Continuons notre combat !


Messages recommandés

J'ai une idée concernant le développement de notre combat pour la légalisation, mais si celle-ci a déja été tenté par quelque uns d'entre nous.... C'est dommage

et il faut bien dire que nous sommes tous des pauvres cons individualistes , votrés sur l'ordinateur plutot que dans le rue entrain de manifesté.

 

Ce n'est certainement pas l'idée du siécle mais peut être, et seulement, un commencement qui fera enfin bouger des choses.

 

J'été entrain de faire quelques recherches sur les sondages concernant la légalisation du cannabis en France. La plus part d'entre eux sont défavorables, mais en lisant les commentaires des opposants ,on ne peut QUE constater que leur arguments sont tous les même et pas tellement véridique. Exemple concret sur le sondage du Figaro (Mon lien) :

 

"Il ne faut pas légaliser le canabis ! Les effets seraient dévastateurs alors même que nous tentons d'endiguer le fléau qu'est le simple tabac... Et tout le monde sait bien que quand il est fumé, le cannabis a des effet encore plus nocifs que la cigarette."

 

Alors que : "Le cannabis serait bon pour les poumons"

j'ai même cultivé une véritable mine de propagande anti-cannabique mais je n'arrive pas à insérer mes liens sur le forum (je m'excuse, je débute)

 

 

Bref, vous le savez mieux que moi leurs arguments ne tiennent pas debout. Ce qui met en évidence que ceux qui s'opposent catégoriquement à l'herbe sont dans

l'ignorance la plus totale. Ils n'ont aucunes connaissances vraies. Depuis trop longtemps on nous bourre le crânes que le cannabis est l'équivalent du diable et on invente les pires conneries pour qu'on les gobe.

 

La solution est peut être d'éclairer simplement le restes du monde des VRAIS bénéfices du cannabis MAIS (!) grâce à l'outil le plus utilisé du 20éme siécle : internet.

 

Servons-nous du net, des réseaux Sociaux, DE FACEBOOK ( des millions de personnes, autant de jeunes que de vieux !!) afin de propager LA vérité.

 

Nous pouvons créer une simple plaquette, une affiche qui démontre en quelque points les principales erreurs, mensonges et mettre en avant la vérité. Avec un style accrochant, un texte court mais efficace et un message claire.

L'autre jour ,dans la rue à Rennes, j'ai reçu une plaquette qui démontrer l'échec de la politique de Sarkozy en 15 point véridique et non discutable. Elle avait pour juste pour but INFORMATIVE servant à la population de se rendre conte de sa connerie ( et c'est SUPER efficace)

 

Si nous ne savons plus de crier dans la rue comme autre fois, on sait très bien rester sur facebook durant des heures et publier des aticles sur le mur de nos 500 amis ! Le monde serait peut être un peu plus au courant de la vérité. Imaginer si tout le monde le faisait...

 

On peut même ajouter à la suite de cette plaquette un sondage "officiel" sur le "pour" et le "contre" de la légalisation en france et on vera ainsi le progrés.

 

 

Voila, tous ce que nous avons a faire mes amis, ce que l'un de vous, qui posséde un certain talent en infographisme, fasse cette plaquette, que nous perfectionnerons ensemble, ET C''EST TOUT !!! Pour le reste, connectez-vous sur Facebook et envoyer là a tous vos amis, ils connaîtrons enfin la vérité et réfléchirons un peu désormais avant de balancer des conneries.

 

Cela ne feras pas accélérer les choses comme nous le voulons tous mais, c'est peut être un début...

 

Si certains sont d'accords ici faite le savoir !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusun.gif pour l'idée, j'ai aussi vu cette plaquette et j'ai aussi vu que ça avait bien marché. Rien qu'avec les infos fournit par Cannaweed et pourquoi pas en vantant les mérites du vapo, ont peut se faire entendre. Ceux qui sont à la tête de gros "groupe" envois le message+sondage et ça peut aller vite.

Enfin j'sais pas, enfin ptet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je trouve cette démarche admirable, mais malheureusement...

 

Les gens ne veulent pas voir la vérité, ils s'enferment dans leur petite vie bien rangée, avec leurs préjugés sociaux et moraux, et si tu réussis à leur clouer le bec (par exemple, sur le sujet du cannabis), ils jouent les vierges effarouchés, et continuent à s'enfermer dans leurs préjugés, sans se rendre compte de leur bêtise universelle...

 

Je me rappelle qu'il y a quelques années, lors d'un concert de reggae, j'avais distribué des tracts faits par moi même pour annoncer l'appel du 18 joint, et je me rappelle encore d'une discussion avec un mec, qui tenait un joint à la main, me dire qu'il n'était pas pour une éventuelle évolution de la législation...

Je lui ai donc posé la question fatidique : tu trouverait çà normal de te faire enfermer juste parce qu'il fumait des joints, et la dessus, il m'a lâché un "mwé..." pas convaincant, et est parti...

 

Voilà l'esprit de la majorité des gens...

 

Donc, pour ma part : démarche admirable, mais qui ne fera que très peu d'effets, vu la connerie humaine...mais je te soutiens à 100 % ;-)

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je trouve ta demarche admirable ! :respect:

Seulement il y a un point que personne n'a relever et qui ma parait pourtant d'une importance capitale !!

Je suis cultivatrice et donc je me cache ^^

Je fais tout pour mon jardin reste secret aux yeux du monde! Comme beaucoup d'entre nous ! Alors pourquoi irais je faire l'apologie du cannabis sur mon facebook? Pour me faire remarquer? Pour quels resultats? Ok je suis pas obligée de dire sur fb que je cultive.. Mais personelement c'est un risque que je me vois mal prendre maintenant . Les mentalités comme dis plus haut, ont encore trop peu évoluer...

C'est vraiment quelque chose de possible pourtant ! Mais pas tout de suite..

Canna'huileusement

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un partage d’informations ! Cela montrera seulement que toi, tu sais des choses sur le cannabis que les autres ignores encore et que tu adhère au mouvement mais ce n'est pour autant qu'on va croire que tu cultive.

 

Vous voyez comme on a tous peur d'agir !! ( ce n'est pas contre toi Weedgirl69, je te comprend parfaitement)

Il s'agit là d'un act innofensif, completement légal et simple ! Tous le monde sait transmettre des infos via Facebook, et pourquoi pas sur votre passion ?? C'est un sujet tabou en France mais c'est par là qu'il faut commencer !

Si on n'est pas capable de faire ceci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais comme le dit weedgirl on est obliger de se cacher pour ne pas se retrouver en prison pour simplement jardiner une plante enfin une "mauvaise herbe", c'est un cercle vicieux. Il faut agir se n'est pas faux, mais j'ai pas envie que mon facebook ( allias le plus gros centre d'information pour la police ) me fasse grillé et de voir les poulet débarquer (déjà que tout les matin il sont devant pour une affaire concernant mon voisinage).

 

Sinon crée un profil depuis un cyber et invité un max de monde afin de faire tournée diverse info.

 

Perso j'organiserais un moyen de dons, vente d'objet, maillot sur cannaweed afin de générer des gains, pour part la suite faire des tractes et les distribuer dans toutes la france mais il faudrait que les troupes soit motivé, très motivé.

 

 

C'est pas en restant les bras croisé que sa avancera ni en criant sur les toit je cultive il faut légaliser !!!!

 

 

Sa sera un long combat, mais je suis sur que on y arrivera!!!!!!!!

 

Mostax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais on a pas a avoir peur de se faire péchos justement puisqu'on a juste a dire aux gens que le cannabis ne tue pas,

que le cannabis a des vertus thérapeutique inouïs

que le cannabis a été la plante la plus cultivé dans le monde et surtout aux Etats Unies avant qu'une bande d'énfoirés de commerciaux voyant leur marché se faire niquer par cette plante ont tout fait pour la rendre illégale et c'est pourquoi aujourd'hui nous avons un mauvais avis sur elle.

 

N'ayez pas peur on fait juste de l'information aux gens.

 

Et ton idée est superbe mais je comprend pourquoi tu préfére aller dehors vendre des t-shirts, des objets aux gens plus tôt que de rester sur ton ordinateur a envoyer une plaquette toute banal aux autres !

 

C'est vrai ton idée est bonne mais personnes ne le fait et tout le monde reste chez soi a fumer des pétard devant l'ordi tout en rêvant de créer des manifs mais n'en fait rien. Alors que certain font CARREMENT des propositions de vente suite au marché noir directement sur facebook, PERSONNE en France ne veut informer son prochain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

Perso j'ai pas de facebook et j'en veux pas. Je pense faire parti d'une infime minorité qui aime pas trop Fb mais bon c'est comme ça.

Et comme weedgirl et mostax le disent, je ferai pas la connerie de faire en sorte que les condés s'interessent à mon profil (si j'en avais un :P) ....Le risque est gros quand même.

Beaucoup d'entre nous ont de bons boulots, ont des gamins et risquent de tout perdre....

Par contre faire en sorte que chaque membre de CW fassent un peu de "propagande" pro légalisation sur les nombreux forums internet de journaux quotidiens et autres pourquoi pas.

Ce serait déjà un gros levier pour changer l'opinion. N'oublions pas que beaucoup de parti politique utilisent ce système sur internet. Perso je le fais déjà sur le site de mon quotidien régional, à chaque article relatant des faits divers liés au canna j'essai d'en placer une.

Alors oui, je suis derrière mon pc et pas dans la rue, mais déjà le fait de s'autoproduire est un "putain" de geste me faisant risquer gros, plus franchement au jour d'aujourd'hui, je te le dis franchement ça me fait peur.

 

A+

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avoue que VOUS vous avez le courage de cultiver, et rien que ça c'est déja énorme mais ça reste individualiste comme attitude.

 

Depuis tout a l'heure je commence a comprendre pourquoi vous les cultivateurs avaient "peur" de cette démarche. Moi je ne cultive pas, même si en ce moment je ne pense qu'a ça et que peut être l'année suivante je m'y met (!), et comme toi j'en merde Facebook ( je m'en sert uniquement pour poster mes vidéos, étant vidéaste. Je n'est jamais écrit un com chez quelqu’un ). Il est vrai que Facebook est connut pour divulguer des informations parfois dangereux pour notre couple, notre boulot et même pour la justice.

 

Cependant croyez-vous réellement que en postant une affiche sur le net cela vous feras prendre par les flics ? Il y a quand même des limites, la liberté d'expression ! Même si en France c'est pas génial, il y a pire comme pays ! Je sais que c'est très facile pour moi de parler de ça puisque je ne cultive pas (j'ai même honte en ce moment de venir ici sans être cultivateur). Mais a vous lire me rend presque fous ^^ ! C'est le geste le moins dangereux en France !

 

Dites moi au moins qu'il y des gens qui sont prêt a le faire, s'il vous plait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

 

Nan smart je pense que le ratio efficacité/prise de risque de poster une affiche n'est pas très interressant pour les cannabiculteurs...Enfin ce n'est que mon avis. Je suis peut être lâche ou peureux, mais bon c'est pas qu'une tappe sur la main qui est en jeux.

 

A+FLo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui je suis d'accord avec bambiflorian !

Quand je regarde autour de moi, c'est pas la liberté d'expression qui me saute aux yeux! En tant que cultivatrice, j'ai vu des amis cannabiculteurs tomber... pour 3 fois rien ! Aujourd'hui c'est la guerre contre les stupéfiants ! On ne peux plus répliquer ! Ok j'ai le droit de parler sur mon facebook,

et d'ailleurs si je parlais canna sur mon facebook je pulvériserai un reccord de "j'aime" je pense ! Mais c'est pas possible, on a plus le droit de faire attirer l'attention sur nous! On joue trop gros là ! Surement que mon post sur facebook passerai inaperçue au niveau de la police.. Ou pas !

Il suffit qu'une seule mauvaise personne parmis nos 500 amis comme tu dis xD Et hop ta les flics chez toi! Pourquoi ? Parce qu'il y a des balances, des "on dit", et des soupçons...

Vraiment je crois pas que tu te rende compte :)

Quand je ne cultiver pas , jamais dire a qui voulais bien l'entendre que je fumais, et venter les mérites du canna ! Ta envie de partager ta passion ! Si cannaweed excite c'est un peu pour ça aussi, pour qu'on puisse en parler ! Aujourd'hui je vois les choses bien différemment car le danger n'est jamais bien loin d'un cultivateur... facebook et la toile en elle même, c'est informer le monde entier que j'aime le cannabis !

Crois moi on voudrais tous pouvoir en parler au bistrot, au boulot , entre amis, et partager une passion qui à ses vertues.. On ne peux tout simplement pas! C'est ca la liberté d'expression ?

Aaaaaaaahhhh la délation ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord tu là tu m'a convaincu !

 

J'ai envie de dire : Alors c'est bon on laisse tout tomber ?? On attend sagement que Hollande soit élut pour espérer qu'une négociation européen se fasse. Et si ça foire... et ba tans pis. C'est devenue une routine maintenant de se cacher, mais comme dirait Hugo : "c'est l'histoire d'un type qui tombe d'un immeuble et durant sa chute il se dit jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien..." On attend sagement !

 

MAIS, je ne suis plus défaitiste depuis que je me suis trouver une lutte à défendre. Comme dirait Tyler Durden : "notre guerre a nous (occidentaux) est spirituelle."

Il faut dire que je n'avait pas capté ce que endure les cultivateurs, mais il n'y a pas que vous ! Les consommateur qui ne produisent pas, eux peuvent le faire, et il n'y a que eux pour le faire a vrai dire. Dites moi si vous être d'accord avec ça ?

 

Je me suis peut être tromper de forum, j'ai envie de me battre et de ne pas m’arrêter à la première tentatives.

 

Pensez-vous que si je poste mon premier message sur d'autres sites populaires (Allociné etc...) cela pourra faire avancer plus de choses ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement je veux pas te casser ton delire! Et tu as raison de te battre pour cette cause!

Mais meme toi, tu vas t'attirer des ennuis , certe moins gros que ce que nous cultivateurs risquons, m'enfin quand meme !

Dit toi que aujourd'hui le cannabis sous toutes ces formes est illégal !! Mettre un commentaire comme tu le souhaite sur la toile c'est de "l'incitation a la consommation" pour l'etat, et bien sur ca coute un chère...

On veux tous que ça change ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir a tous.:welcome:

 

 

Il faut faire avancer les choses sa c'est clair et net. :kana_smile:

 

Mais comment ?! Personnellement c'est l'une de mes problématique en se moment.

 

Sur facebook (que je vais supprimer dans pas très longtemps d'ailleurs, mais ces utile quand même :crame: ) sa peut attirer les bleue ( comme cannaweed d'ailleur) mais surtout 3/4 des patrons avant de t'embaucher vont faire un tour sur ton facebook et vue que les gens on une mauvaise opinion a cause de la désinformation subit depuis des années sur le cannabis, tu peut être refouler à un job pour sa parque tu passeras pour un drogué.

 

Personnellement un amie ces fait virer de sont post parque sont patron la vue sur FB avec un joint au bec pour faute grave.

 

Après essayé de faire un max d'information sur internet mais carrément, fonce même si ces un petit geste 1+1+1+1 ... :group:

 

Il faut informer les gens mais on a quand même l'état et les lois contre nous :bim:

 

 

 

Garder sa liberté est un combat du quotidien, il ne faut jamais baisser les bras mais facebook perso n'est pas une bonne solution, même si c'est un grand réseau social intéressant pour y faire sa pub

 

Ces décider dans la semaine je vais voir l'imprimeur du coin pour voir le prix de 500 a 1000 tracte, pour ensuite les distribuer le matin de bonne heure avec quelle que pote dans ma ville. Sa sera un investissement mais il faut savoir se que l'ont veut dans la vie. Je vous posterais se que j'arrive à faire.

 

 

 

La bise à tous.

 

Ps : Désolé du pavé je suis d'une motivation moi se soir ^^

 

Mostax.

:smile:

Modifié par mostax1785
Lien à poster
Partager sur d’autres sites