Feuilles jaunissantes!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété:

skunk#1 / white diesel

- Age:

cro+23 flo+4 sur les photos

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

feuilles, surtout les basses et milieu

- Date d'apparition du problème:

il y a 1 semaine et demi 2 semaines max

- Evolution du problème et de la plante:

j'ai pas l'impression que ça ai d'incidence directe sur la plante à vue d'oeil mais je suis pas (encore) un expert, en tout cas c'est jamais très beau à voir

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée: passage d'une hps 250w à une 400w peu avant l'apparition des problèmes

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/12 puis 12/12

 

- Température: 21 la nuit, 25 à l'ombre le jour

 

- Hygrométrie: 60-95%

 

- Extraction utilisée: 385m3/h

 

- Ventilation utilisée: 185m3/h axial

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light-mix de biobizz

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai attendu une vingtaine de jours avant de faire quelques engraissages de biogrow à 2ml/L.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage 1,5l divisé par 6 pour chaque pied en gros, tout les deux jours puis 2l divisé pareil tout les 3 jours actuellement.

 

NOTE PERSONELLE:

 

Je rajoute que mon pH est ajusté, que je laisse mon eau à l'air libre pendant environs 24h avant l'arrosage.

A priori mes hypothèses pour le diagnostique :

- Effet tampon avec la terre

- Carrence? mais même si j'ai attendu un moment avant d'engraisser, je dois dire que le problème s'est dégradé même après engraissage

- Le passage sous 400w peut-être? ça m'étonnerait

 

J'ai coupé quelques feuilles qui étaient atteinte, j'aurais peut-être pas du... mais certaines prenaient vraiment trop cher.

post-727064-0-62553100-1330276716_thumb.jpg

post-727064-0-93288200-1330276724_thumb.jpg

post-727064-0-96715400-1330276731_thumb.jpg

Modifié par Envenom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

C'est mes feuilles anciennes qui sont touchées donc la lampe n'y est effectivement pour rien.

 

A prioris je pencherai pour un début de carence car le light-mix, comme son nom l'indique est plus que light en engrais (= 0) donc engraisse un peu plus à mon avis. Vu le nombre de feuille de tes plants tu peux passer à 3 mL/L sans soucis.

 

Fais 2 arrosages avec engrais puis seulement 1 sur 2 ou 1 sur 3. Mais normalement ça devrait pas trop s'aggraver si c'est juste une légère carence.

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La couleur bien foncée des feuilles non touchées, l'engraissage correct, l'arrosage également me font exclure une carence.

 

Je rajoute que mon pH est ajusté

 

A priori mes hypothèses pour le diagnostique :

- Effet tampon avec la terre

 

Bien joué.....la première était bien la bonne. Ajuster le ph en terre flingue le tampon.....

 

Pas si grave, nombreux le font et arrivent à terme ans trop de soucis (c'est juste s'embêter pour rien à mon sens.)

 

Ou alors passe en coco ;-)

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vos réponses, rapides et efficaces.

 

j'ai continué l'engraissage ce soir avec 2l d'eau pour les 6 pieds, enrichis avec 4mL de biogrow.

il semblerait donc que j'ai visé juste pour l'effet tampon... je viens de m'occuper de mes pieds, ça s'est carrément aggravé... des feuilles complètement jaunes à la base que j'ai cut du coup. maintenant la question évidente qui me vient à l'esprit.. est-ce que je peux arrêter d'ajuster mon pH comme ça du jour au lendemain ou je vais devoir continuer jusqu'à la fin? <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je continue comme ça alors <_< pour les feuilles j'ai du en cut une dizaine sur l'ensemble des pieds, j'me suis dis qu'elles pompaient de l'énergie pour rien... quelles sont les répercussions? ralentissement de la croissance? il y a des risques d'herma à ce stade de la flo?

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

pour ce qui est de la cut des feuilles et ba ca depend dequelles que tu coupe si c'est les feuille bien ateinte ou bien jaunes vaut mieux les couper sa ne fera rien a ta plante moi j'ai toujours fais ca et jai jamais eu de soucis et je peu te dire quelle te coller une balle la weed.lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.