Premier JDC


blastcaps

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voici mon premier JDC j'essaierais de le mettre le plus régulièrement à jour mais entre le travail et les études c'est parfois un peu compliqué..

Donc voila rentrons dans les choses sérieuse.

 

Culture indoor en terre avec un placard qui mesure 90x90x180 Lampe HPS 400W pour l'extracteur: VK diam.125mm 185mcub par heure

 

J'ai acheté un ventilateur assez avec 3 réglages de vitesse je pense que cela sera suffisant

Puis un humidificateur dans un magasin d'électroménager

 

Donc pour l'instant j'ai lancé trois graines une de Lemon et deux d'amnésia (celles ci m'ont été donné par une amie) la semaine prochaine je referais démarré 3 ou 4 graines de plus qui elles ont été acheté sur un site et donc féminisé.

 

Pour les engrais j'ai acheté du bio bizz: grow /bloom /bio heaven / root juice / top max

Pour le terreau du light mix

Si vous avez quelques conseils sur le mix des différents engrais a me conseiller, je ne demande que ça.

 

De plus si vous avez des conseils en général je vous en serais très reconnaissant

je zone pas mal sur les différents topics pour voir "comment qu'ca marche".

Mais parfois c'est un peu obscur.

 

après quelques tests de température j'obtiens une humidité entre 46 et 58 % d'humidité et une température de entre 20,5 et 22,9 degrés

 

le tests a été fait sur une durée de 24h en mode croissance 18/6

 

Sur ce bonne soirée a tous

Modifié par blastcaps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Voici mon premier JDC j'essaierais de le mettre le plus régulièrement à jour mais entre le travail et les études c'est parfois un peu compliqué..

Donc voila rentrons dans les choses sérieuse.

 

Culture indoor en terre avec un placard qui mesure 90x90x180 Lampe HPS 400W pour l'extracteur: VK diam.125mm 185mcub par heure

 

J'ai acheté un ventilateur assez avec 3 réglages de vitesse je pense que cela sera suffisant

Puis un humidificateur dans un magasin d'électroménager

 

Donc pour l'instant j'ai lancé trois graines une de Lemon et deux d'amnésia (celles ci m'ont été donné par une amie) la semaine prochaine je referais démarré 3 ou 4 graines de plus qui elles ont été acheté sur un site et donc féminisé.

 

Pour les engrais j'ai acheté du bio bizz: grow /bloom /bio heaven / root juice / top max

Pour le terreau du light mix

Si vous avez quelques conseils sur le mix des différents engrais a me conseiller, je ne demande que ça.

 

De plus si vous avez des conseils en général je vous en serais très reconnaissant

je zone pas mal sur les différents topics pour voir "comment qu'ca marche".

Mais parfois c'est un peu obscur.

 

après quelques tests de température j'obtiens une humidité entre 46 et 58 % d'humidité et une température de entre 20,5 et 22,9 degrés

 

le tests a été fait sur une durée de 24h en mode croissance 18/6

 

Sur ce bonne soirée a tous

 

salut man !

si je puis me permettre ton extra me parait petit pour du 400w le mieu c'est du 300m3/h.

et la temp que tu as mis c'est compris entre 20 et 23 pour le jour ET la nuit ?

sinon ça a l'air prométeur ;) je vais me poser.

vas faire un ti tour chez moi si sa te dis :supair:

a bientot mec !

peace. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour le conseil !

Le problème c'est que j'ai déjà pas mal dépensé là car j'ai tout investis d'un coup.

Est ce que tu penses que je peux commencer avec celui ci et d'ici quelques semaines passer à un plus gros?

 

Pour les T° oui c'es jour plus nuit avec la T° la plus basse en nuit et la plus haute en journée je suis même montés jusqu'à 25 degré hier

Ces paramètres varie selon la fenêtre qui est soit ouvertes soit fermés

 

Lundi je reçois les graines complémentaires et j'en mettrais 7 car les 3 graines qui ont démarré il y a trois jours ne sont pas du tout sortis.

j'en ai déterré une la lemon remis en sopalin on verra si elle part.

 

Les photos viendront plus tard

Modifié par blastcaps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo de l'instalation !

j'essaye de prendre le pli en ajoutant des photos régulièrement même si pour l'instant elle ne sont pas particulièrement intéressante

 

Edit: les graines arrivent ce soir !

post-765767-0-33479500-1330125351_thumb.jpg

Modifié par blastcaps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau post pour le plaisir d'en mettre un ^^

 

Alors ça y'est les graines que j'avais commandé (féminisés) sont dans le sopalin

 

Au programme: K2 femelle, Original Highway Delight femelle, Jack Herer femelle, Amnesia femelle, White Widow femelle et 2 de bubbliscious.

Alors voilà j'ai lu un topic sur le site pour avoir des infos sur "high supplies"(là où j'ai commandé). Dans l'ensemble j'ai lu plutôt de bonnes critiques malgré certaines remarques qui m'ont laissé sceptique concernant la jack. En effet je n'était pas au courant des marques déposées donc voilà ma question:

- a tous ceux qui liront ce topic avez vous déjà essayer high supplies? et si oui avez vous essayées l'une de ces variétés

Bonne soirée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !

Les graines sont sorties en 24h et des brouettes ! je les ai mise en pots rapidement terre humide et non détrempée, puis je les ai laissé 24h en pots avec du céllophane ( ortho:s) par dessus avant de les mettre dans le placard hier

 

Lampe à 50 cm des pots

T°= 22,7°C max et 21,2°C min

H°= 51% max et 44% min

 

je viens d'ajouter des contenant remplis d'eau pour essayer de faire grimper un peu l'humidité.

j'ai ajouté des culots de bouteilles en plastique par dessus les pots pour la conservation de l'humidité.

 

Toujours pas arrosé, la terre est encore légèrement humide je laisse faire la nature ;)

 

Sur ce je suis ouvert a tous compléments/remarques/critiques/conseils :)

 

Bonne journée a tous et bon grow

post-765767-0-90289500-1330602693_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj

Ca y'est 2 des 7 sont passées a CRO+0 les 5 autres sont en bonne voie aussi elles sont sorties du sol mais n'ont pas encore quitter leurs coquilles voila pour aujourd'hui

 

Cette nuit test de T° et H° sur un cycle 18/6 en l'occurence chez moi les jours sont inversés (ça colle mieux à mon emploi du temps tout en tapant dans les heures creuses d'EDF

Nuit pour moi jour pour les plantes

jour pour moi nuit pour les plantes

 

 

 

Je mettrais sans doute des photos plus tard lorsque la croissance sera plus intéressante à voir.

 

liste du matériel manquant :

-extracteur 400M cube + silencieux + filtre a charbon

-Lampe 400W MH (puis-je adapter mon Ballast 400W ETI à cette ampoule

 

Vos avis et conseils ainsi que pour les questions ci dessus et questions antérieurs sont les bienvenues bonne journée et bon appétit

bye

Modifié par blastcaps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blastcaps !!

 

Pour l'extracteur tant que tu arrive à garder une température correct c'est bon j'ai aussi un 185mcub pour 400w et jusque là sa le fait...

Normalement les ballasts sont prévu pour les hps et mh donc pas de souci. D'ailleur c'est la mh que tu devrais utiliser en croissance à moins que ton hps soit adaptée au 2 cycles...

 

Bon culture.gif

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 6L20c !

 

Merci pour tes conseils en ce moment les petites sont à bonne température je n'ai pas dépacé les 25°C et jamais en dessous de 20°C elles sont à CRO+1 et ce qui m'embête c'est que je suis a 45 à 55% d'humidité.

 

J'ai mis la lampe à 50 cm et mis des fond de bouteilles en plastique humidifié par dessus pour essayer de garder une meilleure Hygro.

Je remet de l'eau à la pipette si besoin ai !

Mais la terre reste humide dans deux jours je mettrais 1mL de root juice pour 1L d'eau et augmenterais les doses petit à petit. En dehors de ça pas d'arrosage à proprement parlé et pas d'engrais.

 

Je vais voir avec la température ce que ça donne

 

Le ventilo tourne en 24/24 avec l'extracteur si ça chauffe trop j'en changerais.(extra)

 

Sinon voilà photos viendront après !

 

Bye

 

 

Réedition de fin :P

 

Question: Est ce que cette solution est viable plutôt que de changer d'extracteur ?

 

-Installer un cooltube une gaine et un filtre à charbon en gardant cette extracteur. (d'un point de vue technique je pense que ça devrait aller mais d'un point de vu financiers c'est plus simple

Modifié par blastcaps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci d'être passer me voir

Tu permet je me pose je vais suivre ta culture :)

Je suis du même avis que 6L20c si sa te suffis pas la peine d'achetter pour le moment .

Modifié par Niko-13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous une petite maj !

les petites grandissent bien. pas encore de photos...

A part ça, la T° se situe entre 21 et 24°C donc c'est cool en revanche j'ai du mal avec l'H° qui monte rarement au de la des 50%

Une de mes plantes est partis à la poubelle car elle n'est jamais sortie... dommage c'était une du mix j'espère que ce n'était pas la white widow :P

Sinon l'une d'entre elle a un peu tigé et les autres se portent bien d'après ce que j'ai vu sur d'autres JDC je ne suis pas en retard.

 

Concernant l'arrosage je met 25cL quand la terre devient sèche sur 3 ou 4 cm c'est à dire tous les 2jours environ

dans l'eau il y'a 2mL de Root Juice et 0,5 mL de Bio-grow (ce mélange c'est une fois sur trois ;) )

 

Je leur met aussi de la musique quand je suis absent Jazz et musique "nature" bruit d'oiseaux et de fontaine, bon je leur parle un peu aussi :D

 

Voilà voilà sur ce bon aprem a tous et si vous avez des suggestions remarque idées bref tout ce qui vous passe par la tête, JE PREND :)

Modifié par blastcaps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, une nouvelle MAJ avec quelques photos

 

Tout d'abord un petit message: je ne pensais pas que c'était si additif comme hobby, j'adore ! Donc voilà nous sommes a CRO+8 aujourd'hui

Coté T° 22 à 24,5°C le jour 21 23°C la nuit

Coté H° c'est là où j'ai des petits soucis j'ai une moyenne de 45% d'humidité ce qui n'est pas top. ce matin j'ai rajouté un autre système pour essayer de faire monté l'hygro, je m'explique:

 

j'ai pris un bac en plastique rempli d'eau dans lequel j'ai mis deux bouteilles en plastique (coté bouchon) puis j'ai recouvert le bac de céllophane. les deux bouteilles traversent le céllophane ce qui créé un effet de sère et l'humidité peut sortir par les bouchon je vais voir si cela fonctionne bien si c'est le cas une solution de plus !

 

les autres solutions utilisées sont celles que j'ai trouvé sur le forum la serviette humide devant le ventilateur, les parois aspergées et les coupelles remplies d'eau.

 

Mes petites plantes se développent bien, à la fin de la première semaine j'ai vraiment noté un changement particulier car elles commencent à préparer leurs différents etages. 

<div>post-765767-0-68582800-1331298666_thumb.jpgpost-765767-0-84577800-1331298674_thumb.jpgpost-765767-0-03375600-1331298683_thumb.jpgpost-765767-0-45927900-1331298693_thumb.jpgpost-765767-0-79888100-1331298704_thumb.jpgpost-765767-0-16381500-1331298714_thumb.jpgpost-765767-0-87306000-1331298727_thumb.jpg <div><div><div> Si vous avez des commentaires conseils idées questions remarques blagues vannes boutades intuitions je suis ouvert :P

 

</div>

 

</div></div>

 

</div>

Modifié par blastcaps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

 

Merci d'être passé par chez moi Blast sa fait plaisir , je suis venu voir un peu ce qui se passe ici . Franchement sa ma l'air nickel pour la suite faut juste être un peu patient au début :culture: . Sinon je sais pas mais je pense que tu devrais arrosé un peu plus car on voit qu' une grosse partie de ton terreau reste sec, cela créera des poches de terreau sec qui seront très dure a réhumidifié par après. Peut être doublé la dose d'eau .

 

 

Sinon jvais me posé par ici pour voir la suite :kana_smile:

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil je vais m'en occuper de suite avant leur nuit ! j'ai assez peur du surarrosage ^^

 

Posez vous vous etes les bienvenus toutes intervention est plus que réclamé :D

Modifié par blastcaps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

Bon ben je vois que ça à l'air de bien partir ! Et oui le début c'est toujours un peu long ^^ je me permet de poser mon fessier à l'ombre bigspliff.gif

Pour l'hygro je n'ai pas trouvé d'autres solution à par acheter un brumisateur à vapeur froide 60e après tu as aussi les mist maker 1 tête pour 30e, c'est pas non plus dramatique si ton hygro n'est pas correct ^^

 

A bientôt, Et bon grow !

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mic1331 Installes toi ! et profites :P j'ai fait pareil j'ai acheter un bruni aussi c'est variable 45 55% je m'en plaint pas car niveau T° je m'en sort bien malgré un petit extra donc c'est cool

voila merci de ton passage

 

@anjuvapa Hello a toi installes toi donc !

je te confirme que c'est bien une 180x90x90 j'ai changé d'avis au dernier moment j'allais partir sur une 160 justement !

 

Bon voilà merci a vous d'être passé je passerais chez vous quand j'ai un peu de temps ;)

sinon les petites ont un peu avancé depuis la maj. Je fais peu de maj photos soucis d'appareil enfin bref je fais des maj pour marqué un changement sinon j'essaye de les expliquer.

Et bien bonne nuit ou bonne soirée

ciao

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça pousse bien par là :)

 

Pour la t° comme on t'as déja dit si ça reste correct c'est bon sinon au pire tu peux investir dans un cool tube, ça sera toujours moins cher q'une autre extra.

 

Fais gaffe aux sur-arrosages-engraissages, occupe-t-en avec amour et elles devraient te le rendre biggrin.gif

 

Bon growculture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

dsl de pas etre passé plus tot !

tout a l'air de bien ce passer ici ;)

alor pourt l'arrosage perso je fait un petit trou dans le terreau envorion 2cm de profondeur et si il est humide il faut arroser mouiller ne pas arroser et sec a arroser de toute urgence mais en petite quantité sinon l'eau s'écoulera sans nourir la plante.

et je trouve que tes petites tiges pas mal donc je serai toi j'attend le premier étage visible et je la coucherai directe afin de minimiser l'espace perdu :P

et pour l'engraissage des petites il est recommandé de commencer a partir de 4-5 étages sortie ou de 3 semaine dans le terreau car en général ils ont un apport conséquent d'engrais mec fais gaff !

voila passe a la maison a l'occas !

peace. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.