[SCROG] [INDOOR] [HPS 250] [Terre] [Bubblegummer] [ICE] [big bud X grapefruit]


zubman

Messages recommandés

Invité bibi25

cc j'ai lu exés d'eau ^^ tkt

t pas la 1 pers a qui sa arrive mdrrrrrr

ben moi ses bon il sont sorti mes cocote

repasse un coup des que tu a le temps

mais tkt elle vont reprendre tte seul t petites

sinoms elle sont belle et avance bien ^^ felicitation

bye :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( Hello zubman

 

Ca fait longtemps que je suis passé, désolé j'ai pas trop eu le temps ses 2 derniere semaine :D , j'ai ratrappé mon retard sur ton JDC, il s'en ai passé des choses en mon absense, domage pour ton sur arrosage, :( moi perso j'ai un petit calendrier a coté de mon placo ou je marque tout (TEMP, HYDRO, ARROSAGE, ECT) pour l'arrosage je ne compte pas les jours, defois ça peut être au bout de 3 jours defois 4(je parle de mes petits pots) tout depend du climat et de ma plante comment elle boit. Sinon je m'inquite pas pour toi, ça m'a l'air de bien reprendre, de toute facon, les plante de cannabis sont pratiquement increvable.

Je repasserai vite, j'ai envi de voir la suite, sinon felicitation, c'est un vrai plaisir de lire ton JDC.....

 

PS: Je teconfirme que tu avais raison, ta boite a brume est plus rentable qu'un humidificateur d'air

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Avec beaucoup de retard, voici la maj !! (et oui, à cause du sur-arrosage, il ne se passai rien d'intéressant donc pas de maj. En gros je n'ai rien fait de la semaine à pars palisser légèrement)

 

 

Salut lami on est effectivement au même stade ça peux être sympa de nous entraider :)

Dommage pour l'exces d'eau tu saura pour la prochaine fois ^^

Bon courage à toi et à tes bébés :P

 

Plop,

 

Merci d'être passé. Bon sa va elles s'en sont toute remise du coup je suis content :)

 

 

cc j'ai lu exés d'eau ^^ tkt

t pas la 1 pers a qui sa arrive mdrrrrrr

ben moi ses bon il sont sorti mes cocote

repasse un coup des que tu a le temps

mais tkt elle vont reprendre tte seul t petites

sinoms elle sont belle et avance bien ^^ felicitation

bye :bigspliff:

 

Plop, merci pour tes encouragement. Sinon je suis passé :)

 

Hey salut je me pose !!

 

T'as une super instal et du super matos ! :)

 

J'espere que ça va le faire malgrés les petits problemes ! Courage !!!

 

A++++

 

Peace :yeah:

 

Plop, merci pour ton passage. Sinon ouai sa le fait malgré le sur-arrosage !

 

 

Du moment que le haut de la Ice est en forme et pousse correctement c'est bon signe. Mais il faudra un peu de temps avant que'elle redevienne toute vert!

 

Plop, effectivement c'était bon signe, elle a ressuscité ! Mais bon tout le monde est pas redevenu tout vert pour le moment.

 

 

:( Hello zubman

 

Ca fait longtemps que je suis passé, désolé j'ai pas trop eu le temps ses 2 derniere semaine :D , j'ai ratrappé mon retard sur ton JDC, il s'en ai passé des choses en mon absense, domage pour ton sur arrosage, :( moi perso j'ai un petit calendrier a coté de mon placo ou je marque tout (TEMP, HYDRO, ARROSAGE, ECT) pour l'arrosage je ne compte pas les jours, defois ça peut être au bout de 3 jours defois 4(je parle de mes petits pots) tout depend du climat et de ma plante comment elle boit. Sinon je m'inquite pas pour toi, ça m'a l'air de bien reprendre, de toute facon, les plante de cannabis sont pratiquement increvable.

Je repasserai vite, j'ai envi de voir la suite, sinon felicitation, c'est un vrai plaisir de lire ton JDC.....

 

PS: Je teconfirme que tu avais raison, ta boite a brume est plus rentable qu'un humidificateur d'air

 

Peace

 

 

 

Plop,

 

Merci pour ton passage ^^. Je prend des notes aussi, j'ai un dossier par jour sur le PC, avec un petit résumé des actions/problèmes rencontrer histoire de savoir quoi faire/ne pas faire pour ma prochaine culture. Sinon ué c'est pratiquement increvable et tout le monde est reparti. Sinon merci pour tes retours sur mon JDC, sa fait plaisir, j'essaye de faire sa bien (même si la ya un gros trou :o)

 

 

je suis passer lol ont attend les tof

bye .... ^^

:kana_smile:

 

Plop,

 

T’inquiète pas, voici la maj !

 

Aller c'est parti :

 

CRO +21 12-03-2012

 

gallery_765796_1681_3058.jpg

La bigbud X grapefruit, palissée.

 

gallery_765796_1681_15377.jpg

La bigbud X grapefruit vue du dessus

 

gallery_765796_1681_15696.jpg

La ICE, elle s'est bien remise de son sur-arrosage, la cure sans eau de 1 semaine a fait ses effets.

On constatera le palissage vertical histoire de bien développer les branches secondaires car le bas de la plante est

un peu vide après le cut des feuilles malades.

 

gallery_765796_1681_21251.jpg

La ICE, oui c'est très vertical ^^

 

gallery_765796_1681_12032.jpg

La bubble (je sais pu laquelle mais c'est sur le pot :P) palissée

 

gallery_765796_1681_14475.jpg

Autre vue de cette même bubble

 

gallery_765796_1681_4994.jpg

L'autre bubble, palissé aussi.

 

gallery_765796_1681_9210.jpg

On vois mieu le palissage ici. La feuille en bas à droite est bientôt morte mais bon pas grave elle aurai fini cut un jours ou l'autre.

 

gallery_765796_1681_29047.jpg

Photo de groupe, on vois bien le palissage. La bigbud X grapefruit est toujours la meilleur.

On peu aussi bien voir la feuille décéder sur la bubble.

 

gallery_765796_1681_3861.jpg

Et oui, j'ai arroser, la terre était desséchée après une semaine.

J'ai commencer l'engrais.

 

En bref :

- Un palissage a été effectué sur toute les plantes (le plus violent étant sur la ICE)

- Tout les APEX ont été pincer.

- Arrosage, 250ml/Plante avec de l'engrais plagron alga grow (je suis le programme du fabricant). Arrosage en 2 étapes, 125/Plante puis re 125/plante

- Toute les plantes ont l'air d'aller bien, sa fait plaisir, la cure sans eau a vraiment bien réussi.

- J'ai enfin pu peser manuellement mes pots sec. Du coup je saurai quand arroser une deuxième fois

 

Les ratés :

 

- Le chat a marché sur le programmateur de l'extracteur du cooltube... résultat pic a 37° dans la box mais rien de méchant vu que je m'en suis rapidement rendu compte (tien sa fait pas de bruit wtf ?)

- J'ai mis 375ml sur la bigbud X grapefruit (erreur de ma part), j'ai eu le réflexe de bien presser le pot histoire de l’égoutter au maximum. Au final il fait le même poids que les autres donc je pense que j'ai pu évacuer tout le surplus.

Les questions :

 

- La tête des plantes ? c'est mieux ? c'est pas encore sa ? c'est nul ?

- L'arrosage ? correct ? trop ? pas assé ?

- Le palissage ? (avis ?)

- J'ai bien fait de pincer ou ?

 

Merci a tous pour vos passages/retours. Je passerai sur le JDC des nouveaux arrivants cette semaine.

 

A+ et bon grow à tous.

 

edit : Rappel : le programme plagron :

 

plagron-alga-bloom-1l_1354_2_.jpg

Modifié par zubman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami ! supair.gif

- ton palissage à l'air correcte, après chacun sa technique. Moi je fais ça pour renforcé le maintient du plant. N'hésite pas à couper quelques gourmandes, ce sont celles qui cachent vraiment les secondaires de la lumière.- Pour le pinçage, tu peux attaquer, 1 à 2 fois par semaine grand Max. - Pour tes carences je sais pas, et les programmes d'engrais et tout, je pense qu'ils se valent tous, suit ton programme comme ils te le disent et ça passe tout seul, fin de mon côté du moins...supair.gif- À bientôt l'ami,et fais moi péter les secondaires, c'est sur elles qu'il faut le plus se concentrer, et c'est maintenant que ça va se passer ! supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité despote

oui sa va elle sont bien.

 

a cro+30elle seront belle jte conseil la flo a cro+40 minimum comme sa elle seront bien developper un peu comme les mienne sinon coupe la ton apex dans une petite semaine sa va partir dans tout les sens apres chacun sa facon de voir les chose .

 

j'ai les meme engrais que toi cool,

 

alga grow alga blomm plagron roots et super vit de cher hesi comme vitamine .

 

engraissage: ouai moi je mettais un peu pres 1fois toute les semaine environ 4 a 5ml de roots un peu de grow 5ml environ et un peu de super vit une goutte

 

je dit environ parce que jutilise pas de doseur je fais sa a l'oeil mes avec une certaine precision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour moi tout va bien, mais fais attention:

 

post-720875-0-41953000-1331641030_thumb.jpg

On aperçoit du vert sur le terreau. C'est pas très bon ça. Je sais pas si c'est un variété de mousse ou des moisissures, mais c'est signe d'un forte humidité: donc un terreau qui ne sèche pas beaucoup.

 

 

Et oui il faut avoir les yeux partout.

Aller @ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité despote

Salut,

 

 

Pour moi tout va bien, mais fais attention:

 

post-720875-0-41953000-1331641030_thumb.jpg

On aperçoit du vert sur le terreau. C'est pas très bon ça. Je sais pas si c'est un variété de mousse ou des moisissures, mais c'est signe d'un forte humidité: donc un terreau qui ne sèche pas beaucoup.

 

 

Et oui il faut avoir les yeux partout.

Aller @ bientôt!

 

javou on dirait du moissi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop man

Et ba, franchement ton palissage nickel tu peux être rassuré de ce côté supair.gif

Si tu peux essaie de tricoter les grandes feuilles entre elles, que les nouvelles pouces bénéficient bien de la lumière et tu verras cava partir de partout applaus.gif

Et oui tu as bien fait de pincer wink.gif

Bref, tu t'en sors plutôt bien c'est cool plus.gif

Pour ton terreau, est ce que tu as déjà acheté ton terreau pour le dernier rempotage et donc celui pour la fin de cro début de flo quoi ??

Si non, je te conseil le Canna Terra Professional Plus

C'est celui que j'utilise et sincèrement nickel happy.gif

Et tu vois au final, même sans arroser pendant 7 jours, ça n'empêche pas la plante de bien se développer et de kifer

Je dis ça non pas par rapport à toi, mais ceux qui doutent et arrose trop souvent

Bon voilà je pense ne rien avoir oublié biggrin.gif

Vivement la mi floraison car ça devrais bien rendre tout ça king.gif

En espérant que tu nous fasses une longue croissance avant tongue.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! bigspliff.gif

 

Salut,

 

 

Pour moi tout va bien, mais fais attention:

 

post-720875-0-41953000-1331641030_thumb.jpg

On aperçoit du vert sur le terreau. C'est pas très bon ça. Je sais pas si c'est un variété de mousse ou des moisissures, mais c'est signe d'un forte humidité: donc un terreau qui ne sèche pas beaucoup.

 

 

Et oui il faut avoir les yeux partout.

Aller @ bientôt!

 

- Salut zazabil respect.gif

- J'ai également ce problème chez moi aussi avec le terreau, il est vert à certains endroits, ça me l'avait fait sur ma première culture, et ça me le refais là aussi. Je ne pense pas que ça soit de la moisissure.

- Par contre, une autre raison possible ? je serais ravi d'en discuter ... ça me trotte des fois ! roulage.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, c'est pas forcément la mort, mais c'est à cause d'une atmosphère ou/et d'un substrat trop humide. Ca me le fait aussi sur mes boutures losqu'elles sont dans la bouturette. Je sais pas exactement ce que c'est mais c'est vert pas beau, et ça pue un pêu: c'est surement pas un truc très bon!

 

Sinon pour ton ancienne culture, en fonction des variétés (plus ou moins gourmandes en eau), du climat,... ça peut changer. Donc fait quand même attention!

 

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, c'est pas forcément la mort, mais c'est à cause d'une atmosphère ou/et d'un substrat trop humide. Ca me le fait aussi sur mes boutures losqu'elles sont dans la bouturette. Je sais pas exactement ce que c'est mais c'est vert pas beau, et ça pue un pêu: c'est surement pas un truc très bon!

 

Sinon pour ton ancienne culture, en fonction des variétés (plus ou moins gourmandes en eau), du climat,... ça peut changer. Donc fait quand même attention!

 

@ bientôt!

 

 

 

salut;

 

joli tes plantounes. en ce qui concerne le vert sur tes pot, c'est entre la vase et la mousse un peut comme avec les orchidée.

pas de soucis, un remède simple consiste a racler le plus possible et a remplacer ce que tu a retirer par du terreau tout neuf.

ensuite attend bien que tes pots soit bien sec avant un nouvel arrosage, normalement sa devrai s'arranger.

 

bon grow a bientôt :fumette:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Désoler pour ma grande absence, gros problème de connexion internet, j'était en pire que du 56k (oui oui rappelez vous le truc avec le modem qui fait un bruit immonde a chaque connexion... ba c'était pire) donc impossible de up les photos. Du coup je vais faire les 10 derniers jours en 1 poste.

 

Bon sa va me faire une grosse maj, ne m'en voulez pas si exceptionnellement je ne répond pas à tout le monde au cas par cas. J'esserai de passé sur les JDC que j'ai louper demain soir. En tout cas merci à ceux qui sont passé.

 

Je tiens tout de même a dire que tout les problèmes précédent ont été résolu grâce à vos conseils. La moisissure verte a été enfouie et n'est jamais réapparu. (hop engrais gratis °°)

 

Aller place a la super maj !

 

 

CRO +23 14-03-2012

 

gallery_765796_1681_3083.jpg

 

gallery_765796_1681_12441.jpg

 

Ci dessus, mes plantes avant un passage chez le coiffeur °° (bucheron ?)

 

gallery_765796_1681_19890.jpg

Et hop on dégage toute les grosses feuilles qui masquaient les secondaires (tricotage quasi impossible vu que mon palissage à littéralement coucher les plantes :o)

 

gallery_765796_1681_9251.jpg

Le carnage °°

 

 

CRO +25 16-03-2012

 

Il est 5h du matin... je dors profondément quand soudain.... brrrrrr* crrrr* vrrrr*²²²²²²²²²²²

Je me réveil en sursaut... la box ! analyse rapide, rien de chelou. Je touche la lampe, arg c'est chaud !!!

et la c'est la révélation, l'extracteur est en train de me lâcher.

 

Je débranche le tout et....

 

gallery_765796_1681_4848.jpg

Et oui super sympa, l'extracteur a éclater, l’hélice s'est déboiter... A+ l'extracteur...Le mettre au cul du cooltube n'était visiblement pas une bonne idée :(:rip:

 

gallery_765796_1681_12372.jpg

:rip::rip::rip::rip::rip::rip::rip::rip::rip::rip::rip::rip:

 

Bon ba me voila bien, j'ai une HPS et pu d'extracteur.... Heureusement :

 

gallery_765796_1681_8581.jpg

Et oui j'ai monter mon placo à bouture et PM !! donc system D, tout le monde sous les néon 2*55W !

En plus l'orientation a permis aux secondaires d'avoir tout plein de lumière.

 

Heureusement cette situation n'a duré qu'une nuit, le Torin 250 et mon filtre a odeur sont arrivé le lendemain (sérieux j'ai vraiment eu de la chance pour le coup !! extra péter remplacer le lendemain, limite on pourrais croire que j'avais prévu le coup)

 

 

CRO +26 17-03-2012

 

gallery_765796_1681_23114.jpg

Sa fait la tête, me semble que j'ai du arroser juste après.

 

gallery_765796_1681_9015.jpg

Ouai on vois l'engrais en bas donc j'ai du arroser (admirez le magnifique peignoir !)

 

gallery_765796_1681_9336.jpg

 

gallery_765796_1681_6274.jpg

Les Apex ont tous été cut ! du coup c'était bouture ou poubelle... le choix c'est porté sur bouture (oui bouturé un apex c'est mal mais bon entre sa et la poubelle...)

 

Les autres pots c'est du basilic et du piment (faut bien rentabiliser le placo :P)

 

gallery_765796_1681_21511.jpg

Une autre photo avec cette fois le mistmaker en plus.

 

gallery_765796_1681_763.jpg

La config avec le truc bleu n'était pas efficace...

 

gallery_765796_1681_14543.jpg

Du coup nouvelle boite à brume.

 

 

CRO +29 20-03-2012

 

 

gallery_765796_1681_253.jpg

Palissage !

 

gallery_765796_1681_12544.jpg

Palissage !

 

gallery_765796_1681_30575.jpg

Palissage !

 

gallery_765796_1681_21582.jpg

Palissage !

 

gallery_765796_1681_15170.jpg

Le tout sous la HPS !

 

gallery_765796_1681_30819.jpg

La nouvelle config avec le filtre a charbon (la gaine a été remplacée par de l'alu depuis.)

 

CRO +30 21-03-2012

 

gallery_765796_1681_11060.jpg

C'est un grand jour... en premier lieu, une photo de groupe avant toute action.

 

gallery_765796_1681_31833.jpg

La bigbud X grapefruit, je l'adooooore elle est trop stylée. J’espère vraiment que se sera pas un herma.

 

gallery_765796_1681_12510.jpg

Vous vous rappelez les Kali mist dont j'avais parlé... et bien elles sont arrivé sous forme de graine. Elles sont venu aussi avec de la Y griega et de la cheese.

J'ai tout mis a germer pour en faire des PM que je bouturerai histoire de faire une sélection (male femmelle...)

J'annonce donc que si tout se passe bien mon prochain JDC sera un onebud avec 8-9 plantes (au final il en restera ptetre 5..)

 

gallery_765796_1681_24479.jpg

Les boutures, pour l'instant sa meurt pas. J'attends de voir ce que sa va donner.

 

gallery_765796_1681_16832.jpg

Vue sur le placo de CRO

 

gallery_765796_1681_33719.jpg

Et on attaque le rempotage en 11L !! Visiblement c'était le moment.

 

gallery_765796_1681_8909.jpg

11L + palissage pour une bubble

 

gallery_765796_1681_31229.jpg

Oui on dirait que mes plantes sont toute petite, mais c'est juste que je cut systématiquement toute les grosses feuilles (je ne le fait plus maintenant, c'est free développement jusqu’à ce que je mette le grillage à SCROG)

Bon ba comme l'indique l'étiquette on est sur la ICE :)

 

gallery_765796_1681_28800.jpg

Autre pot super colonisé °°

 

gallery_765796_1681_22240.jpg

La bigbud X grapefruit, rempoté et palissée.

 

gallery_765796_1681_20470.jpg

L'autre bubble, rempoté et palissée également.

 

 

CRO +31 22-03-2012

 

Dernière ligne droite

 

gallery_765796_1681_13778.jpg

 

Photo de groupe (Au premier plan de gauche à droite, ICE et bigbud X grapefruit. Les deux bubbles sont derrières)

 

gallery_765796_1681_4505.jpg

A première vue, les nouveau pots leurs plaisent.

 

gallery_765796_1681_11085.jpg

Le placo de croissance, tout le monde a été mis en pots, sauf une cheese qui n'est pas sorti (sa pousse j'ai vérifier, c'est juste super en retard)

 

gallery_765796_1681_13040.jpg

Et pour la fin les plantounes qui sortent :)

 

En bref :

- Cut de toute les grosses feuilles (je stop maintenant)

- Arrivé des nouvelles plantes mise dans le nouveau placo de croissance sous 2*55w.

- Super palissage sur toute les plantes

- rempotage en 11L avec du plagron all mix (dsl mixo, le canna terra pro + était qu'en 50L et c'est chaud a porter sur 10KM :s j'ai pas de voiture)

- Cut de tout les APEX

- Mise en bouture des APEX

- Engraissage régulié, prochain arrosage à l'eau (de toute avec le allmix c'est eau les deux prochaines semaines)

 

Questions :

 

- Je compte passé en FLO le 31/03. Vous pensez que sa le fait ? (les plantes auront déstresser du rempotage)

- Avis sur mes plantes ?

- Je met le grillage à SCROG en début de flo ? (c'est ultra palissé donc si je le met la il sera super bas et je ne pense pas qu'elle vont prendre 10-15cm de haut d'ici le 31/03...

- Une suggestion ?

 

Merci a vous, bonne soirée et bon grow !

Modifié par zubman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Questions :

 

- Je compte passé en FLO le 31/03. Vous pensez que sa le fait ? (les plantes auront déstresser du rempotage)

- Avis sur mes plantes ?

- Je met le grillage à SCROG en début de flo ? (c'est ultra palissé donc si je le met la il sera super bas et je ne pense pas qu'elle vont prendre 10-15cm de haut d'ici le 31/03...

- Une suggestion ?

 

Merci a vous, bonne soirée et bon grow !

 

Yop yop !!

 

Ca c'est de la maj comme on les aime applaus.gifapplaus.gif

 

Je mets un plusun.gif pour le passage en flo le 31 ça devrait le faire, tes secondaires seront bien développées et tout devrait bien évoluer.

 

 

Je mets un gros plusun.gif pour ton palissage tu as bien géré, fais gaffe a ne pas trop le serrer comme j'ai fait et te retrouver avec des troncs fendus ... Sinon c'est super bien fait tu vas voir qu'au stretch tes secondaires vont toutes bien s'uniformiser et tout le top supair.gif

 

 

Je ne saurai m'exprimer sur le SCROG car jamais fait mais je pense que c'est un peu tôt vu que tes secondaires vont énormément grandir avec le passage en flo.

 

 

Sinon je trouve l'aspect général de tes plantes super !! Avec plus de 40 jours de cro ça devrait bien donner en flo !!

 

 

GG pour l'avancement et à bientôt bigspliff.gif

 

Peace man

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami ! bigspliff.gif

- Je compte passé en FLO le 31/03. Vous pensez que sa le fait ? (les plantes auront déstresser du rempotage)

- Avis sur mes plantes ?

- Je met le grillage à SCROG en début de flo ? (c'est ultra palissé donc si je le met la il sera super bas et je ne pense pas qu'elle vont prendre 10-15cm de haut d'ici le 31/03...

- Tu passe en floraison quand tu sent que les secondaires sont assez rigides pour soutenir des tetouzes ! fumette.gif- Tes filles sont belles, laisse leur le temps un peu avant de passer en floraison, 10-15 jours sont préconisés supair.gif- Si j'étais toi, je le placerais maintenant pour te préparer au stretch, quand les secondaires frottent leur bout au grillage, tu passe en 12-12 supair.gif- à bientôt l'ami respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis de jeune cannabiculteur , pose ton grillage une semaine avant la flo , voir plus ! comme ca tu as bien le temps d'ettendre ta cannopée futur et de prevoir les placements , alors que ton strech en une semaine ca va pousser d'un coup ^^

comme tu le sent , sinon ca va elles ont repris de la vigueur ca va plaisir a voir :)

 

ta gérer quand meme parcequ'avec les couilles qui t'es arrivé ta reussi a tout rattrapé *s'incline*

bye frizette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.