Plantes qui tiges cro +3


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: ICE

 

- Age: cro+3

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tiges

 

- Date d'apparition du problème: Dès le début

 

- Evolution du problème et de la plante: bah ça tige

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2mx1.20m

 

- Lampe utilisée: 600w greenpower

 

- Distance lampe/plante: 50-60cm

 

- Cool tubée ou non: non, AAW

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 19-24

 

- Hygrométrie: dans bouturette donc au top

 

- Extraction utilisée: 800m3

 

- Ventilation utilisée: ventilo sur pied

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24

 

 

  • En Hydro

[/color]

- Type de système hydroponique: home made

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui tamponnage LDR ph 5.5

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: juste humide

 

- PH de la solution et stabilité ou non: eau du robinet

rien

 

- Valeurs et variations de l'ec: rien

 

- Température du bouillon: rien

 

 

 

 

Donc voilà ça tige, je suis sous 600W green power qui n'a que 2 sessions uniquement de flo derrière elle je suis a 50-60cm car ça envoie et je ne veut pas cramer les petites, c'est la première fois que mes plantes tiges comme ça.

 

 

img2257dd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Logiquement si ca tige ca veut dire que ta source lumineuse est trop loin, donc ben tu as la définition tu sais quoi faire...

 

Au pire c'est pas un drame, lors du rempotage tu pourras enterrer de la tige.

 

Mais theoriquement si tes petites montent c'est qu'elle cherchent de la lumiere!

Après en pratique je te conseil d'attendre d'autre avis ^^ (Il est tôt et je pourrais dire de la merde)

 

Gauche. :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui idem pour la source de lumière et déjà sur la photo , elle a l'air bien faiblarde ...

 

Tu peux la rapprocher à 40/50 cm .Sachant que tu n'as pas de cooltube , je te conseil de mettre l'intra d'air frais sur l'ampoule (pas collée non plus^^)

 

a+ et bonne culture!

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non, ton ampoule n'est pas morte (normalement à moins d'une défectuosité ou d'un mauvais usage)

Par contre ta laine de roche est bien trop gorgée de flotte.

 

Ta distance lampe/plante est correct pourtant...

Tu y gagnerais a te monter un petite lampe éco 25W sur un bout de fil suspendu tête en bas, voir deux.

Ainsi tu pourras économiser ta 600W, de l’électricité et les 25W éco tu peux les mettre a 5/10 cm sans problème de tigeage intempestif :)

 

Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec ton système à billes d'argile, il te suffira de les enfoncer un peu plus pour rattraper le coup ;)

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

je ne sais pas si ta lampe n'est pas morte

 

une 600W se place a 80cm de semis sans aucun tigeage la tu me dis etre a 50/60 ce qui est la distance preconise sans cooltube sur des plantes adultes

 

De plus sur ta photo la lumiere est vraiment faiblarde donc je penche pour un souci matérielle parce que meme 400W en croissance envois plus que cela tes pots sur les bords son quasi dans la pénombre donc si en germination elles tigent qu'est ce que ce sera en croissance floraison

 

comme dis kador tu feras un marcotage aerien en enfoncant bien tes plantes dans tes billes un ventilos pour renforcer la tige ne serait pas du luxe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai mis 3 graines auto lowryder dans des petits pots plastiques voila 1semaine dans du terreau universel + du fertilisant or brun mais le probleme c'est quelles ont tigées (environ 6cm ) ma source de lumiere c'est le peu de soleil (normandie) derriere une fenetre ,en attendant de les mettre en serre dans des pots de 7 litres. Si quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait merci encore :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il y a un problème de lumière, par contre, juger de la luminosité d'une lampe sur une photo, vous êtes fort, les gars!! Moi, tous ce que je vois, c'est une photo sous-exposée.......

 

hitachi: normal que tes plantes tigent dans ces conditions, elles n'ont pas assez de lumière... Mets leurs une lampe éco de 20 à 40W au dessus de la tête pendant au moins les 15 premiers jours, et ça devrait rentrer dans l'ordre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.