Un ex-deputé ump pour un debat sur la depenalisation


Messages recommandés

Salut à tous !

 

https://www.stopinfos.com/?page=fr&id=1667

 

Bon, vous avez peut-etre vu cette semaine de Jean-Louis Romero, cet ex-deputé UMP qui a quitté son parti et lancé le mouvement "aujourd'hui autrement", avec Brigitte Lahaie et Frederic Latour (UDF).

 

Si l'idée peut preter à sourire, la demarche merite d'etre soulignee : le mouvement reclame la reouverture des debats sur des sujets aussi variés que le mariage gay, l'euthanasie et...la depenalisation du cannabis.

 

Sans rentrer dans un combat fratricide "la gauche c'est bien la droite c'est mal (ou l'inverse...)", je voulais connaitre votre opinion la-dessus...

 

Parce que pour l'instant j'avais l'impression que les grands defenseurs de la legalisation/depenalisation se trouvaient surtout à gauche (avec notamment Kouchner, medecin et...presidentiable ?) et chez les verts.

 

Meme si je ne pense pas que ca change grand chose, le deplacement du debat vers tous les bords ne peut-etre que positif non ? Ou c'est une grosse tentative de recuperation politique ?

 

Le gars est passé chez Ardisson hier...il avait l'air sincere.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A++

Geck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vus qu'il ne vise pas le mandat présidentiel je ne sais pas comment il vas faire pour pouvoir faire appliquer ses prérogatives, à moins que sont partis soit majoritaire aux législatives, ce qui à mes yeux est fort peut probable vus que dans la plupart des cas la majorité de la chambre des députés correspond au pouvoir en place. Par contre ci il est copain copain avec Sarko peut étre qu'il pourras lui donner des idées positives sur les sujets abordés dans un sens positif (on peut toujour rêver). Sinon attention à la langue de bois comme d'habitude !

Et je tiens a rajouté que c'est un parti nouveau, qui n'a pas beaucoup de moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vai qu'en général, les personnes avorables a la dépénalisation sont plutot a gauche mais il ne faut pas généraliser : par exemple, Ségolène Royal, bien ancrée a gauche, est une prohibitionniste convaincue si je ne me trompe pas !

 

Mais bon, ca fait quand même plaisir de voir des personnes de droite (donc a tendance plutot conservatrice) pencher vers des solutions plus ou moins progressistes par rapport a ce genre de problèmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites