui passeront sans que jamais je ne le sache!

 

Maintenant que ce JDC est lancé, et après avoir bien travaillé, je vous abandonne, et vous dis "A bientôt, parce qu'il y a déjà du nouveau!!" :P

Bises!!

Modifié par Djène
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis peut etre le premier a poster, ça a l'air d'être bien partit tout ça avec un min de bon matos.

 

Bon courage a toi pour la suite je laisse un oeil ici.

 

Hello Jildo!

 

Oui, premier com, c'est toi! Merci de ton passage!:welcome:

 

Et j'espère bien mener au bout mes 4 nouvelles recrues! Parce que 2, aucun problème, mais 4, ça se corse!

 

Merci , bonne journée, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deja ton 3em Jdc applaus.gif.

Ta deja fait des belles choses dans ta precedente culture si tu continu comme ca, tu feras encore mieux .plus.gif

Vraiment sympa ton petit systeme Areo garden personnalisé plusun.gif.

 

Bon courage pour ta flo culture.gif et bon grow a tous je repasserai basic-smile2.png!

 

Hello Barney! Merci de passer, et je suis touchée que tu aies remarqué mon "travail" lors des précédentes sessions!

 

Oui, l'aéro, c'est top, mais vu le budget, vaut mieux pas l'acheter uniquement pour le canna! Mais ca dépanne bien!!

 

Merci, bonne culture à toi aussi!!!

 

Chui là!!!! chui là!!!! :rire:

 

Je cherche un JDC intéressant et le premier lien qu'on me propose c'est le tiens!!!!

Tempi je vais resté chui piéger comme c'est là! :P

 

Je te vois, je te vois!!! :rire:

 

Ah, ah ah, Goz, je suis.... ton père!! :mdr: "sssshhhhhhhhhhhh!"

 

Sans rire (ça va être dur!), je suis très contente de te retrouver par ici!! J'avais peur de me sentir seule après une absence d'un mois!!

 

Bienvenue! Et reste collé, y'aura bientôt de quoi fumer à nouveau!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fan de star wars !!! j'ai une petite critque à faire, mais peut etre que tu le savais ou dans le cas contraire je vais te l'aprendre : pour la couverture de survie la face qui reflette le plus de lumière c'est la face argenté (90% d'infrarouge d'apres wiki)

 

Secondo j'aimerais savoir un truc sur ta bouturette : est-ce une yaourtière improvisé ? hier j'ai eu l'idée de m'en servir (ma yaourtière) et jme suis dit naaaa laisse tombé sa va trop chauffer, et aujourdui je lis ton sujet et je vois quoi ta bouturette qui ressemble grandement à une yaourtière.

Bref je fais les tests de chaleurs totalement clos et jvais voir se que sa va donner

 

Sur ce le prend pas mal sur ma critique, et en passant belles plantounes

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fan de star wars !!! j'ai une petite critque à faire, mais peut etre que tu le savais ou dans le cas contraire je vais te l'aprendre : pour la couverture de survie la face qui reflette le plus de lumière c'est la face argenté (90% d'infrarouge d'apres wiki)

 

Secondo j'aimerais savoir un truc sur ta bouturette : est-ce une yaourtière improvisé ? hier j'ai eu l'idée de m'en servir (ma yaourtière) et jme suis dit naaaa laisse tombé sa va trop chauffer, et aujourdui je lis ton sujet et je vois quoi ta bouturette qui ressemble grandement à une yaourtière.

Bref je fais les tests de chaleurs totalement clos et jvais voir se que sa va donner

 

Sur ce le prend pas mal sur ma critique, et en passant belles plantounes

 

Peace

 

Hello Babassbass!

 

Merci de ton passage, et de cette info! Quand j'ai fait mon placo flo, je ne me suis même pas posé la question! Quand j'ai fait celui de croissance, je me suis dit que le côté doré marchait bien, donc j'ai recommencé!

J'avoue que je n'en étais pas à ce genre de détail quand j'ai commencé, mais maintenant...!!

 

Bref, dès que j'ai un moment pour le faire, je la retourne! :D

 

Quand à ma bouturette, c'est une vraie mini serre de la marque Root it, c'est le père noël qui me l'a apporté!

C'est un kit complet: la serre, les cubes de tourbes, le scalpel, les hormones de bouturages... 13€ le tout!

 

La yaourtière, ce n'est absolument pas idiot, mais effectivement, ca chauffe de trop! Par contre, si tu as la même que la mienne (de yaourtière), je pense que ca peut marcher, sous lampe, sans la brancher! Mais je suis curieuse, n'hésite pas à partager les résultats de ton test chaleur!

 

Merci de ton passage, voilà une info que personne ne m'avait encore donné! Et j'ai beau être une fille, t'inquiète, je ne me vexe pas! :P

 

A bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+39 (23/02/12)



Tout va beaucoup mieux au pays des clones!



Mais je vous laisse voir vous même les améliorations rapides et spectaculaires de mes filles!

 

Entre le rempotage il y a 15 jours et le passage sous 125 watts, c'est la fête dans les pots!!

 

On commence par R2:

 

post-744415-0-46076700-1330005494_thumb.jpg

 

Les secondaires...

 

post-744415-0-27980000-1330005555_thumb.jpg

 

... qui grâce aux pinçage, un peu violents, sont très bien partis!

 

post-744415-0-35627900-1330005601_thumb.jpg

 

On continue avec Obi-1:

 

post-744415-0-27544700-1330005653_thumb.jpg

 

Elle a repris du poil de la bête!

 

post-744415-0-79838500-1330005704_thumb.jpg

 

C3PO:

 

Alors, malgré le pinçage, elle n'avait pas compris le but du palissage!

 

post-744415-0-82893200-1330005773_thumb.jpg

 

Il a donc fallut lui mettre la tête à l'envers:

 

post-744415-0-06525300-1330005821_thumb.jpg

 

Yoda,

 

que je pince, mais que je n'ai pas encore palissé, puisqu'elle est partie en secondaires!

 

post-744415-0-03995000-1330005862_thumb.jpg

 

Regardez moi cette luxuriante canopée!!

 

post-744415-0-90775400-1330005914_thumb.jpg

 

Tout le monde en rang pour la photo!! :pix:

 

post-744415-0-78535800-1330005951_thumb.jpg

 

Aujourd'hui, C+41, je vais commencer l'engrais tout doucement...



 

Mais ce sera une autre histoire!! ;)

 

A très vite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour le com, j'ai fait les test pour la yaourtière, 45 ° en chauffe donc c mort, donc jutilise 2 bacs transparents retourner pour leffet étouffer.

 

peut tu nous filler les dimensions, du placard, jaimerais savoir si c'est assez large pour les pallissages

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djene !! (Marrant j'ai l'impression que j'ai deja dit ca y a peu de temps :siff: )

 

où je ne connais (encore) personne

:blink::blink::blink::angry:

 

Ok...

 

 

:lol:

 

 

je les ai "oubliées", le placo croissance n'était pas prêt, je n'avais pas prévu les pots, bref, elles ont végété pendant 4 semaines.... à peine arrosées..

Ca leur fait la b...!!! Mon placo croissance ce sont que des plantes quasi abandonnees, qui ne sont arrosees que qd toutes les feuilles touchent le tronc... :D

 

Bon les tiennes tu les as rattrapees impeccable, un ptit coup de ventilo pour fortifier les tiges leur fera pas de mal.

 

Bref, dès que j'ai un moment pour le faire, je la retourne!

:lol: :lol: Je ricane comme un collegien dans mon coin, mais je partage :siff:

 

Jolis pincages ;)

 

Du coup je suis mi-ici, quoi. :P

 

A bientot,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour le com, j'ai fait les test pour la yaourtière, 45 ° en chauffe donc c mort, donc jutilise 2 bacs transparents retourner pour leffet étouffer.

 

peut tu nous filler les dimensions, du placard, jaimerais savoir si c'est assez large pour les pallissages

 

Hello! je les ai pas en tête, mais romis, je m'en occupe! cela dit, ca passe, puisque j'ai déja fait 2 session palissées dedans! ;)

 

Peace

 

Peace à toi aussi!

 

 

 

Salut Djene !! (Marrant j'ai l'impression que j'ai deja dit ca y a peu de temps :siff: )

 

 

:blink::blink::blink::angry:

 

Ok...

 

 

:lol:

 

Oui, t'as vu, j'ai corrigé "presque"!! :lol:

 

Ca leur fait la b...!!! Mon placo croissance ce sont que des plantes quasi abandonnees, qui ne sont arrosees que qd toutes les feuilles touchent le tronc... :D

 

Bon les tiennes tu les as rattrapees impeccable, un ptit coup de ventilo pour fortifier les tiges leur fera pas de mal.

 

Yes, ventilo tous les aprems, et comme il commence à faire beau par chez moi, j'ouvre les fenêtres, changement d'air, le bonheur!!

 

:lol: :lol: Je ricane comme un collegien dans mon coin, mais je partage :siff:

 

Je suis la reine des lapsus, tous ceux qui me côtoient le savent, Quand Djène parle, tout peut arriver! J'assume bien... (en général!)

 

Jolis pincages ;)

 

J'arrète pas, y'a des fois, c'est à deux doigts de couper la branche.... tortionnaire!!! :P

 

Du coup je suis mi-ici, quoi. :P

 

Cool! c'est sympa! rien de plus triste que de parler dans le vide!

 

 

A bientot,

 

Bises!!!

 

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+46 (28/02/12)



Ca pousse, ça pousse chez les bout's!!



Petit retour sur les conditions climatiques:

- température: 24°C

- hygro: 50% (je sais, c'est léger, mais elles semblent s'en ficher!)

- ventilo: chaque après midi!

 

Bon, on passe aux photos, on causera plus tard!

 

R2D2:

 

post-744415-0-60860900-1330505392_thumb.jpg

 

post-744415-0-89857400-1330505412_thumb.jpg

 

C3PO:

 

post-744415-0-73345100-1330505440_thumb.jpg

 

post-744415-0-56365700-1330505470_thumb.jpg

 

Yoda: (on voit que c'est un maître Jedi, elle ne fait rien comme tout le monde!!

 

post-744415-0-08705300-1330505495_thumb.jpg

 

post-744415-0-73599600-1330505535_thumb.jpg

 

Et enfin Obi-1:

 

post-744415-0-22645300-1330505570_thumb.jpg

 

post-744415-0-29257600-1330505598_thumb.jpg

 

Comme on peut le voir sur les photos, les feuilles du bas commençaient à changer de couleur, j'ai donc commencé à engraisser:

 

- fin de semaine dernière:

0.5ml de component/Litre d'eau. (Component = House and Garden)

 

Et comme ça ne semble pas avoir suffit:

- hier, 0.80ml de component/Litre d'eau.

 

Elles boivent 25 cl chacune, mais j pense que je vais pouvoir augmenter la dose d'eau.

 

Prochain arrosage, eau claire!

 

Rempotage prévu au moment du passage en 12/12, mais ça, c'est une autre histoire!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question! Tin tin tintin!!!!!

 

Je pense les passer en 12/12 pour la fin de la semaine, sous spectre blanc de la lampe croissance, afin, comme Dawi me l'a appris, de réduire la taille des internoeuds.

 

J'ai cependant une hauteur limitée dans le placard croissance, et je crains que les pots de 11L que j'utilise habituellement, ne soient un peu trop haut.... Je peux certes, encore remonter l'ampoule, mais pas de beaucoup.

 

Du coup, question que voici:

 

Est ce qu'il est possible de rempoter en 5/6Litres au moment du passage en 12/12, puis de les mettre en 11L au moment de passer dans le placard flo?

Ne vais je pas trop stresser mes fifilles? Deux rempotages en floraison, n'est pas de trop?

 

Merci d' avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens... On s'est pas deja croise y a qq minutes ? :siff:

 

ventilo tous les aprems

:lol: 16h !!! Activite ventilo en salle coquille saint jacques !!!

 

y'a des fois, c'est à deux doigts de couper la branch

Dans ces cas-la, un ou deux tours de branche avec un tout petit bout d'aluminium, antifongique antibacterien et ca tient bien pour la cicatrisation ;)

 

Le rempotage, perso je suis pas tres a cheval, mais j;ai souvent croise le fait qu'il valait mieux donner quelques jours a la plante pour s'en remettre avant de changer la photoperiode, mais bon. :)

 

Euh... moi je dirais ok pour le 5-6 litres, mais autant en profiter pour bien le renatabiliser, les faire coloniser tout le substrat, et ensuite passer en 11litres 2-3 jours avant la flo. Mais c'est mon avis perso hein :)

 

A bientot,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens... On s'est pas deja croise y a qq minutes ? :siff:

 

 

:lol: 16h !!! Activite ventilo en salle coquille saint jacques !!!

 

 

Dans ces cas-la, un ou deux tours de branche avec un tout petit bout d'aluminium, antifongique antibacterien et ca tient bien pour la cicatrisation ;)

 

Le rempotage, perso je suis pas tres a cheval, mais j;ai souvent croise le fait qu'il valait mieux donner quelques jours a la plante pour s'en remettre avant de changer la photoperiode, mais bon. :)

 

Euh... moi je dirais ok pour le 5-6 litres, mais autant en profiter pour bien le renatabiliser, les faire coloniser tout le substrat, et ensuite passer en 11litres 2-3 jours avant la flo. Mais c'est mon avis perso hein :)

 

A bientot,

dawi

 

Hi hi hi! Oui, Re bonjours, ami weedeur! :applaus:

 

Effectivement, je laisse toujours quelques jours de "tranquillité" entre le rempotage et le changement de photopériode.

 

Là, mon soucis concerne la hauteur de mon placo croissance, d'habitude, je les passe en 11L, mais là, ce sera trop haut.

 

Mais je viens de comprendre pourquoi hier, je n'ai rien trouvé sur le forum! AVG avait remplacé google!!!! :lire:

 

Force est de constaté que tout le monde déconseille le rempotage en floraison.

 

Je vais donc modifier un peu mon placard et trouver un compromis, style 9L, qui me permettra d'aller en fin de flo....

 

PS: quand tu parles de coquilles st Jacques, tu ne crois pas si bien dire!! ;)

Modifié par Djène
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question! Tin tin tintin!!!!!

 

Je pense les passer en 12/12 pour la fin de la semaine, sous spectre blanc de la lampe croissance, afin, comme Dawi me l'a appris, de réduire la taille des internoeuds.

 

J'ai cependant une hauteur limitée dans le placard croissance, et je crains que les pots de 11L que j'utilise habituellement, ne soient un peu trop haut.... Je peux certes, encore remonter l'ampoule, mais pas de beaucoup.

 

Du coup, question que voici:

 

Est ce qu'il est possible de rempoter en 5/6Litres au moment du passage en 12/12, puis de les mettre en 11L au moment de passer dans le placard flo?

Ne vais je pas trop stresser mes fifilles? Deux rempotages en floraison, n'est pas de trop?

 

Merci d' avance!!!

 

Bon alors,

rempoter en 12h 12h je ne suis pas pour pour une èxélente raison !

en passant de 18h 6 à 12h 12 le stresh démare aussi sec mais si le stresh fait grandir tes branche et ton tronc il fait aussi et encore plus grandir tes racines et les couper en plient quand elles explosent c'est niet de chez niet!

si tu fais ça tu vas couper le stresh et tu vas récolter peau de balle et variétées de plus plus le pot et gros au moment du stresh plus il dure longtemps et plus les plante grossissent !

J'ai une foie rempoté de 10 litre à 30 litre des plantes de 50 cm de haut maxi et le landemain j'ai foutu en 12 12 des sativa en trois jours les plante ont grandi de 10 cm et les racines dépassait des troue du fond du pot de 30 litres alors un conseil ne fais pas ça!

bisous xuxu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.