feuilles jaunes + croissance ralentie


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: skunk F

 

- Age: cro + 11

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: cro + 3

 

- Evolution du problème et de la plante: croissance ralentie

 

 

Bonjours, en bon débutant que je suis, je demande votre précieuse aide car je commence a m'inquiéter pour mes petites chéries que je m'efforce de bichoner un maximum !!

J'ai commencé ma culture il y a deux semaines, la phase de germination c'est très bien déroulée, au bout de 48H j'ai mit tout ça en terre ( coco ), et j'ai arrosé avec parcimonie ( environ 30cL ) par pot. Je les ai mit desuite sous lampe ( HPS 600W ) en phase de 18/6, lampe qui se trouve a environ 40cM. Dès le 3eme jours, surprise, de jolies petites petites pousses toutes vertes sont sortie de terre ( ps: un régal ) ^^ !!

La commence une bonne erreur de DéBUTANT, j'ai tout de suite voulu les arroser, et qui puisait avec de l'engrais, au moins dans la connerie restons constant :/ ... Les problèmes non pas tardé a arriver. Le bout de toutes mes feuilles ont jaunies, certaines ce sont flétries, un ami m'a alors conseillé de couper le bout abimé, et de les laisser a la diettes pendant 2/3 jours. Ce que je me suis empressé de faire.

J'ai donc repris mon arrosage tout les 2/3 jours en réduisant au maximum l'engraissage ( bionova coco A+B, X-cel, BN-Zym ). Mais le problème perciste. et pire encore, les peites feuilles rondes ont commencé a devenir blanche, jaune et a avoir avoir de vilaines petites taches noirs, bref elles faisaient sérieusement la gueule :( !! Alors dans un élan de courage, j'ai dut m'en séparer sniff, l'histoire de ma vie :rip:

Je rappel que sur les photos, mes titites chéries sont a c+ 11 et comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas tres développées.

Merci de pour vos conseils futurs. :faq:

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,20 m par 2,20 m

 

- Lampe utilisée: 600W HPS

 

- Distance lampe/plante: 40cM a 45cM

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26/30 jour

19/24 nuit

 

- Hygrométrie: 45/65 jour

60/80 nuit

 

- Extraction utilisée: extracteur PK 400m3/H

 

- Ventilation utilisée: VMC

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Gold Label special mix COCO

 

- Taille des pots: pot carré 10*10*11 0,75*100pcs

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bionova - coco A 2Ml par L ( dosage notice 4Ml )

- coco B 2Ml par L ( dosage notice 4Ml )

- X-cel 0,5Ml par L ( dosage notice 1Ml )

- BN-Zym 0,3 Ml par L ( dosage notice 0,5Ml )

arrosage, environ tout les 2/3 jours, 200Ml par pot, avec un Ph entre 6,9 et 7,2 ( oui mon pH est assez haut je sais )

 

post-765258-0-90437200-1329907366_thumb.jpg

post-765258-0-98972300-1329907398_thumb.jpg

post-765258-0-69276000-1329907426_thumb.jpg

post-765258-0-71472000-1329907449_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Salut,

 

Tes conditions de culture ne sont pas les bonnes.

Tu devrais revoir : ton éclairage puissance et distance lampe/semis, l'air et tes températures, ton arrosage et apports de nutriments.

 

A ce stade sans les bons prè-requis, à ta place je recommencerais depuis le début.

 

voici le guide tu y trouveras des infos.

 

Bonne lecture et bon grow à venir

Modifié par hayfield
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hayfield,

 

Tout d'abord merci d'avoir répondu a ce forum.

 

Juste si tu pouvais détailler un peu plus sur mes mauvaises conditions de culture sa serait le TOP. :roll: s'illlllllllll teuuuuuuuuu plaittttttttttttt

J'ai passé des des heures et des heures a lire et a relire des forums pour débutant, et de problèmes de croissance, de carences, ainsi que de sur arrosage. :lire:

Le hic est le suivant, j'utilise de la COCO, substrat inerte qui faut engraisser au bout du 3eme jours.

Donc j'engraisse en divisant ma charge d'engrais par 2. A la place de mettre 4mL/1L de coco A je n'en met que 2mL/1L etc...

Concernant mon air? qu'est-qu'il ne va pas?

Dans tout les forums, la T cité doit etre comprise entre 20 et 29. Donc je suis relativement dedans. :applaus:

Et ma lampe est une mixte... CRO+FLO

Tu pense qu'il faut que je remonte un peu cette forte source lumineuse et de chaleur, parcque mes plantes tiges un peu... Donc si j'augmente la distance de ma lampe, elles vont encore plus s'étirer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Izir,

 

Un conseil tu devrais déjà te présenter par ici

 

Carx te donne une partie de la réponse, l'autre est à chercher du côté des lumens...

Tu peux largement éloigner ta 600W, certains utilisent du néon, de la fluo compact eco à ce stade de croissance...

 

J'ai une comparaison à la con, tu essaieras de mettre un BB en pein soleil au mois de juillet par 30°C...

 

Je te laisse deviner la suite.

 

<_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,

 

Présentation effectuée, désolé si j'en ai outré certains... Ceci n'était pas volontaire...

 

https://www.cannaweed.com/topic/151361-presentation-de-izir/page__gopid__3331705#entry3331705

 

Oui j'imagine bien la suite, il aura un beau bronzage biiiiiiiiiiien noir -_-

 

Enfin bon, j'ai repositionné ma lampe a la bonne hauteur, ma T° est maintenant a 24-25... Comme quoi, il suffit d'un rien !!

 

Que dois-je faire a présent, les jeunes pousses n'on pas eu une seule goutte d'eau depuis 2 jours. Dois-je continuer mon cycle d'arrosage tout les 3 jours?

La quantité d'engrais que ma plante ingère est-elle trop importante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

"Distance lampe/plante: 40cM a 45cM"

 

---- Si tu pouvais un peu remonter la lampe ça serait pas mal, au début c'est mieux.

 

" Température: 26/30 jour"

 

---- Un peu trop haut, je pense qu'une extra plus puissante avec un brumi plus puissant aussi serait mieux.

 

" Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bionova - coco A 2Ml par L ( dosage notice 4Ml )

- coco B 2Ml par L ( dosage notice 4Ml )

- X-cel 0,5Ml par L ( dosage notice 1Ml )

- BN-Zym 0,3 Ml par L ( dosage notice 0,5Ml )

arrosage, environ tout les 2/3 jours, 200Ml par pot, avec un Ph entre 6,9 et 7,2 ( oui mon pH est assez haut je sais )"

 

---- Pour moi le problème vient de là, tu as trop engraissé, tes plantes sont trop jeunes elles ont cramé.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

comme dit plus haut tu n'aurais pas du engraisser tes plantes, donc quand tu dis que tu les mets "à la diète" ça veut dire que tu les arroses pas en fait, c'est ça ? parceque si c'est ça t'as tout faux !!

 

tu dis : "J'ai donc repris mon arrosage tout les 2/3 jours en réduisant au maximum l'engraissage ( bionova coco A+B, X-cel, BN-Zym )." LE MOINS POSSIBLE = 0 arrêtes tout apport d'engrais, arroses copieusement avec de l'eau sans rien dedans (faut que ça coule de tes pots) pour "rincer" ton terreau une bonne fois, après tu reprends tes arrosages réguliers mais tu continues de rien leur donner, si elles reprennent du poil de la bète, laisse les pousser un peu et reprends un cycle d'engraissage "normal" mais vas y doucement au début !!

 

edit : désolé j'ai été un peu rapide à la lecture de ton post tu es en coco...donc effectivement tu dois rincer ta coco mais tu as raison aussi tu ne peux pas arroser avec de l'eau sans engrais bien longtemps !

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou même avis !!

 

Personnellement (je ne te vise pas particulièrement à travers ce qui suit ) , je trouve vraiment stupide de commencer l'engraissage aussi rapidement .

 

Les premières feuilles à peine sorties , c'est sur et certain que cela crame!!!

 

A ce stade je te conseillerai uniquement un stimulateur racinaire ,c'est tout . Début de l'engraissage pas avant les 3/4 premiers étages....D'autant plus que tu as l'air d'avoir un bon substrat qui a lui seul suffit pour des jeunes pousses .

 

Un sur engraissage à stade sera sans doute fatal dans l'évolution futur de tes plants . Un conseil ,recommences , tu n'en seras que satisfait ...

 

Puis pareil au niveau température , les jeunes pousses sont hyper sensibles à ce stade ! Essayes de ne pas dépasser le 26/27°c.

 

Courage à toi l'ami !!

 

PS : j'ai démarré mon actuelle session en coco ,j'ai attendu 15 bons jours avant d'engraisser (stimulateur racinaire à c+0) , aujourd'hui à flo+15 , aucun signe de carence visible !

Modifié par Fab62
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est bien de vouloir aider les gens mais va falloir commencer à lire le topic complètement, il n'est pas en terre mais en coco !!!

 

 

 

 

Personnellement (je ne te vise pas particulièrement à travers ce qui suit ) , je trouve vraiment stupide de commencer l'engraissage aussi rapidement .

Les premières feuilles à peine sorties , c'est sur et certain que cela crame!!!

 

La coco est un substrat inerte, c'est de l'hydroponie, l'engraissage doit donc se faire dès le début, merci de ne pas balancer ce genre d'infos comme ça ...

 

 

Le plus gros souci ici, c'est que tu gères ta culture en coco comme une culture en terre mais c'est loin d'être pareil : il est impératif de gérer le ph et l'ec, là tu vas droit dans le mur ...

Commence par lire par exemple ce guide qui te permettra d'y voir plus clair sur les spécificités de la coco, technique de culture loin d'être aisée lorsque l'on débute.

 

Bonne lecture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui benweed, c'est vrai, du coup j'ai arrêté ma culture, je vais passer en terreau avec une cfl 200w ( cro ) et ma hps mixte 600W pour la flo... je vais

 

 

pouvoir facilement gérer ma culture contrairement au substrat COCO qui demande un peu plus d'expérience !! donc prochain tuto dans 2 semaines ^^ !! et cette fois, ça sera la bonne :plusun:

 

 

Thank's all pour vos conseils ou vos critiques

 

A dans 2 semaines :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Alors pour ce qui est de la culture coco jamais pratiqué mais ce qui est sur une 600watt pour si peu d'espace et de plant est inutile et un danger de cramage.Qui dirais le contraire?

 

 

 

moi je dis le contraire et j'assume, maintenant je ne veux pas flooder ici car ce n'est pas le but de ce topic donc ne démarrons pas un de ces débats typiques, mais drôle de façon de venir étaler tes certitudes en tout cas ^^ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai... je dis surtout que tu parlais de la lampe par rapport à l'espace et pas de la distance lampes / plantes même si là aussi dans la pratique on arrive à gagner quelques centimètres ci et là avec des bonne ventille...bref je répondari plus ici c'est hors sujet, bien à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.