tronc faible [pourriture?]


Messages recommandés

salut a tous !!

voila , j'ai eu un bleme de surarrosage il a y +- 5 jours ( feuilles pendantes et bout jaune) que j'esseille tend bien que mal de resoudre , mais voila qu'hier en rentrant , j'ai trouver 2 de mes 5 plantes quasi couchées...

j'ai un peux gratter le terreau autour des tiges et j'y ai trouver le tronc completement affaibli , blanchatre et trés maleable !!!

je pense a de la pourriture , mais la "tache" n'evolue pas (pas d'avancement de la "tache")...

je pensait couper le tronc , le tremper dans une solution clonex et esseiller de la faire reprendre des racines.

qu'en pensez-vous ? que pensez-vous que ce soit ? quels conseils pourriez-vous le donner ?

d'avance merci a tout ceux qui pourront m'aider... :/

Fiche Diagnostic

- Variété: white skunk

 

- Age: cro +19

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tronc + feuilles (du a un surarrosage)

 

- Date d'apparition du problème: cro+ 15 (4 jour)

 

- Evolution du problème et de la plante: de pire ne pire !!!

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100*50*180

 

- Lampe utilisée: HPS 400

 

- Distance lampe/plante: +-40cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 23-24 jour / 17-18 nuit

 

- Hygrométrie: 40-60%

 

- Extraction utilisée: extraceur 380l/H

 

- Ventilation utilisée: ventilateur menager

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron + perlite

 

- Taille des pots: 15 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron grow , plagron bloem => 5ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +- 200ml tout les jours (plus d'arrosage depuis probleme!!)

1001017e.jpg

1001015s.jpg

1001012m.jpg

1001011l.jpg

1001010gq.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila m'sieu...les 3 malades sur 5

j'ai rajouter un extracteur creant un courant d'air au niveau du sol , pour esseiller d'aerer le fond des pots au max pour accellerer le sechage du terreau...

j'ai legerement tirer sur le tronc voir si il etait encore solide et ca tient encore , les feuilles ne seches pas , donc les plants sont encore vivants !!!

 

 

1001018i.jpg

1001019y.jpg

1001021n.jpg

1001022q.jpg

1001023c.jpg

1001024o.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula...c'est quoi encore cet extraterrestre ?! rire.gif

 

si je coupe le tronc au decu du probleme , tremper dans une solution de clonage et reeseiller de faire repartir des racines...tu pense que ca le ferait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ouvert a toute solution !!!

 

mais je trouve pas de lien explicatif pour la méthode de marcotage lire.gif un lien ???

 

 

C'est normal que tu n'aies pas trouvé, c'est une technique quasi confidentielle, qu'on se transmet de génération en génération par bouche à oreille ...

 

J'ai retrouvé ce vieux parchemin, dans une vieille malle qui appartenait à mon arrière grand oncle. Un passage dans le scanner, et hop:

 

https://www.cannaweed.com/topic/85096-marcottage-aerien-methode-de-bouturage/

 

 

:rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement, on dirait que ta plante à bien une pourriture du collet :(

 

Comme te l'a dis Sallik (plop au passage^^) et d'autre, je pense aussi que la seule solution qui pourrait "sauver ta plante" (et encore pas sur qu'elle y survive..), c'est de mettre en terre jusqu'à bien au dessus de la partie atteinte, histoire qu'elle tente de refaire des racines....

 

Mais bon, là en gros ça équivaut à bouturer ta jeune plante, donc comme dis pas sur que ça marche et encore moins sur que la pourriture ne se propage pas...

 

donc si tu as d'autres graines, à ta place j'en relancerais quelques une....:culture:

 

Bon courage

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.