Demande diagnostic


Messages recommandés

Bonjour ! J'ai un petit probleme que je souhaite vous présenter... J'ai fais quelques recherches mais étant novice, je ne suis en aucun cas sur de mon diagnostic personnel, si vous pouviez m'éclairer...

 

Donc je vous explique: pour moi il y a un sur-arrosage que j'ai depuis essayé de corriger: j'ai divisé par deux les doses d'eau ( c'est à dire 20cl maintenant), j'ai écarté chaque arrosage de 2 jours et je ne met plus d'engrais depuis une bonne semaine, car pour moi il y a eu engraissage trop tot aussi =D probleme: les feuilles continuent de se "fanner" sur les bord. On peut voir aussi sur les photos (mauvaise qualité je sais^^) que quelques feuilles se teintent en jaune: pour moi manque de potassium donc j'ai mis un tout petit peut d'alguamix aujourd'hui

 

- Variété: Diesel, Moby dick

 

- Age: CRO+ 42 jours pour les petites, la grande venant d'un amis, je ne sais pas pour elle.

 

- Date d'apparition du problème: a cro+25 environ, mais on m'avais dit de pas m'inquiéter... j'aurais jamais du l'écouter xD

 

- Evolution du problème et de la plante: ca continue d'empirer sur les jeunes feuilles

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Box de 90x60x180

 

- Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Quand je suis la 26, sinon quand je rentre l'humidificateur est vide et c'est 32 =S

 

- Hygrométrie: 30% (extra 355m3/h, pas assez puissante car elle tourne H24 (sauf la nuit) donc forcement l'H° monte pas trop...)

 

- Extraction utilisée: 355m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 petits ventilos

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: le jour H24 la nuit 30 min toutes les 1h30 (ventilos branché sur le minuteur de l'extra)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: heuuuu.... je sais pu mais j'ai mis du light-mix au début et un autre plus enrichi au premier rempotage

 

- Taille des pots: 3L pour tous

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme plagron (organic GROW - Enzymax booster - roots organic - alguamix) et de l'organic BLOOM pour la flo qui commence à se tarder la hein...

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: maintenant 20 cl pour les petites le double pour la grosse, et c'est un coup les trois premier engrais, puis deux jours sans rien, eau clair, deux jours sans rien, alguamix, deux jours sans rien, eau clair, ...

 

Photos: la petite Diesel (qui compte aussi pour les 4 autres):

 

 

 

 

 

 

 

La grande Moby Dick de mon ami:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu vas passer en flo quand ?

Elles sont en 3 litres depuis quand ? A C+42, va falloir penser à rempoter ...

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme plagron (organic GROW - Enzymax booster - roots organic - alguamix) et de l'organic BLOOM pour la flo qui commence à se tarder la hein...

organic grow et organic bloom de plagron ? :icon_confused:

Pour moi plagron c'est la gamme alga ou terra, organic grow et bloom, ça me parle pas, tu es sûr de ces infos ?

Niveau dosage, ça se passe comment ?

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: maintenant 20 cl pour les petites le double pour la grosse, et c'est un coup les trois premier engrais, puis deux jours sans rien, eau clair, deux jours sans rien, alguamix, deux jours sans rien, eau clair, ...

Je pense que dans tous les cas, tu gères mal tes cycles d'arrosage, la terre est bien sèche quand tu arroses ? Les feuilles commencent à faner ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

En effet pas mal de soucis dans ta culture, je suis d'accord avec ce qui est dit, 3l C42, tu as un étouffement racinaire, et en plus sur engraissage et sur arrosage au début , c'est sa?

 

Il faut déjà que tu rempote dans un plus grand pot, et sa t'aidera aussi pour le sur engraissage et le sur arrosage.

:excl: le all mix est déjà engraisser , il faut attendre avant d'utiliser un engrais!

 

Pour l'engraissage essaie de revoir tous sa, au début light mix, pas d'engrais avant au moins 3 semaines, on commence a faible dose pour augmenter graduellement.

 

Je vois que tu as des pointes à 32°, bizarre, tu as quand même extracteur de 355m3, avec une 400w pour moi c'est correct, essaie de revoir l'installation de ton extra, pour optimiser l'aspiration, limite tu cale une gaine relié a l'extra sous l'ampoule. Le mieux étant de pas dépasser les 26° au pire les 29°.

 

Pour ton hyrgo, tu peux utiliser des bouteilles d'eau etc...

Tu trouveras pas mal de technique sur le forum.N'hésite pas a consulter guides et jdc présent sur le site, ils seront de bien meilleurs conseils que ton ami.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci de vos réponses,

 

En fait c'est pas vraiment mon instal' c'est celle d'un ami mais je suis le type qui est au parfum dans ce secret...

 

Et oui, probleme avec l'extra je sais que c'est treès bizard et ca me saoule un peut d'ailleur... la gaine de l'extra retombe pourtant à 20 cm au dessus de la douille de l'ampoule...

 

Sinon oui c'est pas plagron mais PLATINIUM xD j'ai confondu avec les croquettes =D

 

Après ce probleme d'arrosage je lui avait bourré le crane mais avant il m'était le double de moi lui Oo moi j'enfonce mon doigt et tant que c'est humide, pas d'eau, lui il passe la main sur le terreau, forcement c'est sec et il fou 0.5L mdr

J'ai un ami planteur qui est passé hier soir, il dit pareil que vous et à meme trouvé que je méttais trop d'eau alors que j'ai divisé par deux les quantité du proprio^^ il dit aussi que la cro s'est stopé et qu'elles ne sont meme pas assez grande pour rempoter (je le crois, il a de le bouteille la dedans, 5 ans de culture je pense que ca aide)

 

'fin bref, bilan : _mettre encore moin de 20cl d'eau/plante

_rempoter (?)

_passer en flo d'ici 1 petite semaine histoire que ca avance un peu

 

Bon en tout cas je vais lui remonter les bretelles, je vous jure qu'on l'aura cette recolte !!! encore merci a vous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Je remet complétement en question l'expérience de ton ami , qui a 5 ans de culture , sur un point , le rempotage.

 

-Pourquoi: Il est tout a fait normal que ta plante ou votre plante soit toute petite, notamment à cause du sur engraissage et surtout du sur arrosage, le sur engraissage à tendance a bruler les racines, donc plus de racines pas de développement , le sur arrosage lui , asphyxie les racines, donc si elle ne peuvent pas respirer, il est logique que la plante ne grandisse pas.

Tous ces excès causé au réseau racinaire empêche donc la plante de se développer.

Le rempotage n'a rien avoir avec la taille de la plante, mais avec sont réseau racinaire, c'est pour les racines que s'est important.

Je peux te montrer des plantes grande, car elles ont tigé, ou qu'on les as fait pousser en one bud etc.... Et que malgré cette taille il n'est pas nécessaire de les rempoter dans des pot plus grand

 

Dans ton cas, le rempotage est nécessaire car l'apport d'un terreau plus sec est dépourvue d'engrais, va permettre au réseau racinaire de se refaire une santé , de plus du fait que tu es a C42 en 3l, cela va permettre au racine de pouvoir s'épanouir a nouveau , car 42jours dans 3L, tu peux te dire qu'elle a certainement du bien colonisé le terreau.

En même temps, avec un sur arrosage et sur engraissage il est possible qu'elle ne se soit pas développé ,puisque c'est possible que les racines est cramé et soit asphyxié avec le sur arrosage.

 

Je déconseille de passé ta plante en floraison, alors que ta pante est encore malade, la passé en floraison dans cette état là, serait comme faire courir un 110m haie, a un paraplégique aveugle et sourd. Avant de lui demander de produire des grosses bud, il faudra la retaper, sinon t'aura pas une bonne récolte.

La santé de la plante est importante pour le produit final.

 

Je choque de voir la distance de ta gaine à l'ampoule, rapproche là, moi je mettais la gaine sous l'ampoule, pour aspirer directement l'air ambiant à l'ampoule, tu auras de bien meilleur résultat.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannubis, merci pour ta réponse, je suis tes conseils: j'ai rempoté la plus grande en pot 11L aujourd'hui, pas encore eu le temps pour les 5 petites.

 

Je vais me racheter 1ml de gaine histoire qu'elle pende bien plus bas que maintenant, je n'avais pas du tout pensé a ça. Merci du conseil !

 

Sur ce, si mon problème ne se résoud pas je vous recontacterais via ce sujet :)

 

Merci encore pour vos précieux conseils

Modifié par Sraky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.