premier JDC et première culture extérieure 2012


KTH

Messages recommandés

Invité tontongato

a choisir je ferais que celle la .elle est tres bien pour l'out .

faut pas croire les dates et tout que mettent les breeders . c'est presque jamais vrai .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!!

 

Jeme pose ici pour suivre ta préparation si tu le permets je vais surement faire un session en guerilla cette année aussi donc voilà :-)

 

Tes trous sont à mon gout trop proches surtout si tu vas les agrandir mais bon tu as encore du temps avant de finaliser tout ça ;)

 

Peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

bonjours tout le monde

 

bienvenue à toi cannazib3 et surtout désolé pour cette absence prolongé, problèmes de santé.....

 

alors pour ce qui concerne mes spots, je n'ai pas trop avancé à part sur le premier ou j'avais fais mes trous.

il y a eu modification, j'ai pris les conseils d'un peu tout le monde et du coup j'ai retravailler le sol sur toute sa surface.

c'est à dire que j'ai retourné la terre sur 50 cm de profondeur sur la totalité des 15 mètres carré.

la terre c'est bien aéré et la plupart des racines on été enlevé, je me retrouve avac un sol cazi vierge.

 

pour le 2ème spots j'ai un gros soucis, le sol est vraiment pourri à savoir terre très grace voir collante et bien argileuse....

auriez-vous des conseils sur ce terrain?? j'aimerai trop planter sur celui-ci car luminosité excellente

 

j'ai un 3ème spot vraiment pentu et qui est vraiment difficile d'accès mais bon je veux le tester (sol très aéré, vraiment parfait)

 

photos du 1er spot au moment du retournement de la terre

 

2012-03-25134242.jpg

2012-03-25133322.jpg

2012-03-25133317.jpg

2012-03-25131748.jpg

 

 

ici photo du spot 3

 

2012-03-29083018.jpg

2012-03-29083013.jpg

 

 

et une petite photos de mes plantes

 

2012-04-04181846.jpg

 

 

j'essaie de vous tenir informé ce weekend, en attendant merci de me suivre et surtout merci pour les conseils qui sont toujours les bienvenue

 

juste pour finir une petite video vite fait de mon placard intérieur pour faire patienter

 

https://s294.photobucket.com/albums/mm83/einsatz-kommando/?action=view&current=video-2012-04-04-19-03-50.mp4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

le spot de la pente est pas trop voyant d'en bas (ou il y a des camions ) ?

 

l'argile collante c'est pas plus mal qu'une autre terre argileuse ou limoneuse . les méthodes c'est toujours les mêmes pour avoir une terre aéré .-----------addition de sable terreau tourbe etc..

 

test le ph des différentes terres .

 

et profites de faire des tests de different mélange plus ou moins concentré pour chaque spot .

la terre de la pente a l'air super .

mais les terre bien chargé en humus comme ça (et meme les autres) il vaut mieux ne pas trop les travaillé car tu tue la vie qu'il y a l'interieur (champi insecte bacterie ) . surout lorsqu'elle sèche donc couvre un maximum la surface apres l'avoir retourné pour la gardé humide et que la vie continu.

 

le risque c'est qu'elle se tasse au fur et a mesure du temp puis meurt ,car la vie ne l'aère plus et la c'est pas top .

pour ça que l'humus est important . conservé la vie de la terre pour qu'elle transforme les matieres en nutriment . matiéres que tu dois apporté toi (brf,feuilles mortes compost amendements organique etc..)

cette terre noire de la pente si tu peux en mettre au spot de la terrre marron ça peu faire du bien ;) ( en prenant une ou deux pelle par ci par la pour pas niquer tout un morceau de sol forestier d'un seul coup .)

et investi dans des trichoderma si tu peux car ça peut aider parfois . peut etre contre la fusariose par exemple et en plus c'est benefique au niveau nutrition de la plante .

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le spot ne se voit pas de la route et se vera encore moins plus tard quand la végétation sera dense,

c'est ça qui est bien, le seul problème c'est pour y grimper car la pente est bien a 50° une horreur.

pour le sol travaillé en fait j'ai creusé et au fur et aà mesure que j'avançais sur le terrain, je rebouchais derrière ce que j'enlevais devant donc

je ne pense pas qu'il y est le moindre sousis par la suite.

 

pour le spot 2 j'ai prévu pas mal de terreau et il faudrait que je trouve du sable, gros grain?

et le mélange je ne sais pas trop comment doser sur ce terrain là avec le sable, si je mets 50L de terreau par pieds

il faut mettre combien en sable et en terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ben je sais pas trop . je suis en pleine recherche sur les trichoderma que je ne connais pas trop . et il n'y a pas tellement d'infos d'âpres ce que j'ai pu voir .

il y a plusieur souche differente de trichos . harzanium, atroviridae , etc..

pour le canna apparement le mieux est harzanium t22 je crois . donc faut voir lequel est dans ton produit ou faire le test voir si ça marche . (pas cher hein ..)

parcontre j'ai lu plusieurs fois que la silice est fongicides donc pas de baslate ni de mineral magic et peut etre pas d'argile trop silicieuse (mais pour l'argiles ça me parait faux vu certains tricho sont present dans le sol et certains utilisé en viticulture (terre argileuse) .

l'eau du robinet qui contient du chlore non plus .

 

sur les growshop en ligne tu en trouve facilement de l'harzanium . il y a ussi le piranha qui est apprécié .

ce champi aimme bien la cellulose et la lignine qu'il decompose . donc un substrat riche en matiere végétale c'est top .

 

mais c e qui est sure par contre c'est que leurs bénéfices sont indéniables d'apres ceux qui l'utilisent. ;)

 

pour ton terreau il a l'air super charger en engrais . c'est quoi ? et le potassium pendant la cro c'est pas terrible ( apart pour les autoflo)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.