Aide diagnostric


Invité CreaM420

Messages recommandés

Invité CreaM420

Bonjour à tous,

 

Voici le formulaire à remplir comme spécifié :

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Super Skunk

 

- Age: CRO +43 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: environ CRO +30 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Feuilles basse de la plante atteinte de jaunissement, puis évolution du problème généralisé en haut de la plante + apparition de tâche noires sur ces mêmes feuilles. Depuis quelques jours feuilles très sèche et "morte".

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2m² et 1m50 de hauteur.

 

- Lampe utilisée: 1 Kit éclairage de 250 watts

 

- Distance lampe/plante: 25 centimètres au départ, puis remonté a environ 35 centimètres après apparition du problème.

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18h/6h

 

- Température: Environ 25°

 

- Hygrométrie: -

 

- Extraction utilisée: Aucune

 

- Ventilation utilisée: Aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Aucun

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Sac de terre Allmix Biobizz

 

- Taille des pots: Environ 6 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Algemph C (croissance)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Je pense que le problème peux venir d'un sur arrosage, nous arrosions tout les jours avec environ 0.5 litres d'eau de puit. Nous avons réduit la fréquence et la quantité d'arrosage depuis environ 5 jours.

 

Voici les liens des images montrant les feuilles infectées, les feuilles mortent que nous avons dû arracher, et un plan d'ensemble :

 

https://hpics.li/8a11df5

https://hpics.li/b2f4d4e

https://hpics.li/b2b30ca

https://hpics.li/0f25c85

https://hpics.li/36594ef

https://hpics.li/05fbe94

 

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Cordialement,

 

CreaMly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci VanKam de me laisser répondre c'est gentil de ta part !!!

 

Bref je vais essayer au mieu de répondre aux problemeS que tu as :

  • Ventilation, eh oui , elle respire comme toi et moi, et croit moi sa se voit
  • Surarrosage 1/2 L par jour, voyont, tu te vois boire la moitié de ton poid d'eau ?? Na, 10% du pot sufit tous les 3 4 jours
  • Malaxe tes pots, sa permet de les aérés et que la terre soit pas tassé

 

 

Ensuite quelques questions :

  • As-tu engraisser ? je pense à croire que oui, mais vu que tu as arroser trop souvent, ton engrais n'as servi à RIEN
  • As tu enlevé beaucoup de feuilles mortes ou malade ?

Pour ce qui est de l'engraissage, met en 1/4 de dose de cro avec 1/4 de dose de flo en tous 1/2 dose, et oui ta terre est lavée

 

Si tu as enlevé beaucoups de feuilles attend toi à ce que d'autres feuilles soient touchées, jamais couper les feuilles malades, elles servent à faire tampons à la plante

 

Et pour finir, AJOUTE MOI CES P.... DE VENTILO, c'est inaxeptable :shock:

 

 

 

 

 

 

Sur ce je te souhaite bonne chance, et essaie de faire au mieu, redit nous ce qu il en ai et lit les guides, je rejoins la pensée de VanKam, on ne fait pas pousser sans etre au maximum renseigner

 

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et welcome.gif,

 

VanKam et babassbass ont raison, tu dois corriger les paramètres cités ci dessus et prendre du temps pour lire les guides. Tes plants semblaient bien beaux pourtant.......

 

Bon grow quand même bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

 

Pour la dose d'eau, se sont des pots d'environ 6 litres, donc 1/2 litres d'eau ne représente pas la moiter, mais oui il y à sur arrosage j'en suis conscient, je modifie les doses dès aujourd'hui.

 

Je vais aussi acheter un petit ventilateur le plus rapidement possible pour mieux renouveller l'air.

 

Pour les feuilles morte et abimées, je pensais qu'il fallait les enlever pour évité une contamination, maintenant je sais qu'il ne faut pas les enlevées.

 

Merci encore, pensez vous qu'à ce stade tout pourra repartir correctement si je m'y prend bien ? Je dispose aussi d'un produit contre les tâches noires, mais c'est pour les plantes en général (rosier, ect...), es-ce que cela peut valoir le coup d'en appliqué légèrement ?

 

Merci d'avance,

 

CreaMly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, c cool si tu prend nos conseil aux serieux jten remercie d'avance, tkt pas à ce stade tes plante vont reprendre (si tu fais tous ce qu il faut) et meme sa se trouve elles iront encore mieu et pousseront plus vite (qui sait) mais sa serait domage, à cause du stress, qu'elles virent "herma"

 

Pour ton produit "tache noire" c'est quoi en fait ? pour quelles maladie? si c'est pour la meme maladie que pour les plan de tomate, autant faire une bouillie d'hortie c'est la meme chose !!!

 

Sur ce je te resouhaite bonne chance, et n'oublie pas de poster des photos et des commentaires de ce que tu as fait pour les futures cannaweedeurs qui aurait eu le même pb (même si tes plantes creves, ce que soit disant passant je te l'espère pas)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Salut babassbass,

 

Je ne posterais pas ici si je n'avais pas confiance aux réponses des utilisateurs de ce forum, je me dis que j'apprend en faisant des erreurs, que je ne reproduirais plus la prochaine fois, donc encore merci pour vos réponses !

 

Pour le produit il s'agit d'un produit pour la maladies des rosiers mais il peut être utilisé pour beaucoup d'autre plante d'après la description, il peut être utilisé contre : "oïdiums, rouilles, taches noires et monilioses" sous forme de pulvérisateur.

 

Je posterais des photos et je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon problème, mais j'ai déjà l'impression que les plants ont légèrement meilleur allure depuis que la dose d'arrosage à été réduite.

 

Une petite question, à propos de l'arrosage, on trouve vraiment un peu de tout selon les guides, que conseillez vous ? Arrosez régulièrement à petite dose ? Une fois de temps en temps avec une plus grande quantité ?

 

Merci d'avance,

 

CreaMly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Salut,

 

Merci rems132, donc il faut arroser sur de plus longue période avec de plus grand quantité plutôt que tout les jours. J'avais lu quelques guides, mais le problème c'est qu'il y en à tellement, qu'on s'y perd un peu parfois.

 

Je pense que vous avez répondu à toutes mes questions,

 

Encore merci et je vous tiens au courant !

 

CreaMly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Je passe juste pour te déconseiller l'usage de ce produit anti taches noires, cela ne concerne pas ton problème et donc ça n'a aucune utilité d'en mettre sur tes plantes tes taches sont des nécroses dues aux problèmes cités plus haut, le produit sert à combattre les maladies cryptogamiques, mieux vaut des produits adaptés pour nos pépettes ou de l'organique (au moins pas de surprise) car les trucs pour les plantes à maman sont rarement adaptés ;) !!

 

big up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.