Pots en hydro


Messages recommandés

bonjour je souhaiterait mettre des pots dans ma table a marée, que je percerai d'une multitude de trous et remplirai de billes d'argile, de facon a pouvoir passer d'une table a l'autre pour espace croissance et un autre floraison .

 

de cette facon je pourrai avoir une culture perpetuelle en hydro.

 

ma question est la suivante: quel est le minimum pour un pot carré , je pense mettre du 15x15 , mais est ce est suffisant sachant que je souhaite faire du one bud

 

 

merci de me repondre a bientot bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ,

tu peux tt a fait faire cela av les billes .

mais souhaite tu faire du rempotage ou que ces pots serve du debut a la recolte ?

car pour un bon rempotage je te conseille de partir sur ds pots :

7.7.6 pour la bouture ou graines

15.15.20 pour le rempotage 1er

et par un pots de 20 litre pour la flo

et tu n'a besoin que dePETITS CUBES DE LAINE DE ROCHE pour tt la vie de tes plantes .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

voila ce que je souhaite:

 

toutes les semaines je souhaite mettre 4 boutures pour 15 j en croissance, puis direct en floraison.

j'ai 2 tables a marée maison que je ne souhaite plus bouger une fois mon install finie(sauf pour ,le nettoyage)

donc j'aimerai pouvoir bouger les pots d'un placos a l'autre alors billes d'argile ou laine de roche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir 2 trucs, tu ne peux pas bosser en marée avec des billes d'argiles en moins d'une demie heure elles seraient sèches sous une hps de 400w donc billes d'argiles = gouttes à goutte

ensuite tu peux bosser en laine de roche du début à la fin dans le même pot sans rempotage mais il te faudra cassé le ph du bloc de laine de roche avant par contre là tu pourras faire des marées

mais dans les 2 cas tu pourras passer d'une table à l'autre sans problème

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ganjaline a écrit :

il faut savoir 2 trucs, tu ne peux pas bosser en marée avec des billes d'argiles en moins d'une demie heure elles seraient sèches sous une hps de 400w donc billes d'argiles = gouttes à goutte à plus

 

je bosse deja en table a marée avec billes d'argile sous 400 w et ca marche tres bien sauf que je peux pas deplacer les plans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu bosses en marées???????

tu a rajouté un truc dans tes billes?

tu fais partir tes boutures dans quoi?

tu espace de combien de temps tes mares?

là tu vois si tu bosses en marée sur des billes d'argile sans rien et sans problèmes je te dis bravo car je ne savais pas que c'été possible étant donné que contrairement à d'autre substrat comme la laine de roche, perlite, vermiculite, gardex et autresla bille d'argile ne garde que très très peut d'humidité

et comment ça se fait que tu peux pas déplacer tes pots d'un placard à l'autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ganjaline a écrit :

et tu bosses en marées???????

tu a rajouté un truc dans tes billes?

tu fais partir tes boutures dans quoi?

tu espace de combien de temps tes mares?

là tu vois si tu bosses en marée sur des billes d'argile sans rien et sans problèmes je te dis bravo car je ne savais pas que c'été possible

 

1) oui je bosse en table a marée fabrication maison et j'ai meme deja fait une bonne recolte en juillet

 

2) j'ai rien rajouiuté dedans si ce nest au fond de la toile hydrophile pour garder de l'humidité

 

3) je fais mes boutures dans des cubes de laine de roche

 

4) je fais une marée au matin a 9h30 elle s'arrete a 10h quand la lumeiere s'allume puis 13h30 puis 17h30 puis 21h30 derniere marée et pâs de marée pdt la periode de nuit.

 

5) je peux pas deplacer les plans car ils sont directement mis dans les billes d'argile la table a marée est en effet remplie de billes.

 

mais pour une recolte perpetuelle , il me faut pouvoir les changer de placos de l'espace croissance a floraison

 

 

en esperant t'avoir renseigné.

 

si tu veux tu peux aller voir ma derniere culture dans culture ercoltées passe le debut pcq il y a aussi le debut de ma culture en terre

 

 

a bientot bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.