Effet du lierre sur le sol


Messages recommandés

Bonjours amis cannaweedeurs !

J'ai trouvé un spot parfait pour 2012 !

sauf probleme c'etais un bosquet, j'ai donc dégagé un endroit mais le sol est recouvert de lierre !!!

le lierre rend t-il le sol acide ?

y'a t-il pas trop de racine ?

trop d'humidité ?

en gros quels sont les effet du lierre sur les sol ?

J'ai fais une recherche sur le site mais j'ai rien trouver <_<

 

Merci a ceux qui pourront m'aider !!

et si le topic est pas placé au bon endroit dite moi je le déplacerai !!

merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

a mon avis le spot doit surement etre trop ombragé !

mais sinon je ne vois ce que le lierre peut avoir comme consequence sur le sol . au pire si le ph est pas bon soit tu fais ton mélange de terre soit tu corrige le ph de la terre du spot .

 

trop de racine ???

et alors ?? tu creuse et tu les enlèves c'est tout . et si t'as pas la force ben fais de la muscu :)

 

le purin de lierre est bien contre les insectes ;)

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

le spot n'est pas ombragé mais tres humide du coup ! :/

et creusé profond sa va pas etre facile ^^ je suis une fille :D

mais je vais essayer =)

si je melange avec du sable je pense que sa sera deja moins humide et compact et surement un peu moins acide non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherche sur des site de jardinnage etc ..

apparemment le lierre et le chene ( ce que j'ai sur mon spot)

poussent en milieu alcalin ! je pense donc que mon sol est trop alcalin pour nos plantes :/

Je veux faire de la culture bio, vous auriez pas des idée pour acidifier un peu mon sol sans produit ?

 

Merci !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ais pensé oui !!

mais je sais pas trop comment remplir mon pot :/

je pensais mettre du sable car le sol est un peu trop collant, et au passage sa sera un peu moins acide

mettre du compost et du fumier. sa irai ?

mais en quelle quantité chacuns ? :/

 

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guano j'en aurais pas et je comptais remplacer le terreau par le compost sa devrais aller non ?

je comptais aussi faire mon engraissage avec du purin d'ortie .

Je devrais pas avoir de soucis non ?

 

Merci pour ta reponse en tout cas je vais noter ca !! :D

Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato
et creusé profond sa va pas etre facile ^^ je suis une fille

oui je sais c'est pour ça que je t'ai dis ça ^^

et si t'as pas la force ben fais de la muscu
:)

prend un outil leger et bien coupant (style serfouette (affuté a la disqueuse si tu peux pour couper les racines) ) si il n'y a pas trop de cailloux ça devrait aller .

surtout si tu creuse fait des tranché bien large qui sont plus commode pour creuser profond que des trou rond de faible diametre et eparpillé et qui en plus ne seront pas assez volumineux . -_-

 

faut se faire mal parfois et ça aide a rester en forme .

si le spot est humide c'est pas tres bon pour les risques de moisissure arrivé au moment de la floraison en automne .

 

si ta terre est collante je ne mettrais pas de fumier .

 

par contre du terreau, du sable , du compost, de l'humus et pour l'acidifier du marc de café ,et de la tourbe .

 

mais creuser et remplir de ton propre mélange c'est mieux . car les terre collante ne sont pas aéré et donc pas adapté

avec du terreau (horticole et universelle ) du sable de riviere , un poil d'argile (terre du spot) ,ou de la bonne terre de jardin(si pas tro argileuse en mettre jusqu'a 30%), du guano , du compost, du basalte et du sang et de l'os/corne dans ton compost, et tu devrais avoir un mélange qui fonctionera . a prevoir un poil de cendre et du guano pour la flo et voila .

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ses infos !!!

Mon spot est tellement bien caché que je dois marcher a 4 pattes entre les ronces pendant 10 min !!!

Rien que ramener une pelle sa sera pas facile ><

c'est pour sa que je pensais au pots effectivement !!

en utilisant tous se dont vous m'avez parler et un peu de terre de mon spot :)

Je pense que sa devrais aller ! :D

pendant que j'y suis j'ai une question !! je vais cultiver de la critical + et de la early skunk .

elle sont a tendance plutot sativa surtout dans leurs apparences.

je pensais faire un palissage et un pincage es bien sur ses plantes ?

 

Merci pour toute les réponses en tout cas !!!

et jardinier-de-campagne ton jdc de 2009 il est fou !!!!!!! ^^

et tontongato tres interessant ton blog ;)

felicitation !

Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

merci xixi :)

dans mon blog i l ya des liens pour les pots . et pour les fabriquer . surotut les gros en plastique de sous bassement beaucoup moins cher ;)

moi je ne taillerais ni ne palisserais . surtout pour une premiere fois .

la early skunk prend celle de mr nice si tu prend des regulars .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai voir ca alors !!

Ben je pensais la prendre en féminisée donc chez sensi et la critical+ chez dinafem

donc d'apres toi je palisse pas et je pince pas ? car elle sont plutot grande comme plantes :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet.

 

Si tu peux laisser un peu de lierre ça serait bien, cette plante a la particularité de "bloquer" les particules fines (pollutions) dans les "canaux" microscopiques de ses feuilles. Au fond ça va pas changer grand chose mais ça te fera un espace un peu plus sain.

 

Oui tu peux palisser et pincer, c'est à la porté de tout le monde, par contre ne taille pas.

 

Au pire fait toi cette culture en pot, et si le spot est si bien prépare la terre pour l'année prochaine.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils !! :)

j'ai lu beaucoup de jdc ou il pratiquait le palissage et le pinsage et j'ai bien compris !

c'est pour ca que je pensais le faire sur mes plants mais gentillement sans faire un angle trop petit juste histoire que les feuille dessous voit le jour ^^

mais c'est surtout par rapport a la variété que je me posait des questions ^^

les 2 sont des grande plante a apparence sativa (grande et moins compact)

et je savais pas si le palissage leur est recommandé :/

Y'en a qui savent a peut pres a combien elle monte en exté sans palissage ?

 

Merci en tout cas pour toutes les reactions !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas encore commandé mais elles sont vraiment bien ^^

j'habite au alentours de Lyon donc sud est

mais l'ete est jamais le meme ^^

et avec un palissage sa devrait aller non ?

 

Puis si je les met en pots elles grandiront moins non ?

Je pensais planter debut avril aussi

Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ça depend de la taille des pots ! de la terre de la genetique du conditions climatiques donc ...

le palissage ne sert a rien avant l'apparition des fleurs en tout cas (sauf dans certains cas ou vraiment il ne faut pas que la plante monte trop.)

si elles montent trop tu pourras palisser si besoin .

et prevois de pouvoir surélever tes pots pour qu'ils prennent la lumiere si tu es dans endroit sombre .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux qu'elles ne soient pas trop grandes je te conseille de les planter début/milieu juin, dans des pots de 30 litres.

 

Je te conseille de te faire un p'tit mélange pour avoir un bon terreau.

Tu commences dans des petits pots avec du light mix et ensuite tu mets dans les grands pots.

 

Pour les grands pots je te conseille de faire 70% terreau, 20% coco et 10% perlite, et les 70% de terreau tu utilises 2 types, 70% bat mix et 30% light mix. Là tu auras plus qu'a arroser à l'eau claire, peut être un peu d'engrais à la fin.

 

Pour ta early skunk je pense que c'est un trés bon choix, mais pour la C+ je ne pense pas.

À ta place je prendrai la biddy early. https://www.magusgenetics.nl/seiten/biddy_fr.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible de palisser "tard" ? le tronc est pas trop dur après ?

pour la lumiere ya pas de soucis le spot est tres bien ensoleillé :D

je pense que pour ma culture je ferai un jdc comme ca a fur et a mesure je demanderais ce qu'il faut ca sera plus simple :)

 

Pourquoi la C+ n'irait pas ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.