Se débarasser d'engrais périmé


Messages recommandés

Bonjour cannaweed, voilà je possède une bouteille pleine de Sugar Daddy (technaflora) qui je crois est périmée (pourtant elle ne sent pas l'ammoniaque). Il suffit que j'en mette 1 seule gouttelette dans une solution d'un litre pour voir apparaître des brulûres marron dans le milieu des grandes feuilles basses, à l'allure tigrées.

 

Bref ma question est la suivante: quelle est la façon appropriée pour se débarasser d'une bouteille pleine de produit chimique? Je ne peux tout de même pas vider la bouteille dans un w-c ou dans l'évier..

 

J'espère que ma question n'est pas trop ridicule; je ne me fie pas aux tenanciers de growshops pour m'informer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les produits phytosanitaires, selon ta région, les filières de récup sont soit à la déchetterie, soit dans une coopérative agricole(les gros silos alus bien moche a l'entrée des villages). Bon réflexe de ne pas les mettre à la poubelle ou dans l'évier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

Bref ma question est la suivante: quelle est la façon appropriée pour se débarasser d'une bouteille pleine de produit chimique?

Pour les français, en déchèterie ou dans des collecteurs appropriés, demandez à votre mairie sinon.

 

Des filières de collecte et d’éli- mination existent. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre délégation régionale de l’ADEME (www.ademe.fr/regions).

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites