1 er JDC [Indoor] Culture éco


jetnor

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà je suis sur le site depuis plus d'un mois et j'ai decidé de me lancer dans la culture. kana_smile.gif

 

Ma box m'a pas couté bien cher pour le moment. ( Construction d'une box plus grande par la suite une fois que la main verte sera présente )

 

Graine : Les graines ont été mélangés du aux années resté dans le placard .. je sais juste qu'il a de la White Rhino, Purple et aprés je ne sais pas.

Box : 4 plaques d'aglo 60x60x60

Lampes : cro 20w 6400k + 28w 2700k x2 ( et oui 2700k pas top pour la cro ) et flo soit 125w 2700 et 250w 2700, eco les deux ( investissement à venir le jour du passage en flo je pense. )

Eau : Eau du robinet reposé 24 à 48h avant utilisation

Intra : Ventilo de pc

Extra : Ventilo de pc

Temp ° : 25 29 jour / 21 24 nuit

Expo : 16/8 Cro

Hydro : Rien du tout , verre d'eau avec gant de toilette pour monter l'hydro, et arrosage des parois tout les jours avec un pchit pchit ( supair.gif) et oui c'est pas grandiose mais comme expliqué je test un peut et je découvre.

Et de l'amour de moi et ma petite femme pour nos bébés.

 

 

 

Elles sont en cro +20 plus une à 30 jours de cro.

 

Photos : La premiere à cro je sais plus combien.

post-763594-0-62584100-1329905014_thumb.jpg

 

 

Toujours la même ( je pense que c'était sur cro 15 ) à savoir que la première était dans le salon sans box jusqu'a cro 10...

 

post-763594-0-54078000-1329905149_thumb.jpg

 

 

Le groupe. Première mise en boite avec les autres lors de la germi. Cro 10

 

post-763594-0-18812700-1329905261_thumb.jpg

 

Cro 20 ( toute fraîche de ce matin )

 

post-763594-0-62874000-1329905317_thumb.jpg

 

 

Box 60x60x60 ( construction de ma futur box sous peut L140 x l120 x h80 )

 

post-763594-0-83058900-1329905565_thumb.jpg

 

 

J'ai palissé la Première avec coupe de l'apex, en effet elle repart bien mieu sur les secondaire par la suite.

J'ai coupé deux trois feuilles sur les autres .. et oui j'aurai pas du je sais mais erreur de noob ;)

 

Voili voilou rien de splendide mais voilà avec le temps l'installation va évoluer et le passionné aussi.

Au plaisir d'avoir des retours, conseils.

 

tcho bigspliff.gif

 

 

Jetnor

Modifié par jetnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

Alors je profite pour faire une ptite maj suite à la construction de mon réflecteur maison ... ( c'est pas du pirouette cacahuète mais mon réflecteur est en carton ! )

 

 

Temp° jour : 26-28

Temp° nuit : 22

 

 

post-763594-0-22833900-1330076852_thumb.jpg

 

Carton, tringle à rideau et alu sur le fond du reflecteur.

 

post-763594-0-61128700-1330076896_thumb.jpg

 

Cro +22

On commence à remarquer que les graines ne sont pas toutes les mêmes.

 

Les petits soucis :

 

post-763594-0-17010000-1330076975_thumb.jpg

 

post-763594-0-04386800-1330076992_thumb.jpg

 

 

Donc bout jaune, j'ai pensé tout de suite à ce stade à un sur arrosage, du coup diet pendant 3 jours. ( jsuis pas expert donc j'attends aussi vos avis )

 

Voilà pour la semaine prochaine la nouvelle box devrait être prête et je pense acheter une 250w eco easy lighting pour la flo mais il y a encore un peut de temps.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jetnor :welcome:

 

Belle culture !:respect:

 

Pur ton probleme de feuiles jaunes ... s'a arrive parfoit qu'elles font des petites taches :unsure: . Moi Aussi j'ai penssés, sur arosage au debut, mais c'etais impossible avec la quantité d'eau que je mettais comparer au pots. A toi de voire avec tes dose d'arrosage. Je les trouve pas si mal que sa! A voire avec d'autre ! ATTENTION de l'eau sur les feuiles durant la periode de jour pourrait etres le coupable aussi ! Leffet loupe tu connais .?

 

je me pose , avec ta permission , pour voire le deroulement de ta petite culture sous eco :culture:

a+:roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

rien d'alarmant en tout cas ça pousse plutot bien :) peut etre un support de depart un poil riche...

 

bonne continuation

 

edit: jamais été trop partisan de la taille fim moi... surtout que je vois que tu as commencé un bondage

Modifié par tko83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je me pose , avec ta permission , pour voire le deroulement de ta petite culture sous eco :culture:

a+:roulage:

 

Avec plaisir man.

 

Oui l'effet loupe je connais, je veille ;)

 

@Tko83

Taille fim oui c'était un premier test au depart, je pense laisser pour le moment comme c'est. ( avec du recul je regrette pas mal c'est pourquoi 3 d'entre elle sont libre comme l'air ;) )

 

 

 

Jreviens de ma box petit soucis, j'ai changé la fixation du reflecteur et il est tombé ... je pense un bon 20 minutes sur deux des plantes , une a beaucoup souffert obligé de coupé aprés le 3 eme étages. et une autre ou juste une grande feuille qui a le bout un poil fondu .... unsure.gif

 

Du coup pas touché la 2 eme jsuis repassé en éclairage basique comme les premières photos on va voir avec la suite.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu t'en sors bien avec très peu de matos !

J'aime bien ce genre de culture système D.

 

Pour l'arrosage, vérifie toujours que la terre est bien sèche sur 5cm avant de leur donner a boire. un manque d'eau n'est pas très grave, et se règle facilement, l'inverse est beaucoup plus pénible.

 

Bonne culture !

a+,

Crecerelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

@crecerelle : Oui l'inverse est chaud jpense que c'était juste un passage.

@Nooby : Ce matin celle que j'ai coupé au 3 eme étage avait refait deja 4 pousse au deux dernier pallier, donc je laisse faire je vais bien voir.

 

 

 

Merci d'être passer les gens c'est fort sympathoche.

 

Aprés une petite soirée bien agréable, et de discutions j'ai donc décidé de lancé ma Flo dés aujourd'hui.

 

Je sais la croissance est trop faible mais comme expliqué plus haut c'est juste un test sous éco. Sachant que l'outdoor est plus favorisé de mon coté.

Petit calcul, si je lance la flo aujourd'hui j'aurai 60 jours de flo plus ou moin ( certes avec 10 g au grand max mais je vise pas plus je ne suis pas un gros fumeur . A savoir que la lampe change sous peut ;)

 

 

 

Voilà

 

Donc passage en flo, pas de changement sur le matos donc pour le moment...... sauf si > question :

 

Voilà passage en flo elle vont strech , donc doubler de volume ( peut être pas vu le type de lampe à méditer ) au niveau des odeurs par la suite pensez vous qu'avec deux pieds à l’intérieur l'oddeur soit trop forte et que l'installation d'une Filtre à charbon soit obligatoire, ou alors un ONA block suffira.

Ma femme est pas plus lourde que ça pour l’odeur car elle même veut les voir grandir ;) mais voilà sachant que j'ai pas mal de passage chez moi j'aimerai avoir des avis.

 

Bon week les gens et soyez prudent.

 

Jet

Modifié par jetnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Je l'ai mit en flo a cro+22 ! Sa permit au sex d'apparaitre plus vite comme sa tu va s 'avoire les quelles sont des mals et les quelles sont des femels ! j'ai pas changer mon flux lumineux et sa affecter en rien ma plante .... peut etres que d'eautre ne sont pas de mon avis mais si pour le moments ta rien d'autre je ne croix pas que sa risque de changer quoi que ce soit voyant la petite puissance des lumieres que ta ! tu changeras ta lamps au court de ta flo flo+10 flo+20 si tu veut mettre une eco plus puissante .! Garde en tete d'avoire des temps de croissance court sinon les plantes vont pousser TRES TRES lentement ! dry.gif

 

a+ jet :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut pas confondre 2700k pour la flo et 6400k pour la cro c'est surtout ça ;) car les plantes n'ont pas le même besoin de lumière.

 

On verra par la suite avec le stretch mais maj dans 5-6 jours( surtout ça que je veux voir l'évolution sous éco " faible "

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les lumens d'une éco change comme le spectre mais moi aussi j'ai fait croissance et flo avec la même lampe, spectre rouge.

Sinon ça à l'air pas mal parti pour des petites lampes comme ça,perso j'ai jamais eu de filtre à charbon et je ne sent même plus l'odeur vu que je dort avec mais c'est sûr qu'en flo il y a des odeurs qui parfumes le secteur placo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Donc petite maj:

 

Suite au problème du réflecteur qui est tombé et la coupe violente de 3 plantes, elles ont pas trop mal reprit.

 

Récap: Cro + 24 Flo +5

Eclairage : 12/12

Temp° : 25 -28 jour

20 à peut prés la nuit

Hydro : Je sais pas toujours mes gants de toilette ;)

 

Pas de soucis en vue elles grandissent pas mal, surpris même aprés la taille violente de 3 d'entre elle. Le Strech a du commencer.

 

post-763594-0-53945800-1330698902_thumb.jpg

 

 

post-763594-0-33649800-1330698917_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.